Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de connexion web selon l'endroit du domicile

Danopichet
contributeur
545  

Pas de connexion web selon l'endroit du domicile

Bonjour,

 

J'ai de gros problèmes de connexion Internet chez moi :

 

J'ai une LiveBox (noire) placée dans le salon et plusieurs Liveplug (blancs) se branchant sur le circuit électrique porteur. Le bureau où je travaille se trouve à l'opposé du salon (environ 7 mètres). Les deux ordinateurs s'y trouvant sont connectés par Liveplug et câbles ethernet. Or, la réception est très faible, voire nulle dans ce bureau, alors que ce n'était pas le cas avant. Dans le salon, c'est normal avec câble direct sur la box et aléatoire en Wi-Fi. La télé, elle fonctionne bien avec Liveplug.

 

J'ai remis l'installation à plat en débranchant tout, refait la synchro, échangé et réappairé les Liveplug, mais rien n'y fait. Toujours pas de réception dans le bureau. J'ai vérifié les paramètres de connexion sur mes ordis (DNS), car cela pouvait venir de mes machines. RAS à ce niveau. En revanche, j'ai ces deux messages une fois sur deux :

 

- There is no Internet connexion ou,

- this site can't be reached (DNS)

 

Mon matos :

 

- PC Windows 7

- Ordi Windows XP, vieux et qui avait encore Internet en février. Là, plus du tout de connexion 

J'ai appelé plusieurs fois le service client, sans succès (pas de solution trouvée par les sympathiques agents). Deux interventions du prestataire d'Orange ont eu lieu à mon domicile et en externe, mais pour une autre raison : pas de synchro box suite à une anomalie extérieure. Je souhaite aujourd'hui trouver ici une solution pour ce problème de réception, vu que tout fonctionnait très bien avant dans mon bureau. Je précise qu'Internet fait partie de mes outils de travail. C'est donc très handicapant pour moi. Je ne peux pas tirer un câble pour tous les écrans.

Merci,

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
518  

Re : Pas de connexion web selon l'endroit du domicile

salut @Danopichet

 

faisons un peu le point sur les plugs

 

Pour la TV, il faut absolument fuir cette solution, parce que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

en fait pour la TV, les plugs peuvent tomber en marche. Dans to cas, ça fonctionne, mais considère que tu as de la chance

 

Ensuite, tu as des plugs ethernet ou des extender wifi?

 

parce que il n'y a pas de notion de faiblesse de signal sauf au delà de 100 mètres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Danopichet
contributeur
497  

Re : Pas de connexion web selon l'endroit du domicile

Salut Fredo,

 

Merci pour tes explications.

 

Je ne savais pas pour la TV et les plug, mais je n' pas de soucis récurrents, sauf à l'installation : effiectivement pixelisation, figeage, message d'erreur. Tout cela semble réglé.

 

Pour info, ma box n'est pas à côté de la TV et je n'ai pas de prise tél près du poste TV. Vu la confuration de mon domicile, il m'est difficile de tirer des câbles. C'est pourquoi j'ai opté pour le "tout plug" sur les conseils (évidement, c'est tout bénef pour eux) de ma boutique Orange.

J'ai deux paires de plug :

- un Duo Ethernet HD acheté il y a deux ans

- un Duo Extender acheté récemment

 

J'ai pu appairer les deux couples sans trop de problèmes. Et tout fonctionnait correctement jusqu'à un problème "DNS" 192.168.1.1. C'est l'adresse IP de la box. Pour couronner le tout, deux incidents réseau extérieurs se sont greffés là-dessus, mais c'est autre chose. Si les incidents ont été réparés, le problème "DNS" est toujours aussi récurrent. Pensant que cela venait de mes machines, j'ai ajouté les adresses de serveurs supplémentaires, nettoyé les ordis. Comme je l'ai dit, j'ai tout remis à plat, échangé les plug et tout rebranché. Rien n'y fait. J'ai donc rappelé le service Client Orange, mais Ils n'ont pas de solution.

 

Le plus étonnant est que tout fonctionnait encore  très bien début janvier. Le problème est survenu, alors que je n'avais rien changé à l'installation.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1752 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne