Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Nanisnico
contributeur occasionnel
1 651  

Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Bonjour cher internaute,

 

Voici mon problème, j'ai décidé la semaine dernière de passer de l'adsl à la vdsl ((Livebox Play - sans abo tel ( Internet , TV , téléphone par internetvotre débit : débit boosté en VDSL2)), la conseillère ma dit que ma connection devait grandement s'améliorer (avec mon offre adsl j'était à 13Mb/s download et 0.81 upload). Aujourd'hui à 12h je recois un sms m'indiquant que mon offre est disponible, je décide donc de faire un speedtest à 13h, celui-ci était pas trop mal pas d'énorme augmenation j'était à 16Mb/s download et 1.50 upload.

 

Puis à 14h30 je décide de nouveau à refaire un speedtest et là j'obtient ceci : http://www.speedtest.net/my-result/3880431331

 

soit 6Mb/s dowload et 0.12 upload.

 

Voici ce qui s'affiche dans le menu de ma box : 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 novembre 2014, 13 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 01 h 49 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    664 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18096 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

 

J'ai effectué plus d'une dizaine de test jusqu'à maintenant et les résultats sont les mêmes. C'est la dégringolade je n'ai quasiment plus de download et plus du tout d'upload. Il me faut plus de 10 sec pour ouvrir une page internet.

 

Je précise que je n'ai qu'une prise téléphonique, j'ai bien branché le filtre xdsl, et que je suis à 1km du nra. J'ai toujours le décodeur tv blanc de mon ancienne offre.

 

Merci pour votre aide !


Solutions approuvées
Nanisnico
contributeur occasionnel
1 451  

Re : Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Merci Lagen,

 

Bon après quelques jours la connection download est de 17Mb/s mais l'upload lui ne décolle pas de 0.50, donc j'ai bien perdu de l'upload.

 

Mais bonne nouvelle j'ai ouvert ce midi à un monsieur, qui m'a dit qu'il était la pour raccorder la fibre à mon immeuble, d'ici vendredi les travaux seront terminé. J'aurais une question je n'ai qu'une prise téléphonique basique, pour la fibre il faut bien une prise spéciale?si oui l'installation de cette nouvelle prise sera t'elle à mes frais?Et je dois contacter Orange pour cette installation?

 

Encore merci Lagen

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 608  

Re : Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Bonjour Nanisnico,

Votre synchro descendante est à plus de 18 Mb/s.
Le test de download vous donne à peine plus de 6 Mb/s.
Vous devriez atteindre environ 14,5 Mb/s utiles.

Votre PC, ou votre navigateur, ou votre liaison PC/livebox peuvent être en cause.
Vous pouvez également avoir des consommateurs de débit connectés.

Vérifiez que votre décodeur TV est éteint ou en veille.
Arrêtez les autres PC, tablettes, mobiles etc connectés à la livebox.
Connectez vous en Ethernet à la livebox.
Faites le ménage de votre navigateur, et essayez un autre navigateur ( firefox, chrome)
Faites un test sur un serveur speedtest proche de votre domicile.

PS: le filtre xDSL est inutile

Nanisnico
contributeur occasionnel
1 602  

Re : Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Merci Lagen pour votre réponse, 

 

Alors j'ai fais une ré initialisation de la box, et miracle j'atteint 17Mb/s down, mais j'ai toujours un upload très faible 0.50 en adsl j'avais 0.81. Le soucis c'est que j'avais pris contact avec orange pour trouver une solution pour augmenter mon upload (Pour twitch), ils m'ont dit que le vdsl l'augmenterais. Je n'explique pas pourquoi à 12h j'avais 1.50 Mb/s upload et maintenant plus que 0.50Mb/s.

 

Je précise qu'aucun autre élément n'était connecté à ce moment, et je suis bien sur en ethernet.

 

Pensez-vous que pour l'upload ce soit normal?je ne devrais pas avoir au moin 0.81 comme pour l'adsl?

 

J'ai à présent cela sur la livebox :

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    3 novembre 2014, 17 h 16 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 30 m 59 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1088 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    18032 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.7 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation).                       0

 

 

 

lagen
super star
super star
1 510  

Re : Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Bonjour nanisnico,

Le débit ATM upload montant de 1 Mb/s de la livebox correspond à un débit utile IP upload de 0,9 Mb/s maximum  environ.

Vous devriez donc pouvoir retrouver vos 0,8 Mb/s de l'ADSL?
Tout dépend du test effectué.

Nanisnico
contributeur occasionnel
1 452  

Re : Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Merci Lagen,

 

Bon après quelques jours la connection download est de 17Mb/s mais l'upload lui ne décolle pas de 0.50, donc j'ai bien perdu de l'upload.

 

Mais bonne nouvelle j'ai ouvert ce midi à un monsieur, qui m'a dit qu'il était la pour raccorder la fibre à mon immeuble, d'ici vendredi les travaux seront terminé. J'aurais une question je n'ai qu'une prise téléphonique basique, pour la fibre il faut bien une prise spéciale?si oui l'installation de cette nouvelle prise sera t'elle à mes frais?Et je dois contacter Orange pour cette installation?

 

Encore merci Lagen

Nanisnico
contributeur occasionnel
1 407  

Re : Passage Adsl/Vdsl2 débit très faible

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2777 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne