Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion Wifi tablette

Beladone
contributeur occasionnel
8 317  

Pas de connexion Wifi tablette

Bonjour,

Je viens d'acheter une tablette Lenovo mais j'ai un problème de connexion wifi, Je ne sais pas si ça vient de ma tablette ou de la Livebox, Au début j'ai réussi à un peu me connecter, mais maintenant plus rien, enfin si de temps en temps elle revient 3 secondes. Je ne sais pas quoi, si quelqu'un peut m'aider, merci.

13 RÉPONSES 13
Ancien Membre
8 304  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

Bonjour,

 

Il y a de fortes chances pour que ce soit un problème de pilote de ta carte Wifi.

Télécharge ce pilote sur le site du fabricant  de la carte ou sur le site Lenovo ou après détection auto ici

http://www.touslesdrivers.com/

Et installe-le en lançant l'exécutable.

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 261  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

salut @Beladone

 

as tu essayé de changer le canal d'émission wifi de la box?

 

@Ancien Membreon parle d'une tablette, pas d'un PC, et le genre de site "tous les drivers", méfiance. Et windows saittrès bien se débrouiller tout seul sans avoir à chercher ailleurs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
8 251  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

Bonjour,

 

@fredolerouge

Les pilotes d'une tablette s'installent très exactement de la même façon que ceux d'un pc, puisque le système d'eploitation est identque.

TLD est un site absolument fiable sans repackage, utilisé tous les jours par des millierrs de professionnels de l'informatique, dont je fais partie.

Merci de ne pas reprendre sans arrêt les gens sous prétexte que tu es présent sur tous les posts !

 

En matière de systèmes d'exploitation, je n'ai aucune leçon à recevoir ici !

 

Les pc et tablettes Lenovo sont connus pour les problèmes de pilotes.

On peut éventuellement les bloquer, mais comme tu sais tout, je te laisse continuer et bon courage à @Beladone avec des intervenants aussi péremptoires qu'incompétents !

 

Ne prends pas la peine de me répondre, je ne reviendrai pas sur ce fil !

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 240  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

salut @Ancien Membre

 

sauf si tu as une tablette android

 

et TLD, non jamais, windows sait faire sans

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
johann
#TopMembre
#TopMembre
8 233  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

Salut à vous la jeunesse. ici le papy du forum :manlol:

 

@fredolerouge/ @Ancien Membre / @Beladone

 

Aurais-tu installé une application qui te joue un petit tour ,

exp : mon réseau orange etc ...

Sinon, fait un essai avec cette méthode  : https://reseaux.orange.fr/mes-questions/wifi/comment-me-connecter-facilement-au-wifi-de-ma-livebox

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Ancien Membre
8 231  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

Re

@fredolerouge

Windows commet des erreurs sur certains pilotes en particulier Lenovo, en installant des pilotes inappropriés.

Je dépanne plusieurs pc par semaine pour ce bug précis, mais comme tu sais tout... je te laisse dépa,er le demandeur, mais ta proposition n'a aucun rapport avec ce problème, que j'ai clairement identifié

 

Beladone
contributeur occasionnel
8 210  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

Alors merci à tout le monde pour ses réponses. Ma tablette est sous androïd. Mais je pense avoir résolu le problème, j'ai réinitialiser les paramètres d'usine et j'ai pu ensuite télécharger la mise à jour et pour l'instant je croise les doigts ça marche.

La connexion à sauter 1 seconde au moment où la tablette ma proposer une seconde mise jour (que je n'ai pas encore oser mettre). Bon je vais voir, mais pour l'instant ça tient, je remets petit à petit mes applications.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 205  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

salut @Beladone

 

@johann@Ancien Membre

 

si cela se reproduit, vas dans la box pour changer le canal d'émission wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Beladone
contributeur occasionnel
8 200  

Re : Pas de connexion Wifi tablette

D'accord, merci, j'avais essayé mais je pense que je m'y prenais mal.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne