- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Pas de wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas de wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de wifi
Bonjour Tbu1
@Tbu1 a écrit :
...Quand je teste cela me dit ...
Quel test fais-tu ?
Qui est ce fameux "cela" ...
Pourrais-tu détailler ?
Notament préciser : le modèle de la Livebox (probablement une Livebox Play) , le type d'appareil utilisé pour tester et quelle application.
Merci d'avance, de nous aider à t'aider.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de wifi
OK
@Tbu1 a écrit :
...le test est fait a partir de mon smartphone en 4g je n'ai pas le choix , ....
Laisse tomber ton smartphone ...c'est juste bon pour vérifier que ça marche !
Utilise un PC
Connecte le avec un cable Ethernet à la box et va sur http://Livebox
Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.
Là tu auras tout ce qu'il faut pour voir comment fonctionne ta box et pour la configurer de A à Z.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de wifi
Alors si tout te semble OK.
Vérifie quand même
que le filtrage par adresse MAC n'est pas activé
que le SSID est diffusé
que le type de sécurité est bien sur "WAP/WPA2 mixed"
Si toutes tes vérifications il te reste une ultime manoeuvre, elle résoud parfois ce type de problème, c'est le retour à la configuration usine.
Mais attention, ne le fait que si tu es certain de disposer de l'identifiant de connexion, de la forme fti/xxxx et du mot de passe associé. Regarde ce topo avant de "ressetter" ta box.
Il est inutile de réaliser plusieurs fois cette manipulation. Si ça n'a pas restitué un fonctionnement correct, alors ta Livebox est en panne. Ne gaspille alors plus de ton temps, appelle Orange (3900) et explique ton problème ainsi que tous les tests effectués. Ils t'en feront refaire quelques uns, mais au final ils devraient alors valider l'échange de ta box.
Dernier petit truc, quand ta box marchera, sauvegarde ta configuration, et conserve ta sauvegarde bien précieusement. Par principe, ne sauvegarde jamais rien d'une machine dont le fonctionnement n'est pas correct, il y a risque de reproduire le problème si tu restaures.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pas de wifi
Un 😵