Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage à 2 SSID distincts (2.4 et 5 Ghz) / Impacts Décodeur TV4 et appareils wifi

Perlin
contributeur
1 241  

Passage à 2 SSID distincts (2.4 et 5 Ghz) / Impacts Décodeur TV4 et appareils wifi

Bonjour,

 Nouveau client orange (fibre), le wifi de la livebox se révèle lent (11Mo/S) par rapport à mon routeur pécédent (time capsule apple) : je suppose qu'il s'agit d'un problème de paramètrage. J'ai lu différents post sur le forum et j'en ai déduit qu'il fallait distinguer les connections wifi en 2.4 et 5 gigahertz (plus rapides). J'ai vérifié mon réseau en me connectant sur la livebox et j'ai vu que mes appareils ios (iphone et ipad) se connectaient partfois en 2.4 , parfois en 5. La solution semblerait de créer deux SSID distincts. La question est : devrais.je tout réassocier au nouveau nom du wifi 5 Ghz et commenct faut-il procéder en particuler pour le décodeur tv4 ? Merci de votre aide. Cordialement.

2 RÉPONSES 2
gilloux29
fan
fan
1 211  

Re: Passage à 2 SSID distincts (2.4 et 5 Ghz) / Impacts Décodeur TV4 et appareils wifi

Bonjour,

pour eviter de reassocier le decodeur, change uniquement le SSID du 2.4. Ensuite oui il faudra reassocier les periheriques qui se connectent uniquement en 2.4

Perlin
contributeur
1 180  

Re: Passage à 2 SSID distincts (2.4 et 5 Ghz) / Impacts Décodeur TV4 et appareils wifi

Bonjour et Merci. Je vais essayer cela, c'est effectivement logique et simple

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne