Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de ADSL a VSL2

did7794
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 377  

Re: Passage de ADSL a VSL2

Etat de la ligne DSL 2.1 statut du lien DSL actif 2.2 mode de synchronisation DSL Auto 2.3 dernière synchronisation DSL 30 septembre 2018, 14 h 51 m 2.4 durée de la synchronisation DSL 06 j 23 h 33 m 09 s Débit et marge au bruit 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1189 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19293 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Passage de ADSL a VSL2

re @did7794

 

@PhilDur

 

OK pour els valeurs de la box (grrrr la mise en page !!!!)

 


@did7794  a écrit :
Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL : actif
2.2 mode de synchronisation DSL : Auto
2.3 dernière synchronisation DSL : 30 septembre 2018, 14 h 51 m
2.4 durée de la synchronisation DSL : 06 j 23 h 33 m 09 s

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1189 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 19293 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 4.0 dB

mais quid des données d'éligibilitées, indispensables

 

au passage, une marge au bruit de 4 dB, c'est beaucoup beaucoup trop bas, tu vas à la catastrophe, le ménage sur la desserte domestique est indispensable

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
did7794
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Re: Passage de ADSL a VSL2

Etat de la ligneDSL

2.1 statut du lien DSL actif

2.2 mode de synchronisation DSL Auto

2.3 dernière synchronisation DSL 30 septembre 2018, 14 h 51 m

2.4 durée de la synchronisation DSL 06 j 23 h 33 m 09 s Débit et marge au bruit

2.5 débit de synchronisation DSL montante 1189 Kb/s

2.6 débit de synchronisation DSL descendante 19293 Kb/s

2.7 marge de bruit liaison descendante 4.0 dB

 

 

INFORMATIONS NRA Nom NRA : Opérateurs Internet ADSL disponibles à FONTENAY-TRESIGNY Equipement ADSL : ALCATEL Code : 77192FON - FON77 Code plaque ADSL : IF4 Communes couvertes : Fontenay Tresigny, Houssaye en Brie (La)*, Marles en Brie * Commune couverte partiellement INFORMATIONS STATISTIQUES Nombre d'abonnés approximatif : 3500

Longueur de ligne moyenne : 1575

Longueur de ligne maximale : 6930

Affaiblissement moyen : 21

Proportion de lignes éligibles à l'ADSL**: 100.00 **

Affaiblissement < 78 dB

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: Passage de ADSL a VSL2

salut @did7794

 

@PhilDur

 

ok pour le NRA, mais nous t'avons également, et surtout, demandé l'éligibilité de TA ligne, longueur et atténuation, donnée par le résultat du test d'éligibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
did7794
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 337  

Re: Passage de ADSL a VSL2

je suis éligible pas de problème et je vais faire les info demandé sur la ligne et je reviens vers vous

Merci de votre aide

Cdt

Didier

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 329  

Re: Passage de ADSL a VSL2

re @did7794

 

@PhilDur

 

alors si tu es éligible, direction orange pour faire amender ton offre, changer de box

 

mais surtout, tu dois remettre ta desserte domestique au top sinon, en VDSL ce sera très instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
did7794
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 321  

Re: Passage de ADSL a VSL2

Merci

Cdt

Did

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 273  

Re: Passage de ADSL a VSL2

Salut @fredolerouge,

 

Je me permets d'ouvrir une petite parenthèse et d'apporter ma contribution à cette discussion, à titre informatif.

 

La marge à 4 dB de @did7794 n'est pas une anomalie dans le cas présent. En effet, il semble qu'il soit calé sur un profil (rare) avec marge cible à 4 dB, c'est sa synchro up supérieure à 1024 kb/s qui me fait penser ça. On reconnait ces profils à leur débit montant qui est en général compris entre 1100 et 1200 kb/s. Peu répandue, cette légère évolution de l'ADSL2+ a fait son apparition chez Orange un peu avant le développement du VDSL2.

 

Par ailleurs, je lis souvent sur ce forum qu'une marge SNR down inférieure à 7dB est anormale et signe de problème. C'est faux : à l'exception de ce fameux profil à 4 dB, tous les profils chez Orange qui n'ont pas d'offre IPTV accolée ont une marge SNR down calée à 6 dB à la synchronisation, c'est la règle, valable pour tous les FAI. Quant aux profils avec TV, c'est 8 dB, là je crois que c'est seulement le cas pour Orange, à vérifier cependant, je crois que c'était comme ça aussi chez SFR à une époque. Chez Free, la marge est réglable de 5 à 7 dB, mais par défaut elle est calée à 6 dB, avec ou sans TV.

 

Fin de la parenthèse, j'encourage @did7794 à suivre tes conseils pour le nettoyage de sa desserte, absolument nécessaire préalablement à un passage en VDSL2.

 

 

did7794
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 252  

Re: Passage de ADSL a VSL2 et maintenant plus de wifi

Bonjour

Après le nettoyage de la ligne comme demandé condensateur et nettoyage des plot de la prise j'ai ma connection qui est revenu ou coincidence mais je n'ai pas retrouvé mon wifi pour mon pc portable .

De plus il faut payé pour changé de livebox et comme le décodeur se bloque en lecture je fais une reinitialitation mais cela tiens une semaine et rebelote et changement du décodeur il faut assi payé .

Je pense que le matériel est vétus mais payé pour le changé avec une facture de 49 euros par mois je trouve cela honteux pour du matériel qui ne fonctionne plus .

Je suis abonné depuis wanadoo .

Cordialement.

Did

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Passage de ADSL a VSL2 et maintenant plus de wifi


@did7794  a écrit :Après le nettoyage de la ligne comme demandé condensateur et nettoyage des plot de la prise j'ai ma connection qui est revenu ou coincidence mais je n'ai pas retrouvé mon wifi pour mon pc portable

A mon avis c'est plutôt le nettoyage qui t'a remis la ligne en marche.

 

 


@did7794  a écrit :
De plus il faut payé pour changé de livebox

Non tu ne dois pas payer pour changer de Livebox.

Si ta box est en panne elle t'est échangée gratuitement, si c'est une box loueé.

Ta Livebox 2 que tu tiens tant à garder, l'aurais-tu achetée ?

Si oui, ne te plains pas d'avoir une box obsolete et de devoir payer pour la changer.

 

Actuellement aucun contrat avec une box en location ne prévois une Livebox 2.

Si tu avais une Livebox en location tu aurais déjà une LB3 ou une LB4.

 

 


@did7794  a écrit :
... changement du décodeur il faut assi payé .  ...

Tu explique de la mamière qui t'intéresse :

Si ton décodeur est en panne, son échange sera gratuit

Si tu souhaites un autre décodeur, un autre modèle, ça pourrait effectivement impliquer que tu doives changer de contrat.

Pourrais tu préciser le modèle de décodeur proposé et ce qu'Orange te demande :

  • de changer de contrat  quel contrat as tu et combien le payes tu  ? et quel contrat te proposent-ils à quel tarif ?
  • des frais d'installation, de quel montant ?
  • une caution , de quel montant ?

 


@did7794  a écrit :
Je pense que le matériel est vétus

Vétuste ? Non 

Pire, Ta Livebox 2 est obsolete, mais c'est toi qui ne veut pas la changer !

Dans ta question initiale : "Pour avoir plus de débit ADSL  je voudrais passer a VSL2 mais je voudrais garder ma livebox blanche ."

 

 

 


@did7794  a écrit :
... je n'ai pas retrouvé mon wifi pour mon pc portable .

Ton portable se connecte t-il au wifi ailleurs ?

Fais nous une copie d'écran de la configuration de la carte Wifi de ta machine

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3689 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne