Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Gilius
contributeur occasionnel
3 067  

Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Bonjour.
Étant freebox depuis longtemps et au dire que Orange était la meilleure connexion nous avons voulu changer pour profiter de ses avantages.
On a profité de l’offre open play téléphone+box. Niveau 4g rien n’a redire.
Mais niveau box.. Free nous a toujours dis être brider par Orange de moitié, et le teste d’eligibilité promettait de doubler notre débit et d’attendre 70-75 mbps en « vdsl2? » lors d’un appel au 3900 nous avons eux la confirmation qu’on aurai ce débit et ils nous a été promis la fibre dans les 15 jours après l’activation de l’a box.
Finalement après l’activation..
le débit s’est retrouver deviser par 3.
On est passé à 10 mbps au lieux de 30-35 avec Free.
J’ai contacté orange qui m’ont d’eclarer que oui il y a un problème sur la ligne et que je devrait au moins atteindre les 50mbps.
Ils ont envoyer un technicien.
Le technicien n’a pas vu de soucis.
On a simplement refait le fil internet qui était un peu vieux, du coup on a récupérer 5mbps maintenant nous somme donc à 15mbps.
Cela ne résout toujours pas le problème quoi..
le technicien nous a passer en adsl mais cela n’a effectué aucune amélioration.
Il a également essayé de voir si il n’y avait pas interférence avec des prises en branchant toute seule là box
Nous ne cessons pas de contacter orange qui nous dit qu’il vont tout faire pour régler le soucis mais ça n’a pas l’air de les préoccupés tant que ça.. surtout qu’apres nouvelle appel ils nous disent maintenant qu’on aura la fibre dans 3 mois minimum..

J’aimerai savoir si l’un d’entre vous a déjà eu ce genre de soucis et s’il pourraient savoir pourquoi nous avons une perte entre Free et orange? Et s’il existe un moyen de régler ce problème.
Merci d’avance.

Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 936  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

@Gilius

 

@PhilDur  @fredolerouge

 

C'est une erreur assez fréquente sur le forum, ça se produit quand ton navigateur perd un peu la boule.

 

Tu le fermes, tu attends 1 ou 2 minutes et ce sera bon.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 027  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

salut @Gilius

 

il nous faudrait des donénes factuelles pour te répondre

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 995  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Bonjour Gilius

 

En complément de la réponse au post de Fredo (Salut Fred  ;-)  ) , j'ajouterai une question.

Combien de lignes téléphoniques internes sont connectées à l'arrivée de ta ligne qui vient du NRA ?

 

Cordialeemnt

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Gilius
contributeur occasionnel
2 946  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Je n'arrive pas à vous répondre  

Cela m'écris Surcharge de courrier détectée (la communauté a reçu le même message plus de 1 fois en 3600 seconde )

depuis ce midi :/

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 937  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

@Gilius

 

@PhilDur  @fredolerouge

 

C'est une erreur assez fréquente sur le forum, ça se produit quand ton navigateur perd un peu la boule.

 

Tu le fermes, tu attends 1 ou 2 minutes et ce sera bon.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Gilius
contributeur occasionnel
2 916  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

ça y est j'ai réussi ^^

par contre j'ai cliqué sur solution sans faire exprès x)

@fredolerouge

Voici ce que vous demandez : 

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
30 août 2018, 14 h 01 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
02 j 00 h 48 m 45 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
816 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
15097 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.1 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
30
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
30

 

 

puis : 

 

central téléphonique : ST CLEMENT 
longueur de ligne :1099 mètres
affaiblissement théorique :  16.485dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 21.67 Mbps

 

Alors je sais que théoriquement, d'après ses chiffre, ceci est impossible et j'ai le débit "correct"

 

Sauf que Chez free, J'était bel et bien en VDSL2+ (je leurs est téléphoné) mon débit était au alentour de 30 mbps normal et lorsque j'activais le mode "patate" sa montais jusqu'a 50 mais cela causais des erreurs (normal quoi)

Je suis d'ailleurs entrains de demandé a Speed test de me fournir les test effectué sur mon IP S'il me les retrouve je pourrais vous le prouvez ^^ 

d'ailleurs lorsque j'ai fait le contrat chez Orange il disait passé au alentour des 70 mbps pour la VDSL2+ 

finalement je n'ai que 15 mbps et maintenant il m'ont qualibré sur l'adsl disant que je ne suis pas du tout éligible au vdsl :/

 

(PS le technicien qui est passé chez moi, ma dis que selon lui c'était les profile qui faisait que mais cela reste incompréhensible, Orange est sensé être meilleur que free non? )

 

@PhilDur que voulez vous dire par la? je n'ai pas trop compris, vous voulez savoir combien j'ai de ligne téléphonique chez moi? Si oui une seule

Après si vous voulez parlé du boitier a l'extérieur il y a une dixaine de maison raccordé dessus

et si vous parlé du NRA il y'a 39000 abonné environs 

(après si vous parlez d'autre chose je sèche ^^ merci de m'éclairer x) )

 

Bon après j'aurais eu la fibre dans les 15 jours comme prévu j'aurais jamais fait tout un plat pour ça, mais finalement on me dit que je ne l'aurais pas avant décembre alors perdre par 3 son débit pour attendre une fibre dans + de 3 mois..

Puis encore ce n'ai pas tout, le vrai problème c'est que parfois on descend a 2 Mbps la connexion ne reste pas stable du tout.. puis bon on est une famille netflix, on tournais a 4 netflix maintenant c'est a peine si on peu en mettre 1 :/

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 889  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

salut @Gilius

 

@JuanLucas38 @PhilDur

 

du VDSL à 1100 mètres, un peu limite quand même, sachant que là dans l'immédiat tu es en ADSL

 

si tu penses pouvoir basculer en VDSL, dirction le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gilius
contributeur occasionnel
2 877  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

Non justement j'était en VDSL et il m'on passé en ADSL mais bref comment est ce qu'avec free j'avais 30 mbps et maintenant 15 max?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 872  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.


[...]

 

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL

 

tu es passé de VDSL à ADSL, tout simplement,  donc vois avec le 3900 pour basculer en VDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 826  

Re: Passage de Free à Orange débit divisé par 3.

@Gilius

 

@fredolerouge  @PhilDur

 

Juste un petit graphique pour comprendre l'importance de la longueur d'une ligne en fonction du type de connexion.

 

A gauche le débit, en bas la longueur de ligne, la couleur = le type de connexion

 

1535835243-graphique-adsl-vdsl.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754578 membres inscrits 🧡

2125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne