Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

PierreB2
contributeur
1 430  

Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Bonjour

 

j'ai plusieurs problemes

 

1/ installation très moyenne. On a convenu avec l'installateur ou faire passer les câbles, apres il est passé ailleurs sans prévenir. Théoriquement orange dit privilégier le passage en goulotte existante, là le technicien n'a même pas voulu essayé et ne les a pas ouverte en disant qu'il ne pouvait pas être certain qu'il y aurait de la place dedans. Le pire c'est le boîtier au milieu du mur.

il y a un compte rendu d'intervention que je n'ai jamais vu ni encore moins signé, par contre j'ai reçu le scan par mail: dessus il y a un gri-gri à la place de ma signature, non mais sérieusement qui a fait ca ?????

Orange alerté dans l'enquête de satisfaction "votre avis est précieux" aucune réponse.

 

Je voudrais qu'un responsable vienne et fasse exécuter les travaux de réparation.

 

2/ le prix incompréhensible

38 euros 19 euros bons de réduction ici ou là 

ce qu'on me dit c'est pas ce qu'il y a marqué sur les papiers

il faut avoir une thèse pour comprendre son prix ?

 

3/ pas le debit

En théorie je dois avoir 100 mégas.

Je veux bien en wifi avoir un poil moins.

A un mètre de là box, speedtest me dit que j'ai 40 mégas. Multiples essais effectués.

le pire c'est dans les chambres plus de wifi ou moins de 2 mégas (alors qu'avec mon FAI précédent cela fonctionnait). Obligé de mettre des répéteurs.

 

Besoin d'assistance: un ticket ouvert. Fermé le lendemain avec la mention on a essayé de vous joindre mais vous n'étiez pas joignable (Ben oui je travaille ca arrive...)

 

Voilà en gros tout ca c'est pas terrible. Je suis meme tres déçu, j'espère qu'une personne d'Orange pourra voir ce message et corriger le tir, sinon je ne donne pas cher de ma longévité chez Orange...

 

Merci


Solutions approuvées
PierreB2
contributeur
1 396  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Salut

 

Merci mais non je suis en fibre.

 

Il n'y a pas ce type de détail dans l'interface livebox.

La mesure avec Windows en mode sans échec c'est bien mais c'est pas ça de toutes façons qui explique qu'on passe de 100 théorique à 40, et meme à quasiment zero dans la pièce d'a côté (oui je suis en canal auto et j'en ai  aussi testé plusieurs manuellement).

Meme avec un routeur supplémentaire en bridge le débit n'est pas au rendez vous, loin de là.

 

A vrai dire mon rêve fou c'est plutôt que quelqu'un d'Orange me contacte. Qu'ils fassent leur boulot pour lequel je paie un abonnement plutôt que je doive me débrouiller tout seul sur un forum. Au moins que le jour de l'installation cela fonctionne !!!

Entre l'installateur qui signe le bon de réception en imitant ma signature et le service support qui appelle en heure de travail et clôt le ticket le lendemain en disant que je suis pas joignable, c'est quand même pas le service que j'attendais.

 

A+

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PierreB2
contributeur
1 209  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Merci.

 

Je vous envoie mes coordonnées en MP pour vos dossiers mais je ne souhaite pas être contacté.

 

C'est trop compliqué, trop long, et j'ai trop de travail à coté. Je n'ai pas que ça à faire.

 

 

Tant pis j'ai pas le débit.

Tant pis on a falsifié ma signature.

Tant pis j'ai un câble qui passe à coté d'une goulotte.

Tant pis j'ai un trou qui sert à rien non rebouché.

Tant pis je comprends rien à ma facture.

 

 

Je n'ai juste pas le temps, j'abandonne.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 404  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

salut @PierreB2

 

pour le 1 et le 2, à voir directement avec le 3900

 

Pour le débit, si tu es en ADSL/VDSL? il nous en faut plus pour t'aider

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
 
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille

est ce le cas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PierreB2
contributeur
1 397  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Salut

 

Merci mais non je suis en fibre.

 

Il n'y a pas ce type de détail dans l'interface livebox.

La mesure avec Windows en mode sans échec c'est bien mais c'est pas ça de toutes façons qui explique qu'on passe de 100 théorique à 40, et meme à quasiment zero dans la pièce d'a côté (oui je suis en canal auto et j'en ai  aussi testé plusieurs manuellement).

Meme avec un routeur supplémentaire en bridge le débit n'est pas au rendez vous, loin de là.

 

A vrai dire mon rêve fou c'est plutôt que quelqu'un d'Orange me contacte. Qu'ils fassent leur boulot pour lequel je paie un abonnement plutôt que je doive me débrouiller tout seul sur un forum. Au moins que le jour de l'installation cela fonctionne !!!

Entre l'installateur qui signe le bon de réception en imitant ma signature et le service support qui appelle en heure de travail et clôt le ticket le lendemain en disant que je suis pas joignable, c'est quand même pas le service que j'attendais.

 

A+

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 331  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

*****

Fredolerouge qui demande : " T'es en ADSL / VDSL? "

Alors que tu annonces un débit de 100 Mbps... **********************


***********************

Parcours les forums, ça t'en dira long sur l'individu.

Pour ton problème, on doit être 50 % de la population française à se plaindre des problèmes récurents de débit, chez n'importe quel FAI.

Que dire de plus.... Mettre la pression à Orange avec un ou deux articles de loi.
Mettre la pression au maire...
A Maccron éventuellement...

Bon courage.

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

Richard18600
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Tient @PierreB2, moi de mon côté je vais te donner une information réelle pour ta signature qui a été fraudée / Falsifiée :

"On peut inclure la falsification de signature dans la catégorie « usage de faux » selon la loi. Le faux est défini comme une modification à des fins frauduleuses de la vérité qui peut porter atteinte à une personne ou à un établissement. Il peut être fait en écrit mais de toute autre manière qui peut entraîner des séquelles judiciaires. On peut dénombrer à ce jour plusieurs types de faux."

 

" imitation d’une signature "

 

" Cette catégorie de faux inclut l’atteinte à une personne. En fait, elle englobe un tort qui est d’actualité ou même un tort qui peut avoir lieu dans le futur. Selon le Code pénal, une falsification de signature porte préjudice à la société mais aussi au public dans le cas des documents qui sont utilisés dans les écritures publiques entre autres. Ce tort peut aussi inclure la modification des données comptables ou pour des informations concernant un commerce. Cependant les falsifications doivent être démontrés afin qu’il y ait poursuite judiciaire. "

 

" Si la jurisprudence détermine que la falsification d’un document a fait du tort soit à la fonction publique ou à une personne, les coupables seront sanctionnés. Ils auront à payer des amendes qui peuvent aller jusqu’à plus de 45 000 euros et des peines de prison sur une dizaine d’années. Par ailleurs, si une personne est employée dans la fonction publique, il est possible qu’elle soit révoquée et ne puisse plus exercer ses fonctions. Pour les étrangers, la loi stipule que si une personne est trouvée coupable de falsification de document, elle peut être rapatriée dans son pays et interdit de séjour sur les territoires français. "

 

 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 253  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Bonjour  @PierreB2 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées personnelles (nom, prénom, numéro de ligne fixe, numéro de mobile ) en message privé


À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PierreB2
contributeur
1 210  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Merci.

 

Je vous envoie mes coordonnées en MP pour vos dossiers mais je ne souhaite pas être contacté.

 

C'est trop compliqué, trop long, et j'ai trop de travail à coté. Je n'ai pas que ça à faire.

 

 

Tant pis j'ai pas le débit.

Tant pis on a falsifié ma signature.

Tant pis j'ai un câble qui passe à coté d'une goulotte.

Tant pis j'ai un trou qui sert à rien non rebouché.

Tant pis je comprends rien à ma facture.

 

 

Je n'ai juste pas le temps, j'abandonne.

 

PierreB2
contributeur
1 205  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Message privé qui marche pas non plus "you have reached the limit blabla"

 

aaa1.PNG

 

Et pourtant j'ai rien envoyé

aaa2.PNG

 

Enfin bon voilà, tout est une galère à chaque étape.

_Christophe_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 198  

Re: Pas le débit attendu, comprends rien au prix, signature imitée

Bonjour @PierreB2 


je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Merci.

Bonne journée.

Christophe

signature.jpg

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
1 165  

Re : mes coordonnées

Bonjour@PierreB2


Suite au test effectué sur votre ligne, je n'ai pas de défaut constaté.

Le test de débit de votre ligne doit se faire sur un équipement branché en Ethernet.

Si vos équipements sont connectés en wifi, voici le lien pour optimiser votre liaison.

Pour ce qui concerne la réclamation suite à l'installation de la fibre je vous invite à la déposer ici.

Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

2724 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne