Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion Internet depuis 1 an (centre de Paris)

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 038  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Bonjour @Malaubide 


Je vous remercie de votre retour.

Les travaux sont toujours en cours sur le réseau et nécessitent des délais longs ( génie civil, demande d'autorisation)

Je prends contact avec le service technique de votre secteur afin d'avoir un complément d'information.

Bon week-end.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

@Sarah_C Il aurait fallu me dire clairement dès le début, lorsque ce problème a été détecté il y a presque 2 mois, qu'Orange serait incapable de me fournir une connexion à internet pendant un très long moment. Au contraire, on m'a dit que le problème serait très vite réglé pour que je patiente sagement et que je ne résilie pas mon contrat. Je ne sais même plus quoi dire tellement il y a eu d'erreurs, d'incompétences, de promesses non tenues voire de mensonges dans mon dossier. Je suis un homme actif de 33 ans travaillant dans un métier où l'accès à internet est obligatoire (je suis photographe et je dois envoyer et recevoir des fichiers lourds quotidiennement), et vous m'avez gravement mis en difficulté pendant ces 2 mois, au point que j'ai même failli perdre un client.

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 011  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Suite de l'aventure... 

 

Lundi, un opérateur du service technique d'Orange m'appelle et me dit que les travaux sont terminés ! Enfin ! 

Il me donne rendez-vous mercredi (aujourd'hui) entre 8h et 13h afin qu'un technicien passe faire le raccordement final au sous-sol. Sauf que personne n'est venu (4ème rendez-vous non honoré sans explication). Alors je rappelle pour la centième fois le service client, qui avertit le technicien. Un peu plus tard, le responsable des techniciens m'appelle et m'explique que des travaux sont nécessaires (sans blague) ! Il m'indique qu'il n'y a eu aucun travaux de faits depuis que le problème a été constaté il y a 2 mois, seulement une "intervention" il y a 1 mois afin de vérifier qu'il n'y avait bien pas de signal ! Donc j'ai passé 2 mois à attendre pour RIEN. Absoluement aucune avancé et AUCUN travail accompli ! On m'annonce maintenant que je ne pourrai pas avoir internet encore pendant au minimum 1 mois ! Et on m'a proposé de prendre un abonnement ADSL à la place ! Vous êtes les rois des incompétents. Je n'ai jamais vu une chose pareille de toute ma vie, et je n'exagère pas !

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 000  

Re: Pas de connexion Internet depuis 1 mois et demi

Bonjour @Malaubide 


Je vous prie de m'excuser, au nom d'Orange, pour votre parcours difficile.

Les études de raccordement de votre ligne fibre se sont avérés complexes et sont toujours en cours.

Votre dossier est suivi par le service technique de votre secteur qui vous avisera dès la faisabilité de votre accès fibre.

Sarah.


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
968  

Re: Pas de connexion Internet depuis 3 mois

Je relance ce sujet car la situation n'a pas du tout évolué. Cela fait 3 mois que je me suis inscrit à Orange et je n'ai jamais eu Internet, plus inquiétant encore Orange ne semble rien faire pour remédier à cela. Les conseillers ne sont pas au courant et me transmettent des informations contradictoires et erronées... J'en ai assez. J'ai joins plusieurs associations de consommateurs et je compte également transmettre tout mon dossier comprenant tous mes échanges avec Orange (rdv non honorés, fausses informations, dates de mise en service repoussées, listing de la centaine d'appels au service client, certaines conversations audio totalement loufoques que j'ai enregistrées...) à un journaliste spécialisé Internet afin que d'autres utilisateurs ne se fassent pas avoir comme moi et que tout le monde soit bien conscient de l'incompétence d'Orange. 

Depuis mon dernier message sur ce forum, il y a 1 mois et demi, j'ai reçu un seul appel d'Orange il y a quelques jours pour me dire qu'un technicien allait passer pour faire un diagnostic et dire pourquoi il n'y a pas de signal dans l'infrastructure de l'immeuble, alors que cela a déjà été fait et diagnostiqué il y a 3 mois... On tourne en rond, il y a de sérieux problèmes de communication entre vos différents services , on dirait qu'aucun ordre n'est donné pour effectuer ces foutus travaux qu'on me promet depuis 3 mois ! 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
949  

Re: Pas de connexion Internet depuis 3 mois

Bonjour @Malaubide 


Je prend contact avec nos services et reviens vers vous dès que j'ai un retour de leur part.

Merci de votre compréhension.


Bonne soirée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
915  

Re: Pas de connexion Internet depuis 3 mois

Aujourd'hui, j'ai reçu un nouveau coup de téléphone complètement loufoque d'un technicien Orange, qui m'a carrément demandé si je savais quel était le problème et ce qu'il devait faire ! : D  C'est surréaliste. Il m'a dit qu'il allait passer dans la cave pour voir quel est le problème alors que cela a déjà été fait plusieurs fois et qu'on connait déjà le problème. Le technicien va à nouveau se déplacer le 11 juin et je vais recevoir pour la 100ème fois le même texto : DES TRAVAUX COMPLEMENTAIRES SONT NECESSAIRES SUR LE RESEAU PUBLIC ORANGE ! LA DATE PREVISIONNELLE DU 31 JUIN VOUS SERA RECONFIRMEE. Et on tourne en rond, c'est hallucinant, je ne sais plus quoi faire, auuuuuu secouuuuuuurrrrrrrrrrrssss ! 

 

IMG_4246.PNGIMG_4248.PNG

 

 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
903  

Re: Pas de connexion Internet depuis 3 mois

Bonjour @Malaubide 


La mise en service de votre offre nécessite des travaux plus importants que prévus.

Nos équipes techniques font au mieux pour vous fournir vos services dans les meilleurs délais.

Je comprends les désagréments que cette situation occasionne et vous présente mes excuses au nom d'Orange.

Merci de votre compréhension.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Malaubide
contributeur confirmé
contributeur confirmé
892  

Re: Pas de connexion Internet depuis 3 mois

Oui, on le sait déjà depuis 3 mois que des travaux plus importants sont nécessaires. Orange a changé de prestataire technique et mon dossier a dormi pendant 3 mois sans aucune action de la part d'Orange (ce sont les mots du technicien qui m'a appelé). On m'a raconté des histoires sur ce forum et également au téléphone, la demande de travaux au génie civil n'ayant été faite qu'aujourd'hui. Il faudra donc à nouveau attendre 1 à 3 mois. 

J'ai donc décidé d'arrêter le carnage ici et de résilier mon abonnement. En espérant que je puisse bénéficier d'un dédommagement à la hauteur des désagréments que j'ai subis. Orange m'a vraiment pris pour un pigeon pendant 3 mois et a été incapable de me fournir une connexion Internet. 

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
869  

Re: Pas de connexion Internet depuis 3 mois

Bonjour @Malaubide 


Je comprends parfaitement votre mécontentement.

Je me rapproche des équipes techniques de votre secteur afin d'avoir un complément d'information et je reviens vers vous dès que j'ai un retour.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2684 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne