Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de branchement de fibre dans lotissement privé.

stefanyliamadam
contributeur occasionnel
677  

Pas de branchement de fibre dans lotissement privé.

Bonjour,

Je suis propriétaire dans un lotissement depuis 10 ans, il reste encore un terrain à vendre donc la rue est toujours privée.

Le soucis c'est que le déploiement de la fibre est en cours dans notre quartier, mais ils sont passé partout sauf dans notre rue. Nous sommes donc la seule rue non éligible à la fibre pour l'instant. Pas de syndic et lotisseur injoignable.

Un technicien nous a expliqué que le lotisseur n'avait pas prévu le passage de la fibre lors de la construction( en même temps il y a 10 ans la fibre n'existait pas ) et qu'il faudrait faire des tranchées.

Que devons nous faire, car non content de ça l'Adsl frise le bas débit et avec deux gamins qui ont besoin d'internet pour l'école c'est franchement honteux de ne pouvoir être fibré.

Et pas la peine de me mettre le lien pour l'interessement à la fibre, c'est déjà fait et ça ne sert à rien.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
Orange Star
Orange Star
660  

Re: Pas de branchement de fibre dans lotissement privé.

Bonjour @stefanyliamadam 

 


@stefanyliamadam  a écrit :

... Et pas la peine de me mettre le lien pour l’intéressement à la fibre, c'est déjà fait et ça ne sert à rien.

 


Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi et nous n'avons rien à vendre.

 

Pour la fibre dans ton lotissement et dans ta rue:

- les tuyaux qui permettent de passer les câbles cuivre pour le téléphone /ADSL... permettent aussi de passer les câbles fibre, et ce que font les techniciens en général. Donc, ton habitation étant déjà desservie en cuivre, le câble fibre devrait pouvoir y arriver, sauf si tuyaux bouchés, écrasés... Les travaux dans ce cas incombent au propriétaire sur la partie privée individuelle et au lotisseur sur les parties communes privées. A voir, avec le syndic, en fonction du cahier des charges du lotissement.

 

Quant au "dernier terrain à vendre" tout dépend s'il a été viabilisé avec les autres ou pas. Si non: il faut effectivement creuser et plus.!

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
stefanyliamadam
contributeur occasionnel
597  

Re: Pas de branchement de fibre dans lotissement privé.

Merci pour la réponse, je sais bien que c'est un forum d'entraide, mais on voyait le lien d'intérêt pour la fibre présente dans chaque post, et je n'en avais pas besoin, donc j'ai voulu éviter une perte de temps.

Le terrain restant est viabilisé et il y a tout ce qu'il faut pour les branchements, c'est un lotissement de 9 maison et 1 terrain jamais vendu et qui ne le sera sûrement jamais au vu de la configuration. Le type du sous-traitant d'orange a bien dit que rien n'a été prévu pour le passage de la fibre, et il s'est barré vite fait. Alors c'est à n'y rien comprendre car on a tous le téléphone et je suis le 1er à avoir été branché il y a 10 ans.

Mais visiblement la fibre chez nous ne sera jamais présente alors que le village entier sera desservi. On est la seule rue du quartier à ne pas en bénéficier.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
575  

Re: Pas de branchement de fibre dans lotissement privé.

Bonjour @stefanyliamadam 

 

En tant que clients comme toi, ici on ne peut t'aider sur les décisions d'orange quant au déploiement de la fibre.

 

Ceci dit, en dehors des zones urbaines rentables, il arrive souvent que les différentes collectivités coopèrent (financement) avec un opérateur pour faire aboutir le déploiement.

Vois côté élus. Si un tel dossier est en cours dans ta commune, ils sont en contact avec Orange (à priori) et pourront appuyer ta demande.

 

Cordialement

Daniel35

.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2451 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne