Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

SFAN13
contributeur
1 674  

Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Bonjour à tous,

 

J'ai une Livebox play sur laquelle est connectée la base d'un téléphone fixe (aucun problème). Je viens d'acheter un téléphone filaire Philips Scala compatible ADSL que je veux brancher sur une prise murale (en T) de mon domicile avec un filtre ADSL. Rien de très complqué apparament car le descriptif précise que le brancement peux se faire sur n'importe quelle prise téléphonique classique en T ou directement sur une prise RJ45.

Surprise, suite au branchement, le téléphone ne fonctionne pas. Plus précisemment, c'est comme si la ligne sonnait "occupée". J'ai essayé sur d'autres prises téléphoniques...idem !!!

 

Que dois-je faire ?

 

Je vous remercie de me donner des précisions que me seront très utiles.

 

Salutations,

 

SFAN13


Solutions approuvées
1 647  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Bonjour,

 

Avez-vous un abonnement specifique et supplementaire pour une ligne terreste classique ?

Ou juste un abonnement aDSL sur paire cuivre ?

 

Premier cas : appel 3900 : panne.

Second cas : c'est normal. Les lignes terrestes classiques type telephone/POTS sont en phase de "demontage" sur cette planete. tout passe en VoIP. "Ligne aDSL" ne signifie plus "ligne telephonique". Les normes bougent.

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 637  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Bonsoir @SFAN13

 

Pour compléter la réponse de @Eric_Le_Grompf pour qu'un téléphone fonctionne sur une prise en T murale il faut l'abonnement de base FT à 19€ par mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

SFAN13
contributeur
1 614  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Merci pour votre réponse très utile et très juste dans mon cas. Effectivement, la ligne fixe actuelle passe par l'adsl donc toutes les autres prises téléphoniques (6) n'ont aucune utilité, à moins de déplacer la livebox (je plaisante !)

Par conséquent, je ramène ce téléphone filaire pour demander un remboursement.

 

Encore merci.

 

Salutations,

 

SFAN13


@JuanLucas38a écrit :

Bonsoir @SFAN13

 

Pour compléter la réponse de @Eric_Le_Grompf pour qu'un téléphone fonctionne sur une prise en T murale il faut l'abonnement de base FT à 19€ par mois.

 


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
1 648  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Bonjour,

 

Avez-vous un abonnement specifique et supplementaire pour une ligne terreste classique ?

Ou juste un abonnement aDSL sur paire cuivre ?

 

Premier cas : appel 3900 : panne.

Second cas : c'est normal. Les lignes terrestes classiques type telephone/POTS sont en phase de "demontage" sur cette planete. tout passe en VoIP. "Ligne aDSL" ne signifie plus "ligne telephonique". Les normes bougent.

 

Hop!

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 638  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Bonsoir @SFAN13

 

Pour compléter la réponse de @Eric_Le_Grompf pour qu'un téléphone fonctionne sur une prise en T murale il faut l'abonnement de base FT à 19€ par mois.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SFAN13
contributeur
1 615  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Merci pour votre réponse très utile et très juste dans mon cas. Effectivement, la ligne fixe actuelle passe par l'adsl donc toutes les autres prises téléphoniques (6) n'ont aucune utilité, à moins de déplacer la livebox (je plaisante !)

Par conséquent, je ramène ce téléphone filaire pour demander un remboursement.

 

Encore merci.

 

Salutations,

 

SFAN13


@JuanLucas38a écrit :

Bonsoir @SFAN13

 

Pour compléter la réponse de @Eric_Le_Grompf pour qu'un téléphone fonctionne sur une prise en T murale il faut l'abonnement de base FT à 19€ par mois.

 


 

SFAN13
contributeur
1 612  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Merci beaucoup pour votre réponse.

 

Ce téléphone filaire ne correspond pas à mes attentes. Je vais me renseigner sur un téléphone mural fonctionnant en wifi.

 

Bonne journée,

 

Salutations,

 

SFAN13


@Eric_Le_Grompfa écrit :

Bonjour,

 

Avez-vous un abonnement specifique et supplementaire pour une ligne terreste classique ?

Ou juste un abonnement aDSL sur paire cuivre ?

 

Premier cas : appel 3900 : panne.

Second cas : c'est normal. Les lignes terrestes classiques type telephone/POTS sont en phase de "demontage" sur cette planete. tout passe en VoIP. "Ligne aDSL" ne signifie plus "ligne telephonique". Les normes bougent.

 

Hop!


 

1 591  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Bonjour,

 

Allez voir chez directement Orange, ils ont des telephones adaptés a la livebox qui elle meme contient une base CAT-iq 2.0 (equivalent a un telephone sans fil DECT mais en HD). C'est l'installation que j'ai faite chez moi qui utilise donc le numero livebox sur trois telephones qui me font aussi interphone et tout le tintouin..

 

et attention un telephone wifi, va vous couter un abonnement VoIP (norme SIP) en plus car non compatible avec la livebox;

 

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 585  

Re: Pas de tonalité sur un téléphone mural filaire Philips Scala

Bonjour @SFAN13

 

En complément...

Au cas où ta desserte interne/câblage le permet.?, tu peux aussi par un jeu de renvoi et de câbles/prises RJ11/RJ45 (*), renvoyer la sortie téléphone IP de ta box vers un prise + câble desserte, vers ton répartiteur/arrivée FT, et renvoyer vers la prise ad hoc où brancher ton téléphone.

 

(*) une prise RJ11 se branche très bien sur une prise RJ45 (au centre) si le câblage a été bien fait.!

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1521 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne