Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas de wifi

Tbu1
contributeur
1 677  

Pas de wifi

Bjr nous avons une offre open zen (internet et téléphone fixe branché sur la box) le téléphone fonctionne mais pas le Wi-Fi malgré les voyants verts sur la box . Quand je teste cela me dit qu' un appareil électrique perturbe l'installation, quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

Solutions approuvées
Tbu1
contributeur
1 578  

Re : Pas de wifi

Je viens de faire les vérifications que tu viens de me proposer c'est ok je vais appeler le 3900 et je te remercie beaucoup pour ton aide..... on se sent moins seul et surtout on apprend des trucs bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 642  

Re : Pas de wifi

Bonjour Tbu1

 


@Tbu1 a écrit :
...Quand je teste cela me dit ...

Quel test fais-tu ?

Qui est ce fameux "cela" ...

 

Pourrais-tu détailler ?

Notament préciser : le modèle de la Livebox (probablement une Livebox Play) , le type d'appareil utilisé pour tester et quelle application.

 

Merci d'avance, de nous aider à t'aider.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
Tbu1
contributeur
1 627  

Re : Pas de wifi

Bjr c'est effectivement une live box play, le test est fait a partir de mon smartphone en 4g je n'ai pas le choix , il est proposé dans la procedure d'assistance pour tester la ligne en fait lorsque j'essaie de me connecter avec un ordi ou tablette cela me dit "mise à jour live box en cours" mais ça fait 48h que ça dure !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 623  

Re : Pas de wifi

OK

 


@Tbu1 a écrit :
...le test est fait a partir de mon smartphone en 4g je n'ai pas le choix , ....

Laisse tomber ton smartphone ...c'est juste bon pour vérifier que ça marche !

 

Utilise un PC

Connecte le avec un cable Ethernet à la box et va sur http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

 

Là tu auras tout ce qu'il faut pour voir comment fonctionne ta box et pour la configurer de A à Z.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tbu1
contributeur
1 611  

Re : Pas de wifi

Merci pour l'astuce j'ai branché l'ordi avec un câble ethernet sur la box et j'ai effectivement accès à l'état et au paramétrage complet mais tout semble Ok !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 591  

Re : Pas de wifi

Alors si tout te semble OK.

Vérifie quand  même

que le filtrage par adresse MAC n'est pas activé

que le SSID est diffusé

que le type de sécurité est bien sur "WAP/WPA2 mixed"

 

Si toutes tes vérifications il te reste une ultime manoeuvre, elle résoud parfois ce type de problème, c'est le retour à la configuration usine.

Mais attention, ne le fait que si tu es certain de disposer de l'identifiant de connexion, de la forme fti/xxxx et du mot de passe associé. Regarde ce topo avant de "ressetter" ta box.

 

Il est inutile de réaliser plusieurs fois cette manipulation. Si ça n'a pas restitué un fonctionnement correct, alors ta Livebox est en panne. Ne gaspille alors plus de ton temps, appelle Orange (3900) et explique ton problème ainsi que tous les tests effectués. Ils t'en feront refaire quelques uns, mais au final ils devraient alors valider l'échange de ta box.

 

Dernier petit truc, quand ta box marchera, sauvegarde ta configuration, et conserve ta sauvegarde bien précieusement.  Par principe, ne sauvegarde jamais rien d'une machine dont le fonctionnement n'est pas correct, il y a risque de reproduire le problème si tu restaures.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tbu1
contributeur
1 579  

Re : Pas de wifi

Je viens de faire les vérifications que tu viens de me proposer c'est ok je vais appeler le 3900 et je te remercie beaucoup pour ton aide..... on se sent moins seul et surtout on apprend des trucs bonne journée
BALANCE63
fan
fan
1 540  

Re : Pas de wifi

Et encore un client pour Phildur
Un 😵

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2190 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne