Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 551  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

D'accord merci pour votre aide

Du coup comment on se débrouille maintenant ? Je laisse le temps passer, et si le problème ressurgit je change de canal, et si à la fin tous les canaux ont été testé, et que le problème est toujours là, je poste ici ?

Plus aucuen manipulation à effectuer ?

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 548  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL 

 

Tu peux essayer de tester plusieurs canaux pour voir la stabilité et le débit

 

mais la solution sera le passage en plugs CPL pour le PC (pas la TV hein :robotwink

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 545  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Bonsoir :p

Okay j'en achèterai un quand j'aurai le temps ( et les moyens, car on a quelques trucs à payer avant )

 

Juste une petite question.

En quoi acheter ces liveplugs va stopper le redémarrage de la livebox ? Et surtout, est-ce que je n'ai besoin que d'en mettre un sur la livebox puis un vers mon PC, ou bien je dois en connecter un vers le PC de mon frère également ? :s

 

Merci pour la réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 542  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL 

 

en fait, tu redémarrais ta box pour retrouver la connexion wifi/PC

 

en prenant un plug, la connexion sera stable et apparentée à de l'ethernet, donc, plus besoind e redémarrer la box à tours de bras pour retrouver la connexion

 

Seul le PC en wifi, donc a priori uniquement le tien, sera à connecter en Plugs CPL

 

Si le second PC est connecté directement en ethernet sur la box, pas besoin de plug pour celui ci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 539  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Bonsoir,

 

Ah d'accord, mais on est bien d'accord, c'est la box qui redémarrait seule hein ^^

Moi quand je la redémarrais, c'était en effet pour ce que vous avez dis, pour retrovuer la co' wifi/PC, mais j'ai changé de méthode, j'allais dans l'icone du réseau, je faisais déconnecter de la livebox, puis reconnecter, sans redémarrer la box, et alors la connexion revenait, car les voyants étaient biens allumés, sauf quand ils étaient éteins ( logiquement ! ) et donc à ce moment là, la box redémarrait seule, suite à un " crash ", et j'avais juste à attendre qu'elle se remette comme il faut pour retrouver la connexion wifi/pc

 

Donc si la livebox redémarrait seule, c'était par instabilité de la connexion si je comprends bien ?

 

Et en ce qui concerne les liveplugs, j'ai donc bien un PC ( celui de mon père ) connecté directement en Ethernet à la box, un autre ( le mien ) fixe également, connecté en wifi ( par clé wi fi Hercules + l'icone de windows 7 qui me permet de me connecter à un réseau wi fi ) et le PC de mon frère qui vient le week end, qui est lui, un PC portable , connecté également en wi fi avec l'icone de windows 7 permettant la liaison.

 Sans compter les PC de ma soeur et de mon beau frère qui viennent également le week end, et qui ont donc chacun leur propre PC portable, qu'ils connectent en wi fi à la livebox ( ça en fait du monde et du PC je vous le dis moi ! )

 

Donc, j'espère qu'il en faut pas faire ce que je pense :X

 

Merci pour votre réponse x)

 

EDIT: Je sais pas si c'ets un peu tard pour éliminer les possibilités, mais celui qui m'a aidé sur un autre forum pense qu'il peut également s'agir de quelque chose d'autre, je vous retranscrit son message : 

 

Révélation
Bonjour,

je vous l'ai dit, à quelle distance êtes vous de leur borne, de cette façon quoi qu'il dise, si vous êtes à +2km et en wifi, il est normale que vous ayez ces problèmes et en plus leur demander le débit de votre ligne.
J'ai eu affaire avec orange (personnellement et professionnellement), et il on l'habitude de prendre leur client pour des néophytes.

De plus êtes vous sur leur prise DTI, le faire avec leur demande sinon branchez votre box sur prise normal.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 531  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL 

 

attends un peu, je viens de relire ton premier message, il n'était question que de reconnexion wif, pas de redémarrage de la box "toute seule" ou alors j'ai raté un truc

 

Il y a donc autre chose à faire (en plus du reste)

 

Fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). Si tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

est ce que les redémarrages de box ont lieu à n'importe quel moment ou dans une configuration précise?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 523  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Bonsoir ^^

 

Pourrais-je avoir les informations demandées par l'helper de l'autre forum svp

 

Sinon pas grâve pour la petite gaffe ^^

 

Révélation

Pour remédier à ce problème, je suis obligé de me déconnecter de la livebox puis me reconnecter, afin de pouvoir retourner sur internet.

Et d'autres fois, c'est carrément la Livebox qui redémarre.

Du coup l'idée de liveplugs tombe à l'eau pour l'instant ?

 

Sinon pour les manips' quelques questions :

 

Pas plus simple de carrément changer de box pour les manips à faire dessus au rissque que je fasse n'importe quoi sur l'actuelle ?

 

Pour le filtre, qu'est-ce et comment faire ?

 

Quand j'aurai retiré le condensateur, j'en fais quoi après ?

 

Et quant aux redémarrages de la box, oui, ils ont eut lieu à n'importe quels moments, sauf si je n'ai pas fais attention, mais dans mes souvenirs, je ne faisais jamais rien de précis juste avant le redémarrage ^^

 

Merci de votre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 513  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

salut @BastienL 

 

non non, les plugs pour remplacer le wifi restent d'actualité comme signal

 

là, on est sur un autre souci

 

Et il faut éviter de demander plusieurs choses sur pluseiurs forum en parallèle, on finit par s'y perdre

 

Quant au remplacement de box, ce n'est pas encore d'actualité, commences par les manipulations proposées qui n'ont rien de sorcier

 

Pour le condensateur, une fois retiré, recyclage ou poubelle

 

Pour le filtre, si l'offre actuelle est Open ou une offre sans ligne fixe FT/Orange à 18 euros par mois, il ne sert à rien.

 

Tu arrêtes la box électriquement, tu débranches le filtre de la prise murale et le câble qui relies la box au filtre pour le remplacer par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :

http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

Si tu as un vieux téléphone qui traîne, tu prends le câble qui était fourni

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 509  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Re,

 

D'accord je m'occuperai de tout ça demain dans l'après-midi !

Merci pour ta patience ! Bonne soirée !

 

EDIT: En fait, j'ai demandé à mon père, il m'a dit que totu cela était déjà fais depuis très longtemps, il m'a juste dis que la livebox n'était pas branché sur une seule prise mais en multiprises, nous y avons directement remédié, la prise de la livebox est branché sur un espèce de bidule qui évite les sur-tensions, qui lui même est branché à un port pour les prises.

 

Du coup, le problème ne provient surement pas de ces " configurations " ?

BastienL
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 467  

Re : Pas de connexion internet alors que la box marche, ou livebox se déconnecte régulièrement

Re, depuis que j'ai changé de canal, je n'ai plus ce problème de déconnexion de livebox, mais j'ai une connexion vraiment naze :s

J'ai un ping toujours entre 200 et 700, une vitesse de téléchargement super lente, des vidéos en streaming qui ne chargent que lentement.

Du coup j'ai mis le canal en mode Auto, et il s'est mis sur le canal 11, chose bizarre puisqu'avant ( quand il y avait les problèmes ) il était sur le canal 6, qui était censé être le meilleur pour lui.

 

Malgré ça, mon ping ne s'améliore plus, toujours entre 100 et 700 :s

 

Pour les manipulations :

 

La box a été rebranchée sur une prise simple.

Le condensateur était déjà enlevé

Pour le filtre, si on parle bien de la prise ADSL ( dans mon cas, car je savais pas trop c'était quoi, mais en faisant les recherches, j'ai vu qu'on parlait d'une prise qui, pour moi, possède les inscriptions ADSL ) , il a l'air O.K, aucune poussière, rien du tout, du coup, ça vaut vraiment le coup de le changer ?

Et pour le vert de gris, il n'y en a pas.

 

Voilà, donc , au moment où je poste, les problèmes constatés sont le débit très très lent, qui entraine une vitesse de téléchargement assez nulle, et un ping assez désastreux, je dois le dire.

 

Voilà merci pour votre aide

 

 

EDIT: La, y'a vraiment un problème de connexion, et je suis le seul à être connecté chez moi, la TV n'est pas allumée, et le suel PC en activité en ce moment est le mien : http://www.speedtest.net/result/4320472408.png

C'est limite pire qu'avant au niveau de la connexion, avant, j'avais juste un problème de box qui crashait ou qui ne m'accordait pas internet, et un ping un peu élevé, mais là , les pages mettent longtemps à se charger, le téléchargement est réduit, el ping ne baisse jamais :/

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3573 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne