- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensong...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande d'aide
@Nicolas_M : réponse donnée en MP
Bonjour,
Suite des aventures : toujours pas de connexion. Personne ne m'a rappelé le 8 juin au soir comme convenu.
J'ai utilisé le tchat pour demander des nouvelles et là, miracle, on m'a proposé une airbox (elle devrait arriver demain par chronopost) : 3 semaines après pour un service 24h garanti !
Nicolas_M me propose de tout reprendre à zéro et qu'un technicien vienne sur rdv vérifier mon installation, puis suivre la ligne : j'ai du mal à croire que ça vienne de chez moi car cette panne est clairement liée à l'intervention du 20/05 sur le NRA pour le passage en VDSL2. Après, il paraît que le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne donc autant éliminer toutes les possibilités. La date du rdv n'est pas encore fixée car je n'étais pas joignable quand le webconseiller m'a appelé.
Voilà, à bientôt pour la suite...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Demande d'aide
bonjour @JerryCan
merci de ton suivi,le webconseiller t'a proposé un rendez vous car le technicien a besoin de suivre ta ligne de bout en bout depuis ton domicile
tiens nous au courant de la suite
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonjour @JerryCan
Comme évoqué lors de notre conversation téléphonique, le technicien interviendra demain mercredi 10/06 entre 13h et 18h.
N'hésitez pas à me faire un retour.
Bonne journée,
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Ceci fais une semaine que j ai eu une arrêt de mes services orange . Donc 4 jours passé je rappel mes service n etant toujours pas retablient.
Orange m envoie un mais en m offrent 200go d internet pour mobile orange on n a pas de mobile orange. Suivi de sa je les rappel car je pense qu il me MEME en bateau me propose la clé wifi airbox a aller chercher le lendemain a 47 km de chez moi suite a sa je reçois un texto qu un technicien doit me contacter le 9 / 06/2020 mais comme je m en doutais encore un faux espoire personne je me suis dis enfin sa va être résolu ha ha mais non donc je rappel orange ha mais pour les avoir on les a mais sa raccroche donc j ai persister . La conseillère me dit logiquement les droit vous serons retablient 7 jours après ou sa peu revenir dans 1 h comme ce soir mais sur jeudi .greeee la les connaissant très bien mais pas aussi hypocrite menteur. Je retourne sur mon espace et la je vérifie ou en sont les avancement et la une colère me monte directement j ai vu avec une croix rouge suivi de ::: votre contrat est résilier heureusement que j etais assise pour dire que j ai été des années chez orage et qu il ne sont pas mieux que les autres operateur c est une honte de baratiner le gens pour gagner soit du temp ou ils ou elles ne savent pas quoi vous dire .
Mais une chose est sur je ne vais pas en rester là courage à vous avec orange bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
bonjour @Cathy102
on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci à @Nicolas_M pour son suivi.
Le technicien est passé en fin de matinée: le problème venait bien d'un souci au central (comme je le disais depuis le début...). La ligne est rétablie, ouf !
Mais j'ai encore un souci : mon débit descendant en VDSL2 est plus faible qu'en ADSL !!! Quand je l'ai signalé au technicien, il ne s'est pas trop senti concerné...
Voici ce que j'obtiens :
Etat de la ligne DSL
2.1 | Statut du lien DSL Actif |
2.2 | Mode de synchronisation DSL VDSL |
2.3 | Dernière synchronisation DSL 10 juin 2020, 13 h 33 m |
2.4 | Durée de la synchronisation DSL 10 m 32 s |
Débit et marge au bruit
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 3587 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 16774 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 18.4 dB |
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 | Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
2.9 | Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0 |
Le marge de bruit est beaucoup plus haute, le ping est plus long (autour de 30 ms sur les serveurs google, avant j'obtenais moins de 20 ms) et surtout la synchro était autour de 22 Mb/s en ADSL !
Pour info, voici les caractéristiques de la ligne :
central téléphonique : PLOUGOULM-UBEQ6
longueur de ligne : 950 mètres
affaiblissement théorique : 15.75dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé VDSL2 : 26.5 Mb/s
Je ne peux pas donner les infos détaillées de degrouptest car elles n'apparaissent pas...
Quelqu'un a une idée ?
Bonne journée à tous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bonjour @Cathy102,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
bonjour @Cathy102
accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas de connexion depuis une semaine et mensonges d’orange
Bon bah c'est à n'y rien comprendre ça a subitement changé :
2.5 | Débit de synchronisation DSL montante 4496 kbit/s |
2.6 | Débit de synchronisation DSL descendante 33675 kbit/s |
2.7 | Marge de bruit liaison descendante 6.2 dB |
Là c'est beaucoup mieux ! A voir dans la durée car je ne suis plus particulièrement en confiance avec orange depuis tous mes soucis... Bon, je suis soulagé pour le moment et je vais boire un coup ce soir (avec modération bien sûr )!
J'espère aussi qu'orange fera un geste à la hauteur du préjudice subi pendant 3 semaines (difficultés pour pratiquer correctement mon métier, plus de cours pour mes enfants, accès à parcoursup etc etc)
Bonne fin de journée