Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de FREE à Orange Débit 40% moins rapide

ntls2000
contributeur
837  

Passage de FREE à Orange Débit 40% moins rapide

Bonjour,

je ne sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème, je viens de passer de FREE à orange, et je me retrouve avec un débit 40% moins rapide qu'avant mon changement de box. L'installation est identique , à part la box qui a changé.

Ma ligne est compatible VDSL, j'étais à 20Mo avec FREE, et je me retrouve à 12Mo avec la livebox.

Mes infos systèmes indiquent ADSL, ne faudrait il pas que ce soit indiqué VDSL ?

 

Merci d'avance, si quelqu'un avait des infos

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
832  

Re: Passage de FREE à Orange Débit 40% moins rapide

Bonjour @ntls2000 

 

Par défaut les abonnements Orange sont en ADSL si tu es éligible au VDSL il faut le demander.

Appelle au 3900

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ntls2000
contributeur
815  

Re: Passage de FREE à Orange Débit 40% moins rapide

Je viens d'appeler, et on me dit que la ligne n'est pas compatible VDSL alors qu'elle l'était avec FREE, c'est fou

J'ai même fait le test sur degrouptest, et ligne compatible VDSL.

On va soit disant me recontacter pour faire des investigations sur la ligne, à voir, je posterai si j'ai d'autres infos

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
801  

Re: Passage de FREE à Orange Débit 40% moins rapide

@ntls2000 

 

Justement à propos de degrouptest est-ce que tu peux nous fournir les informations demandées dans la procédure de @fredolerouge 

__________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ntls2000
contributeur
757  

Re: Passage de FREE à Orange Débit 40% moins rapide

Bonjour,  voici les infos sur ma ligne et connection. Rebranché ce matin aprés le gros orage de la nuit.

Test sur degrouptest, wifi desactivé, tv debranché et PC en ethernet

Votre FAI : Orange
Débit descendant : 7713 kbps (941.5 Kio/s) - Débit montant : 863 kbps (105.3 Kio/s) - Ping : 19 ms

 

------------

Etat de la ligne DSL statut du lien DSL actif mode de synchronisation DSL ADSL
dernière synchronisation DSL 21 juillet 2019, 08 h 10 m
durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 39 m 43
Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante 1013 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 15202 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
----------------------ligne.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1989 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne