Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 589  

Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

Bonjour j’ai tout essayé tout débranché rebranché réinitialiser la Livebox appuyer sur le bouton Reset passé par le 3900 qui m’a dirigé vers le service des conseillers j’ai attendu toute la journée d’hier Et je n’ai toujours pas trouvé la solution est-ce que quelqu’un peut m’aider dans la communauté je vous remercie à bientôt


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 573  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

bonjour @Marylin18 

 

vérifie si un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 538  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

Merci Melet39 j'ai tout fait depuis hier 11h30

et toujours rien

l'assistance 3900 hier aussi toute la journée, tu perds la connexion 2 fois et tu te retrouve à refaire la queue et à 21h30 elle ferme et tu reste avec ton problème

Donc heureusement que tu es là, j'ai l'impression d'être moins seule au monde

Je vais reprendre la queue au 3900

Merci encore

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 574  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

bonjour @Marylin18 

 

vérifie si un incident

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et au besoin

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 550  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

salut @Marylin18 

 

@melet39 

 

si tu es en ADSL/VDSL, avant de te précipiter vers le 3900 (saturé), il y a des choses à faire chez toi, autre chose que juste redémarrer qui ne sert à rien

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


si le problème persiste, et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

si tu es en fibre, là, pas le choix, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 539  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

Merci Melet39 j'ai tout fait depuis hier 11h30

et toujours rien

l'assistance 3900 hier aussi toute la journée, tu perds la connexion 2 fois et tu te retrouve à refaire la queue et à 21h30 elle ferme et tu reste avec ton problème

Donc heureusement que tu es là, j'ai l'impression d'être moins seule au monde

Je vais reprendre la queue au 3900

Merci encore

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 535  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

salut @Marylin18 

 

@melet39 

 

as tu fait les manipulations conseillées ?

 

c'est indispensable pour deux raisons

 

la première c'est que bon nombre de soucis peuvent être réglés de cette manière, et de ce fait, pas la peine d'appeler le 3900

 

la seconde, c'est que si tu ne le fais pas, que tu appelles le 3900, qu'ils t'envoient un technicien, et que le souci se situe sur cette partie, tu vas payer l'intervention

 

a contrario, si le problème persiste, tu seras assuré que le souci se situe ailleurs et donc pas de risque de facturation

 

donc entre la perte de temps pour la résolution de ton problème et le risque de facturation, tu as tout intérêt à agir au plus vite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 510  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

Bonjour fredolerouge

Merci pour ton message

Sur ma facture n'apparait pas 19€ mais beaucoup plus ils ont du rajouter d'autre chose au fur et à mesure depuis 2017 et je n'ai pas le détail BREF

Le tél. est branché directement sur la livebox d'un côté et prise T libre de l'autre

Pas de téléphone fixe non plus j'ai essayé et je tombe sur le répondeur normal puisque branché sur la livebox qui ne fonctionne pas

Merci pour tes conseils

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 507  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

salut @Marylin18 

 

donc vires le filtre, mais surtout, fais TOUT ce qui est conseillé, sans oublier la moindre manipulation

 

après seulement tu appelleras le 3900 si le problème persiste

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 497  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

Oui je comprends

Mais je n'ai pas demandé à avoir une livebox en panne sans raison à eux de me dépanner

Je suis très en colère je n'arrive pas à avoir qui que ce soit depuis hier 11h30

J'ai de nouveau perdu les conseillers donc je n'ai plus qu'à refaire la queue QUE DIRE ?

Merci à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 491  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

re @Marylin18 

 

je me doute bien que tu n'as rien demandé, mais ce sont des manipulations qui sont à TA charge, c'est ce qu'on appelle la desserte domestique, et si le technicien intervient et le fait à ta place, tu paieras, et ce sera normal

 

en faisant TOUT ce que je t'ai conseillé dès à présent, cela peut suffire à régler ton problème si c'est la cause du problème

 

à toi de voir ce que tu préfères, agir directement avec peut être une résolution rapide, ou attendre, ne rien régler, appeler le 3900 et attendre encore et encore au téléphone, te stresser encore et encore, et peut être au final payer pour quelque chose que tu aurais pu faire de suite

 

ce n'est peut être pas la solution, mais au moins, tu en seras certaine

 

dans le cas contraire, tu auras été prévenue, inutile de te plaindre d'une éventuelle facturation

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marylin18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
7 425  

Re: Pas de connexion au réseau Orange dit ma livebox

Bonsoir Frolerouge

Je tenais à te remercier du tps passé à me protéger dans tes réponses

Mais du coup ma livebox était ko et ayant choisi de retourner à l'assistance j'ai bien fait je voulais juste te le dire car pour la communauté, c est important de le savoir MON IDEE ETAIT BONNE 

lorsque l on a tout vérifié on ne peut rien faire d'autre que d'appeler l'assistance

l'attente a encore été très longue mais ça valait la peine

Je recevrai un nouvelle livebox dans 4 ou 5 jours nous verrons bien

Bonne soirée

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1664 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne