Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de boitier...

Lilly18
contributeur
753  

Pas de boitier...

Bonjour,

 

Voilà j'ai acheté une maison de 1989 il ya un peu plus d'un an et je souhaitais faire installer la fibre !

Les techniciens se sont présentés hier et oh surprise ... nous n'avons pas trouvé le boitier permettant de relier la fibre ... Nous sommes donc parti du fil téléphonique de la maison qui rentre dans le mur (ce fil est d'après les techniciens le cable normalement utilisé en extérieur !!! Après avoir cassé le mur, il semble que ce fil parte dans une gaine qui est à peu près à 40 cm de profondeur. De là on ne peut pas le tirer. De la "chambre" qui se trouve à 100m les techniciens on fait partir une aiguille  mais on ne l'entend pas ... Il semble qu'il y ait un blocage mais où ??? Savez-vous à qui je peux m'adresser pour avoir les plans d'installation ? tout en sachant que j'ai réussi à récupérer le permis de construire et qu'il n'y a aucune information sur le réseau ... Si nous n'avons pas moyen de trouver le blocage, il faudra que nous cassions la dale devant la maison et tout cela sans être sûr de trouver ce cable ...

 

Je ne sais pas si j'ai été bien précise...

 

Merci d'avance de vos réponses

1 RÉPONSE 1
dr-lu74
super fan
super fan
734  

Re : Pas de boitier...

Bonjour,

 

Je ne peux pas vous aider, mais je peux vous orienter, 

Essayez de poser votre question sur le forum "LaFibre" Lien direct Les membres, pourront surement trouver une solution

Cordialement,
Dr-lu74

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2124 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne