Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion depuis 5 jours, il y en a marre !

VanYan76
contributeur
661  

Pas de connexion depuis 5 jours, il y en a marre !

Bonjour à tous,

 

J'écris ici pour deux raisons :

- trouver une solution à mon problème,

- pousser une gueulante.

 

Je vous explique :

Jeudi 4 juillet, ma LiveBox 2 a cessé de fonctionner. Après avoir fait les tests en ligne, un message m'a indiqué que cette LiveBox avait rendu l'âme et qu'il fallait la changer. J'ai donc effectuer les procédures pour le faire et j'ai reçu, deux jours après, le samedi 6, une nouvelle box, une magnifique..... LiveBox 2 recyclée.

Bon, sur l'envoi, Orange a fait le taf, dans les temps, mais je m'interroge quand même sur la pertinence d'envoyer une box à la conception vieille de 10 ans, surtout une box recyclée, avec les soucis que l'on sait  ( une LiveBox 4, non ?). Bref, je rentre à la maison et fais les branchements, et... rien.

Le voyant orange "@" clignote sans cesse, inlassablement. Tout le weekend, j'ai juste eu le droit à ça. Alors j'ai effectué toutes les manip que je connais, à savoir essayer d'autres câbles, d'autres prises, débrancher tout ce qui peut parasiter, refaire des tests de ligne (où l'on me dit que tout va bien), mais rien. J'ai également tenté de "rentrer" dans la LiveBox avec le 192.168.1.1, sur trois appareils différents (mon PC de bureau, ma tablette, mon téléphone), mais rien. Soit on me dit qu'il est impossible d'accéder à la page, soit c'est en maintenance. Toujours ce foutu voyant orange qui clignote.

Lundi 8, durant ma pause de midi, j'appelle le 3900. Après la demie heure classique d'attente, je tombe sur un gars bien sympa qui me dit que le problème doit venir de la configuration de la LiveBox et qu'on va voir ça ensemble le soir même à 18h30. Il s'engage à me rappeler. J'attends encore son appel...

Sur le coup, je me dis qu'il doit être overbooké, qu'il m'a oublié... pas de souci : je rappelle le 3900, puis après avoir une nouvelle fois attendu 30 minutes, on prend ma ligne..... et on me raccroche au nez avant même que je puisse dire un mot.

 

Colère, et ce voyant qui clignote toujours.

 

5 jours sans internet, les inscriptions pour la rentrée des deux filles que je ne peux faire de la maison, ma femme qui fait du télétravail qui est en rade grave, plus de téléphone, plus de service TV Orange, la misère ! Et Orange qui bâcle de plus en plus ses clients par dessus le marché, bref à bout de patience.

 

Si un conseiller Orange me lit, qu'il me recontacte au plus vite, parce que j'en connais une à la maison qui est encore plus dans la **bip** que moi et qui va pas tarder à résilier tout ça (box + 2 forfaits téléphone, sans compter l'ouverture de la 3ème ligne de notre fille qui ne se fera pas du coup) pour aller voir ailleurs. C'est fou ce qu'on peut faire sous le coup de la colère.

 

Quoi qu'il en soit, désolé si c'était long et merci à ceux qui pourraient tenter de m'aiguiller sur une solution à laquelle je n'aurais pas pensé.

 

Cordialement.


Solutions approuvées
VanYan76
contributeur
579  

Re: Pas de connexion depuis 5 jours, il y en a marre !

Bonjour à tous,

 

Voici la suite, et la fin, de mes soucis.

 

Donc, comme tu me l'as conseillé PhilDur, dès que je suis rentré chez moi j'ai entré http://livebox dans la barre d'adresse de ma tablette et ô surprise, je suis parvenu à entrer sur le menu d'identification de la LB2.

Le souci, c'est que même en entrant l'identifiant (que j'ai pris sur mon compte client) et le code de connexion (supposément les 8 premiers caractères de la LB2), ben nan, rien ne fonctionnait

 

Je me suis donc résolu à appeler une nouvelle fois le 3900 et je suis tombé sur une dame ma foi très sympathique qui m'a dépatouillé. A savoir que le code de connexion (les 8 caractères) que je rentrais n'était pas le bon !!! Elle m'a dit que le code que je devais rentrer, c'était celui de la LB2 d'avant, et pas celui de l'actuelle (?). Devant mon incapacité à me souvenir de ce code, nous avons décidé de faire un reset de la box pour effacer les codes. La conseillère m'a ensuite fourni un autre code de connexion et, miracle, la LB2 a redémarré. A présent, tout fonctionne chez moi.

 

Donc encore merci Phil Dur pour ton conseil, il m'a débloqué à moitié. Et encore merci à la conseillère car sans elle, je pense que je me serais momifié devant un voyant orange clignotant ^^

 

En espérant que ma mésaventure serve à quelqu'un d'autre, je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: Pas de connexion depuis 5 jours, il y en a marre !

Bonjour VanYan76 

 


@VanYan76  a écrit :

... Le voyant orange "@" clignote sans cesse, ...


 

 

Tu as bien dit Livebox 2 et voyant orange qui clignote ?

 

Rien que du normal, ta LB2 fonctionne !

Elle attend que tu rentres l'identifiant de connexion et le mot de passe de connexion

 

 

Je suis pour le moins "étonné" que personne ne t'ait rappelé la sugnification du voyant @ clignotant en orange.

Et c'est un doux euphémisme.

 

J'ai bien vu tes essais devoir ce qu'elle avait dans le ventre ta box :"... Alors j'ai effectué toutes les manip que je connais, à savoir essayer d'autres câbles, d'autres prises, débrancher tout ce qui peut parasiter, refaire des tests de ligne (où l'on me dit que tout va bien), mais rien. J'ai également tenté de "rentrer" dans la LiveBox avec le 192.168.1.1, sur trois appareils différents (mon PC de bureau, ma tablette, mon téléphone), mais rien. Soit on me dit qu'il est impossible d'accéder à la page, soit c'est en maintenance. ..."

 

Les câbles, ce n'était pas la bonne chose à tester, mais l'idée était bonne. La connexion à la box c'était bien mieux.

Pourrais tu recommencer d'accéder à l'interface d'administration par l'URL http://Livebox   (à préférer à l'utilisation d'une IP  numérique) ?

Fais nous une capture d'écran de la page qui va s'ouvrir dans ton navigateur.

 

 

Ta box devrait t'afficher une page te demandant de saisir ces deux identifiants.

Si elle ne le fait pas, essaye de l'éteindre électriquement (bouton marche/arret), laisse lui une bonne minute et remet la en route.  Si elle persiste à ne pas vouloir te demander l'id et le mdp de connexion, elle est HS et doit être changée. Rappelle le 3900 et s'il te plait n'engueule pas le conseiller, tache plutôt  de t'en faire un allié , et insiste gentiment, ils sont ton opérateur, ils t'ont fourni une box pour le moins rétive, ils te doivent le service.

 

 

J'ai bien vu que tu aurais aimé une LB4, là faut pas déplacer les bornes  ;-) , si déjà ils te proposaient une LB3, ça serait déjà un net progrès.

Ta LB2 est louée  ou achetée ?

Quel est ton contrat ? Quelle est sa désignation sur tes factures ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
VanYan76
contributeur
623  

Re: Pas de connexion depuis 5 jours, il y en a marre !

Bonjour PhilDur,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

Là, je suis au taf mais je vais répondre à certaines de tes demandes.

Mon contrat c'est une offre internet + mobile Open Zen 10Go, avec une deuxième ligne mobile à 50Go.

La box est louée, tarif inclus dans l'abonnement.

 

A propos de la box, je me suis dit également qu'elle attendait bien sagement que je rentre mes identifiants, mais c'est le fait de ne pouvoir accéder au menu qui m'interroge.

Ce soir, en rentrant, je tâcherai en premier lieu de rentrer l'URL http://Livebox  sur mes appareils pour voir ce qu'il en est, puis si ça ne marche pas, j'éteindrai électriquement la box pour recommencer. Si ça ne marche toujours pas, je recontacterai le 3900 pour tenter un nouvel échange, avec une box plus récente, pourquoi pas.

 

Quoi qu'il en soit, je vous tiendrai informés de la suite des opérations

 

Cordialement

VanYan76
contributeur
580  

Re: Pas de connexion depuis 5 jours, il y en a marre !

Bonjour à tous,

 

Voici la suite, et la fin, de mes soucis.

 

Donc, comme tu me l'as conseillé PhilDur, dès que je suis rentré chez moi j'ai entré http://livebox dans la barre d'adresse de ma tablette et ô surprise, je suis parvenu à entrer sur le menu d'identification de la LB2.

Le souci, c'est que même en entrant l'identifiant (que j'ai pris sur mon compte client) et le code de connexion (supposément les 8 premiers caractères de la LB2), ben nan, rien ne fonctionnait

 

Je me suis donc résolu à appeler une nouvelle fois le 3900 et je suis tombé sur une dame ma foi très sympathique qui m'a dépatouillé. A savoir que le code de connexion (les 8 caractères) que je rentrais n'était pas le bon !!! Elle m'a dit que le code que je devais rentrer, c'était celui de la LB2 d'avant, et pas celui de l'actuelle (?). Devant mon incapacité à me souvenir de ce code, nous avons décidé de faire un reset de la box pour effacer les codes. La conseillère m'a ensuite fourni un autre code de connexion et, miracle, la LB2 a redémarré. A présent, tout fonctionne chez moi.

 

Donc encore merci Phil Dur pour ton conseil, il m'a débloqué à moitié. Et encore merci à la conseillère car sans elle, je pense que je me serais momifié devant un voyant orange clignotant ^^

 

En espérant que ma mésaventure serve à quelqu'un d'autre, je vous souhaite une bonne journée.

 

Cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
564  

Re: Pas de connexion depuis 5 jours, il y en a marre !


@VanYan76  a écrit :

 

Le souci, c'est que même en entrant l'identifiant (que j'ai pris sur mon compte client) et le code de connexion (supposément les 8 premiers caractères de la LB2), ben nan, rien ne fonctionnait

 

 

les 8 premiers caractères .....

Il ne faut pas tout mélanger.

Il y a bien une donnée qui est composée des 8 premiers caractères, mais ce sont le les 8 premiers caractères de la clé wifi par défaut imprimée sur l'étiquette, et ce que ça donne n'est pas le mot de passe de connexion de la box.

C'est lemot de passe, par défaut de l'utilisateur admin de l'appli http;//Livebox.

 

L'identifiant de connexion

il commence par FTI/....  , il figure dans le courrier de bienvenue d'Orange, on peut le trouver dans l'espace client.

 

Le mot de passe de connexion

Ne figure nulle part ailleurs que dans le courrier de bienvenue d'Orange  (encore heureux !)

Si tu ne connais plus ce mot de passe de connexion, appelle le 3900 et explique le leur . Ils ne te le donneront qu'après t'avoir posé une ou deux question "indiscrètes" pour bien s'assurer que tu es le titulaire légitime de la ligne.

 

"Elle m'a dit que le code que je devais rentrer, c'était celui de la LB2 d'avant, et pas celui de l'actuelle (?)."

C'est logique.  Maintenant  (depuis un ou deux ans)  les paramétrages des Livebox sont automatiquement sauvegardées chez Orange. Lorsque tu bénéficies d'un échange standard, la configuration de la box st restaurée depuis la dernière sauvegarde automatique. Tout est repris, identifiant, mots de passe, personnalisations, paramétrages du wifi, ....  tout !

 

Tu peux aussi sauvegarde la configuration de ta box et stocker ce ficheir chez toi.

Ta sauvegarde s'appliquerait à une LB3 ou LB4, si jamais tu devais changer de modèle.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3718 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne