Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 262  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL 

 

si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois) tu peux même te passer du filtre ADSL et mettre un simple câbmle téléphone RJ11/Prise T

 

Quant au speedtest, il dépend de trop de chose, la qualité de connexion poru commencer, et on a vu que la tienne en wifi n'est pas terrible du tout.

 

L'achat des plugs CPL va finir par s'imposer de lui même pour ton PC

 

Juste pour voir, fais également ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

 

Il est par ailleurs toujours possible que la box soit défectueuse, parce que elle en devrait pas redémarrer toute seule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 236  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Bonjour

Okay pour le filtre / cable, je demanderai à mon père ce qu'il en est :p

 

Voici le lien : http://pix.toile-libre.org/upload/original/1430208736.png

 

Sinon, j'avais pensé à une idée, mais il y aurait un petit problème.

 

Puisque je suis celui qui se sert le plus dans la maison, d'un PC, et surtout pour jouer, pour skype, pour bosser un peu, regarder des vidéos en streaming etc. Je suis celui qui a besoin de la meilleure connexion possible.

Mon frère n'est là que le week end, et mon père ne va sur le PC que pour jouer aux jeux préinstallés sur le PC ( spider solitaire, pintball, freecell etc ) ou aller consulter leboncoin, du coup, ça ne lui demande pas vraiment de connexion.

Etant donné que j'ai un ping assez naze, mon idée aurait été de déplacer tout simplement la livebox, et de la connecter à mon PC, et donc le PC de mon père serait lui, en wi fi. ( A noter que je ne peux pas tout simplement intervertir les 2 PC, c'est à dire échanger le PC du père, et le mien, car chacun son petit endroit :p ).

Ainsi, je bénéficierai du câble Ethernet, et donc, d'une connexion plutôt bien.

Et donc, les live plugs CPL seraient pour le PC de mon père.

 

Mais voici le petit hic. Le décodeur orange est connecté à la livebox par câble Ethernet, et du coup, si je change la livebox d'endrit, donc de pièce, je serai obligé d'avoir recours à des live plugs afin d'avoir le décodeur orange au même endroit, sans fil qui traine dans la maison, mais comme tu m'as dis qu'il valait mieux pas, je suis un peu bloqué.

Et pour courronner le tout, j'aurai fais une demande de changement de Livebox, au cas où le problème viendrait bien de la Livebox.

 

Voilà ^^

 

Merci de ta réponse

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Re, j'ai demandé à mon père pour l'histoire de la prise ADSL, il m'a dit qu'on pouvait pas nous, pour une des raisons que tu as dis.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL 

 

qu'est ce que tu ne peux pas faire et pourquoi, parce que ce n'est pas clair

 

quant à prendre les plugs pour la TV, là, c'est juste ce que je passe mon temps à déconseiller.

 

Tu aurais peut être un bon débit, mais tes parents auraient une TV très instable.

 

Et je pense que ça ne leur plaira pas du tout


Si déjà tu achètes des plugs, c'est pour ton PC, c'est pour cela que c'est prévu, pas pour la TV (j'insiste très lourdement sur ce point).

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 169  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Re !

Désolé j'étais chez mes grands parents !

 

Alors pour ce que vous avez dis : " si tu n'as plus de ligne fixe FT/Orange (abonnement à 18 euros par mois) tu peux même te passer du filtre ADSL et mettre un simple câbmle téléphone RJ11/Prise T "

 

Je disais, mon père m'a répondu illico que le filtre ADSL était obligatoire pour nous, direct ^^'

 

Sinon ! Je suis allé directement chez Orange, ils ont fait un test de ma livebox, ils n'ont rien trouvé !

J'ai un peu insisté pour la changer, histoire de me rassurer, ils ont pas voulu..

 

Et ce matin, je me suis rendu compte d'un truc, ma soeur est chez moi, et elle a donc emmené son PC portable.

Par curiosité, j'ai réalisé des tests speedtest avec son PC :

 

1er test, près de la livebox : 7 Mbps en débit descendant, 0.8 en montant, ping 35.

2ème test, dans la même pièce que mon PC: 2.5 Mbps descendant, 0.5 montant, ping 38.

 

Ce que je ne comprends pas, c'est que, lorsque je mets son PC dans la même pièce que le mien, nos réseaux sont quand même différents, j'ai plusieurs arguments :

 

- Dans mon îcone réseau, il me manque 2 barres de réseaux pour arriver ua maximum, alors que pour ma soeur, le réseau est au maximum ( avec les deux PC dans la même pièce je rappelle )

- Ma connexion est beaucoup plus lente.

- J'ai réalisé un test speedtest pour comparer, normalement, nous ne devrions pas avoir vraiment d'écart, et à ma grande surprise, sur mon PC, j'obtiens : 36 ms ping , 1.76 mbps descendant, 0.35 mbps montant !

C'est très peu OO, surtout comparé au PC de ma soeur, alors que j'ai fais le test depuis la même position !

- Il y a des fois, le réseau est moyen mais bon c'est pas la catastrophe, et il y a des fois où une page met genre 3 minutes à s'ouvrir, exclusivement sur ce PC encore une fois, sur le PC de ma soeur, aucu nde ces problèmes.

- Le mauvais réseau entraine alors un chargement des vidéos en streaming totalement bidesque.

- Et, cerise sur le gâteau, avant avec ce mauvais réseau, je téléchargais à environ 200  / 400 Ko /s ; maintenant je télécharge à environ 500 OCTETS par secondes, donc des téléchargements qui prendraient des dizaines d'heures, donc obligé d'annuler n'importe quel téléchargement.

- Quand je regarde dans le réseau " corriger les problèmes ", j'ai souvent l'histoire de " passrelle par défaut désactivée " un truc comme ça puis " corrigé ", mais le réseau reste quand même bof.

 

Du coup, certes, il sera nécessaire de mettre des liveplugs pour augmenter mon " réseau ", mais en plus, il doit surement y avoir quelque manipulations à faire avec mon PC pour que son débit soit " normalement " égal au débit sur le PC de ma soeur, lorsque les PC sont dans la même pièce ! ( je pensais peut-être à l'ipv6 qui a été désactivé, ainsi que les cartes réseaux, et les manip du registre, peut-être cela a -t-il encore plus détérioré le réseau pour mon PC ? ) Je ne crois pas que cela soit matériel, il me semble posséder de bons composants pour mon PC ( à voir si vous voulez la liste, afin d'éclaircir le tout ).

 

Donc, en réussissant à augmenter le nombre de barre de mon réseau ( dans l'icone ,afin de le mettre au maximum comme il devrait être ) , le reste devrait suivre automatiquement je suppose ?

 

Voilà, donc ça serait pas mal que l'on essaie déjà de faire quelques manip' permettant à mon PC d'être à un réseau égal aux autres lorsqu'ils sont dans la même pièces, car il y a un truc de pas logique. Et ensuite nous pourrions envisager de finaliser le tout grâce à des liveplugs ?

 

 

Plus d'informations sur le fait que je sois allé chez Orange :

 

J'y étais allé pour faire changer ma livebox ( pour les problèmes que vous connaissez ) et mon décodeur orange ( qui, selon mes parents, bug pas mal ).

-Aucun problèmes trouvés pour ma livebox.

-Ils ne peuvent rien faire pour le décodeur.

-Ils n'ont donc rien changé.

- Ils m'ont filé un numéor à appeler ( 39 70 je crois un truc comme ça ) pour régler l'histoire du décodeur, et envoyer un technicien chez moi pour vérifier le réseau, mais avec ce que je vous ais dis ci-dessus, je pense qu'il s'agit d'un autre problème et que la venue du monsieur sera donc inutile ?

-Enfin, ils ont vérifié le réseau pour ma ville ( enfin, un petit village en campagne quoi ), ils ont dit que le débit est censé être maximum pour nous, qu'on pourrait même être en VDSL.

 

Voilà, en espérant que ces informations vous aideront à m'aider

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 164  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL

 

 

il y a différentes notions que tu sembles mélanger, notamment ceci :


[...]

 

Du coup, certes, il sera nécessaire de mettre des liveplugs pour augmenter mon " réseau ", mais en plus, il doit surement y avoir quelque manipulations à faire avec mon PC pour que son débit soit " normalement " égal au débit sur le PC de ma soeur, lorsque les PC sont dans la même pièce ! ( je pensais peut-être à l'ipv6 qui a été désactivé, ainsi que les cartes réseaux, et les manip du registre, peut-être cela a -t-il encore plus détérioré le réseau pour mon PC ? ) Je ne crois pas que cela soit matériel, il me semble posséder de bons composants pour mon PC ( à voir si vous voulez la liste, afin d'éclaircir le tout ).

 

Donc, en réussissant à augmenter le nombre de barre de mon réseau ( dans l'icone ,afin de le mettre au maximum comme il devrait être ) , le reste devrait suivre automatiquement je suppose ?

 [..]


Je te parles liveplugs pas de wifi extender, choses complètement différentes.

 

Les liveplugs "classiques" permettent de faire transiter le flux Net via le réseau électrique, et en sortie, tu connectes ton PC en ethernet.

 

Il n'y a donc aucune notion de barres réseau wifi, puisque ce n'est pas du wifi.

 

Les liveplugs seront donc bien meilleurs

 

Contrairement au wifi extender qui conjugue la technologie plugs, mais pour étendre le réseau wif.

 

Donc, lorsque je parle de plugs, il s'agit des premiers, donc oublies le PC de ta soeur, les barres réseau etc, puisque tu ne seras plus en wifi mais en ethernet

 

en gros, des plugs oui, des wifi extender, non

 

Et laisses l'IPv6 désactiver, il ne sert à rien aujourd'hui, si ce n'est qu'à ralentir le PC, que ce soit en ethernet ou en wifi.

 

Tu es arrivé au bout des tests possibles pour le wifi, les plugs CPL (j'insiste plus que lourdement sur ce point) sont la seule alternative qu'il te reste.

 

ensuite, si le numéro qui t'a été communiqué est le 3970, c'est que tu es en offre Open, auquel cas, le  filtre ne sert à rien, contrairement à ce que ton père semble croire

 

Le filtre ne sert qu'à séparer le signal téléphonique RTC et le flux ADSL

 

Si tu en en offre Open, il n'y a plus de signal RTC, donc plus de séparation à effectuer. Et donc plus besoin de filtre

 

 

De même, si tu n'as pas d'offre Open, mais une offre Livebox sans abonnement ligne fixe FT (les 18 euros par mois), il n'y a plus de signal à séparer.

 

Donc, plus besoin de filtre.

 

La question à poser à ton père est : quelle offre?

 

Open? Plus de filtre

 

Livebox sans ligne fixe (un seul numéro de téléphone en 01/02/03/04/05)? Plus de flitre

 

Livebox avec ligne fixe (un numéro en 01/02/03/04/05 et un numéro en 09 et abonnement à 18 euros)? C'est le seul cas où un filtre est nécessaire

 

L'obligation d'utiliser un filtre est une croyance encore fortement ancrée dans l'esprit des uns et des autres, quand bien même il n'est plus utile que dans le cas où il y a une ligne RTC (ligne fixe FT).

 

Si besoin est, montre à ton père nos échanges.

 

Je n'ai plus de filtre depuis belle lurette (je n'ai plus de ligne fixe depuis 2007) avant même de passer en offre Open

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 161  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

(suite)

 

afin d'illustrer le propos des plugs, voici les 3 types

 

Liveplug HD+ 500 Mbits/s : transmission de données par le réseau électrique et connexion PC/Plug en ethernet :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=61572&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=69...

 

 

Wifi extender : transmission hybride des données par le réseau électrique et extension wifi, connexion Plug/PC par wifi :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=63968&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=69...

 

 

Liveplug Wifi : transmission des données par wifi (nécessite la livebox Play) et connexion plug/PC en ethernet :

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58202&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=69...

 

Ce que je te conseille de prendre, ce sont les liveplugs HD+ et d'oublier les deux autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Balises (1)
BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 160  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Re

D'abord merci pour ta réponse rapide et complète.

Ah d'accord je comprends mieux pour l'histoire du réseau ^^

Ah donc on est bien en forfait Open d'accord ( un seul numéro 01/02/03/04/05 et pas de 09, c'est bien ça )

Donc, pour le filtre, si on parle bien de ce genre de filtre : http://www.mathieusachet.fr/wp-content/uploads/2012/12/Filtre_ADSL__4_4a24606563f26.jpg

il faut carrément que je le supprime ou que je mette quelque chose à la place ?

Et donc pour finir, on opterait bien pour des liveplugs CPL, ceux que tu m'avais montré à 59 €, il y a pas moins cher tout en gardant la qualité ? Car c'est pas donné :X

 

Merci

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 159  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Je viens de voir ton second message, ok donc c'est bien ça.

Avec ce genre de liveplug, je n'aurai aucun déplacement à faire ? ( décodeur , livebox ) tout restera au même endroit, il suffira simplement de connecter les plugs à la livebox et au PC ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL

 

Pour le filtre, c'est bien de ça dont on parle, et je te confirme, avec Open il n'y a rien à séparer, donc totalement inutile

 

Tu supprimes le filtre en question, et tu remplaces le câble filtre/Box par un simple câble téléphonique :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

Pour les plugs, en effet, aucun déplacement à prévoir :

- tu branches un plug à proximité de la box et tu le relies par câble ethernet à la box

- tu branches l'autre plug à proximité de ton PC et tu le relies avec un câble ethernet

 

That's it et ça fonctionne (chez moi depuis 2009)

 

Pour les modèles, tu peux en trouver des moins cher :

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/reseau/reseau_par_courant_porteur/tp-link_tl-pa4015pkit.ht...

 

Voire encore moins si tu trouves des 200 MBits/s qui marchent aussi bien (c'est ce que j'ai chez moi) :

http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB2501-adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B0036TGWMW/ref=sr_1_6?s=comp...

 

Et prends un modèle avec prise intégrée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755272 membres inscrits 🧡

3190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne