Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

Joysman
contributeur occasionnel
1 845  

Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

Bonjour, je vous explique mon problème, j'étais chez SFR en ADSL2+ puis j'ai vu que je pouvais accéder au VDSL2 chez Orange.

Je me suis donc beaucoups informer sur le sujet et je me suis rendu compte que ma ligne VDSL2 était plutôt bonne, néanmoins ma connexion ayant été activée aujourd'hui je me retrouve avec seulement 20 Mbit/s de débits descendant et 0.66 Mbit/s de débit montant, ce n'est pas du tout l'image que je me fesait du VDSL2.

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

Affaiblissement : 7db

Longueur de ligne : 611 mètres

Sections de câbles : 06/10 : 611 m

 

Je vous joints des images :

hthrh.PNG

hrthrth.PNGhrthrth.PNG

 

Merci de prendre en considération mon problème.

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 841  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

salut @Joysman

 

ce qu'il faut nous poster, c'est un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joysman
contributeur occasionnel
1 838  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

Merci de votre réponse tenez :

fzefzefe.PNG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 831  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

salut @Joysman

 

ton débit ne corresspond pas à ce que ta ligne devrait te fournir

 

Le VDSL étant ue technologie assez "chatouilleuse", je te suggère, si cela n'a pas déjà été fait, de faire le ménage sur ta desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis tu nous redonnes les valeurs de ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joysman
contributeur occasionnel
1 816  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

Ma prise téléphonique est en RJ11 donc aucune de ces solutions ne conviennent à ma situation appars pour le câble de liaison box/filtre ADSL que j'ai changé sans résultats convaincants

 

3227.PNG

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 794  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

salut @Joysman

 

en fait, une partie peut fonctionner

 

si tu es en RJ11, il y a forcément une armoire de distribution d'où partent les lignes, et donc possibilité de "couper" les branches mortes

 

Idem pour le filtre, si tu en utilises un via un adaptateur TJ11-Prise T et que tu n'as pas de ligne fixe en plus du téléphone sur la box, tu peux le retirer et connecter la box directement sur le RJ11

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Joysman
contributeur occasionnel
1 773  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

J'ai vérifié les câblages de mon DTI tout semble ok et je suis directement connecter sur le RJ11, je ne comprend pas vraiment mon problème là :/

XelaleX
contributeur occasionnel
1 719  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

Bonjour,
Il y a pire que moi alors ( passage vdsl ) ...


Pour être sûr que ton "câblage" est bon, as tu testé de connecter provisoirement directement la box sur prise dti ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 711  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente

re @Joysman

 

peux tu nous faire une photo du départ des prises RJ11 au niveau du DTI?

 

et nous redonner les valeurs de box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Re: Passage de l'ADSL2+ de SFR au VDSL2 d'Orange connexion très lente


@Joysman a écrit :

J'ai vérifié les câblages de mon DTI tout semble ok et je suis directement connecter sur le RJ11, je ne comprend pas vraiment mon problème là :/


Bonjour Joysman

 

Y a t-il plusieurs cables qui partent du DTI, pour désservir plusieurs prises ?

Si tu n'en est pas certain, le test demandé par XelaleX n'en sera que plus utile.

 

Redonne nous les mesures de la page DSL faites quand ta box est connectée à la prise "Test" du DTI.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752940 membres inscrits 🧡

4342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne