Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion au réseau Orange

nitoglycerine
contributeur occasionnel
25 275  

Pas de connexion au réseau Orange

Bonjour,

J'ai voulu déplacer ma livebox play, qui a toujours été branchée sur la même prise téléphonique, sur une autre prise (en T). Mais elle affichait "Réseau Orange non détecté".

J'ai démonté la prise, les fils gris et blancs étaient bien branchés. Je les ai coupé puis dénudés et rebranchés : rien !

J'ai vérifié au niveau du "dispatcheur" (je ne connais pas le nom exact...) dans mon garage. Les fils blancs et gris étaient bien connectés aussi.

Je me suis alors résigné à rebrancher la box sur la prise de départ. Mais elle affiche désormais : "Pas de connexion au réseau Orange". J'ai tenté un reset de la box. En vain.

Je suis passé par le service Orange de détection d'incidents en ligne. Aucun problème dans mon quartier, mais bel et bien un problème sur ma ligne.

Un technicien va être mandaté pour intervenir, mais je m'étonne que ma présence ne soit pas requise lors de sa venue. Pour moi le problème viendrait plutôt de mon réseau domestique que de la ligne...

Qu'en pensez vous ? Avez vous des conseils ou des suggestions de tentatives de résolution de mon problème ?

Anthony

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
25 172  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

@nitoglycerine

 

@melet39

 

J'aurais tendance à dire aléatoirement mais tout en prenant garde de ne pas faire un court-circuit.

Si le fil blanc est à gauche au départ du DTI s'il arrive à droite sur la prise rien de méchant tant que les fils blancs et gris ne se touchent à aucun moment.

Ensuite c'est à toi de t'imposer une règle pour t'y retrouver plus tard.

Mets tous les fils blancs à gauche (ou en haut par exemple en fonction du modèle de ton DTI) et les fils gris à droite ou en bas et fais pareil pour les prises, le blanc à gauche et le gris à droite.

Il faut par contre bien respecter les paires, ne pas brancher un fil blanc sur une prise et le gris sur une autre sinon, ça marche pas .

Expression qu'on adore sur le forum

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
25 257  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

bonjour @nitoglycerine

 

en attente d'autres intervenants

essaie en te branchant directement sur le DTI

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
25 240  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

Bonjour @nitoglycerine

 

Le "dispatcheur" dont tu parles s'appelle un DTI.

 

Combien de fils blanc et gris partent de ce DTI ? Il doit y avoir autant de paires que de prises téléphones dans ton logement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
25 211  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

re @nitoglycerine

 

en complément voir ceci

https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nitoglycerine
contributeur occasionnel
25 186  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

Merci pour ta réponse.
En me branchant sur le DTI j'ai du réseau, la box marche.
nitoglycerine
contributeur occasionnel
25 182  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

Oui, il y a autant de fils gris et blancs que de prises T dans ma maison. Y a-t-il des emplacements spécifiques à chaque couleur ou peut-on les placer aléatoirement ?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
25 181  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

re @nitoglycerine

 

merci du retour,donc le problème se situe entre le DTI et tes prises,il serait bon de vérifier

 

bonne soirée

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
25 173  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

@nitoglycerine

 

@melet39

 

J'aurais tendance à dire aléatoirement mais tout en prenant garde de ne pas faire un court-circuit.

Si le fil blanc est à gauche au départ du DTI s'il arrive à droite sur la prise rien de méchant tant que les fils blancs et gris ne se touchent à aucun moment.

Ensuite c'est à toi de t'imposer une règle pour t'y retrouver plus tard.

Mets tous les fils blancs à gauche (ou en haut par exemple en fonction du modèle de ton DTI) et les fils gris à droite ou en bas et fais pareil pour les prises, le blanc à gauche et le gris à droite.

Il faut par contre bien respecter les paires, ne pas brancher un fil blanc sur une prise et le gris sur une autre sinon, ça marche pas .

Expression qu'on adore sur le forum

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

nitoglycerine
contributeur occasionnel
25 125  

Re: Pas de connexion au réseau Orange

J'ai débranché tous les fils blancs et gris et tout rebranché par paire. Ça remarche ! Merci beaucoup !!! Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne