Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage ADSL>VDSL mauvais débit

antho1623
contributeur occasionnel
1 304  

Passage ADSL>VDSL mauvais débit

Il y a quelques mois ma connection était de 16 Mbps de down et environ 0.80 de up avec une offre ADSL mais depuis un peu plus d'un mois j'arrivait au maximum a 10 Mbps de down avec parfois quelques heure ou je ne dépasser pas les 4Mbps, je pensait a des travaux sur les ligne.

 

La semaine dérniére orange me propose la vdsl ce matin orange me l'active actuellement je suis a peine a 8 Mbps de down mon up na pas pas bouger.

 

J'ai donc fait un DegroupTest que voici: 

longueur de ligne :943 mètres
affaiblissement théorique :  14.145dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.31 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 29.36 Mbps

 

Donc je pense étre loin des 29.36 Mbps estimé.

J'en ai marre de payer 40€ pour une connection que je ne reçois pas complétement si quelqu'un peut m'aider,

Merci d'avance.

30 RÉPONSES 30
dr-lu74
super fan
super fan
1 278  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

Bonjour,

 

Les tests ont été fait en Wifi, CPL ou Ethernet? 

Si les tests ont été fait en Wifi ou CPL, branchez vous dirrectement à une prise ethernet de la livebox, (à l'arrière) avec décodeur TV éteind electriquement et tout les autres périphériques branchés en ethernet débranchés eux aussi. Le wifi doit aussi être désactivé pour faire le test le plus optimisé possible. 

 

ensuite si le débit n'est toujours pas optimal :

 

1) Remarrez la livebox et refaites les tests.

 

2) Frottez votre filtre ADSL (Le "T" qui entre dans la prise, avec un chiffon microfibres)

 

3) Réinitialisez votre livebox aux paramètres d'usine.

 

4) Contactez le service technique au 3900 ou 3970 (open)

 

En complément :

 

Le balise RC dans votre prise de téléphone peut jouer dans la qualité de votre ligne : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html

Cordialement,
Dr-lu74
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 269  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

salut @antho1623

 

et il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
antho1623
contributeur occasionnel
1 159  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

Bonjour,

Désolé de ma réponse tardive je n'était pas chez moi x)

 

Les test ont était fait en Ethernet et toujours pareil deuis je n'ai aucune amélioration 

antho1623
contributeur occasionnel
1 158  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

Bonjour voici les données:

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    936 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18800 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  •  

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

salut @antho1623

 

juste histoire d'être sur du coup, et de ne pas chercher inutilement ailleurs, tu as bien une livebox play et elle est bien syncronisée en VDSL (dans la livebox, assistance/informations systèmes/DSL ligne 2.2) ?

 

Et le VDSL existe une ligne tip-top

 

il faut débrancher les ligne téléphoniques non utilisées et faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
antho1623
contributeur occasionnel
1 149  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

Oui j'ai une livebox play elle est bien synchro en vdsl

 

Et pour tout le reste j'ai pas tout compris donc jvais essayer et je vous redonne des nouvelle juste aprés ^^

antho1623
contributeur occasionnel
1 137  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

Alors je n'ai qu'une prise téléphonique donc rien a débrancher.

Ensuite le filtre j'ai celui qui était fourni avec ma livebox.

Le câble de liaison box/filtre ADSL c'est donc sa si j'ai bien compris ? J'ai aussi celui fourni avec la box.

Et pour ce qui est du condensateur etc je regarderai sa demain avec quelqu'un qui s'y connait un peu mieux que moi ^^

 

Sinon sa peut vraiment étre sa qui me donne une connexion aussi basse ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 130  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

salut @antho1623

 

oui, c'est ce câble

 

mais la question est, as tu toujours l'abonnement ligne fixe FT à 18 euros par mois

 

si ce n'est pas le cas, supprimes le filtre et remplaces le par une simple prise T de téléphone (ou par le câble Prise T/RJ11 indiqué plus tôt)

 

toujours de l'électronique en moins

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
antho1623
contributeur occasionnel
1 127  

Re : Passage ADSL>VDSL mauvais débit

Je n'ai jamais eu d'abonnement ligne fixe FT le téléphone était inclus dans mon offre (téléphone par internet)

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752948 membres inscrits 🧡

4446 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne