- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Pas de Bein Sports en HD sur TV
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de Bein Sports en HD sur TV
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de Bein Sports en HD sur TV
Bonjour,
Depuis le mois d'avril je n'arrive plus à recevoir les chaines Bein Sports en HD sur mon téléviseur (via ADSL, livebox branchée en ethernet sur le décodeur). Alors que je suis abonné depuis 3 ans et que j'avais jamais eu de soucis.
Pourtant si je regarde Bein en wifi sur l'appli tv d'orange depuis ma tablette ou mon iphone c'est parfait et j'ai même le logo HD en haut à droite.
J'ai passé un temps fou sur les chats ou par téléphone avec des conseillers depuis des semaines. Ils ont fait leurs tests un nombre incalculable de fois. J'ai redémarré, réinitialisé de nombreuses fois également. J'ai changé mon décodeur TV, ma carte d'accès TV, mes branchements, mes câbles, mon filtre ADSL. Rien n'y fait, pas de HD sur ma TV alors que je l'avais très bien avant. Et selon Orange ce n'est pas un soucis de débit sur ma ligne...
Si une âme châritable pouvait m'aider, ça devient désespérant !
Merci par avance
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de Bein Sports en HD sur TV
salut @tom6011
il faut que tu nous en dises un peu plus
commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de Bein Sports en HD sur TV
Bonjour,
Merci de ta réponse. Voici les données:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL24 août 2017, 21 h 43 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 14 h 23 m 24 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante8976 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante8.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Voici les résultats via Degrouptest:
longueur de ligne :1565 mètres
affaiblissement théorique : 23.475dB
état de la ligne :
débit maximum estimé ADSL : 14.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
La box est une Sagemcom Livebox Play. Le décodeur est un IHD92 Sagem.
La box est reliée par câble ethernet au décodeur. Ils sont dans un endroit aéré. Cependant ils sont sur une multiprise, depuis toujours. Cela n'a jamais posé de soucis pour le bon fonctionnement. J'ai d'ailleurs pensé que c'était le soucis au départ. Je les ai branché chacun sur une prise seule. Même soucis.
Quand à la HD sur mon compte et selon les dires des conseillers que j'ai eu par chat elle est bien activée. Par contre lorsque je consulte les paramètres de mon décodeur TV il est indiqué "HD: non".
J'espère que toutes ces infos sont suffisantes pour l'instant.
Merci. Cordialement
Thomas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de Bein Sports en HD sur TV
salut @tom6011
il y a un truc bizarre, tu es bien éligible (atténuation inférieure à dB) mais ton débit ne colle pas
tu vas donc faire le ménage sur ta desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
PS : déplacé dans la partie "ma connexion" parce que c'est un problème qui n'est pas lié à la TV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de Bein Sports en HD sur TV
salut @fredolerouge,
J'avais aussi pensé à un problème d'équipement.
J'ai donc changé le filtre et le câble de liaison la semaine dernière. J'ai également vérifié la prise téléphonique, il n'y a pas de soucis. Pourtant mes valeurs n'ont absolument pas changés...
Et encore une fois tout se passait bien avant avril. Je n'ai absolument rien changé à mon installation. Je ne comprends pas d'où cela peut venir.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de Bein Sports en HD sur TV
salut @tom6011
que tu n'aies rien changé ne signifie pas que cela ne peut pas présenter un dysfonctionnement à l'instant "t"
pour le filtre, il peut ne pas être utile, et le cas échéant, en le supprimant, c'est de l'électronique en moins.
ensuite, la suppression des éventuelles prises inutiles, du condensateur 3 pattes ou tout le reste est primordiale, comme la suppression de la mutliprise (orange te le précisera d'ailleurs)
une fois que tout a été fait chez toi, contactes l'assistance non pas pour un souci de HD, mais pour un débit incohérent