Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de la Livebox 2 à la Livebox Play => Problèmes multiples...

Zalie
contributeur occasionnel
970  

Passage de la Livebox 2 à la Livebox Play => Problèmes multiples...

Bonjour aux ames charitables qui voudront bien m'aider !

 

Je vais tenter de récapituler mes problèmes depuis le début :

 

Le 31/05/2014 je suis allée dans une boutique Orange pour m'acheter un nouveau téléphone. Jusque là rien d'extra ordinaire.

De fil en aiguille, on s'est mis d'accord avec la conseillère de me faire changer mon abonnement afin d'avoir le meilleur prix pour le téléphone.

Je suis passée d'une offre open mini à une offre open play (qui devrait débuter le 25/06).

On m'a donc fait échanger ma Livebox 2 contre une Livebox Play afin d'avoir la box adaptée à mon passage au VDSL.

 

3 jours plus tard j'ai reçu un texto me disant que je pouvais récupérer mon matériel, ce que j'ai fait.

 

Le soir-même, j'ai donc voulu l'installer mais il y avait un pb de synchronisation.

J'ai donc contacté un conseiller par tél qui m'a dit que j'étais encore en ADSL et que je devais passer en VDSL d'où un souci qu'il a réglé le jour-même en travaillant sur ma ligne. 

Internet fonctionnait et j'étais donc ravie et satisfaite.

 

Puis dimanche matin (le 08/06) j'étais à nouveau coupée d'internet.

Le soir j'ai contacté le service client par tél. J'ai eu une conseillère vraiment très désagréable qui s'en fichait de m'aider ou non. Elle m'a simplement dit qu'il y avait un souci sur ma ligne et qu'un technicien devait passer. Elle m'avait fixé un RDV à aujourd'hui 15h30 donc, potentiellement, je ne devais plus avoir accès à internet de dimanche à aujourd'hui... 

Sauf que, MIRACLE, le lendemain (donc lundi le 09/06)  j'avais de nouveau accès à Internet sans toucher à rien.

Du coup hier (donc le 10/06), j'ai reçu un SMS de Orange pour me dire qu'un nouvel essai avait été fait sur ma ligne et vu que cela fonctionnait, on m'a demandé d'annuler le RDV avec le technicien.

J'étais donc contente mais ça n'a pas duré puisque hier soir rebelotte j'ai encore été coupée et ce matin ça ne fonctionne toujours pas.

Je me retrouve donc ENCORE sans internet et avec un RDV annulé.

J'ai pris contact par chat avec une conseillère qui a fait un essai sur ma ligne me disant qu'il y avait un problème et qu'un technicien devait passer...

Evidemment, cela m'a fâchée mais j'ai été contrainte de prendre un nouveau RDV qui aura lieu demain aprèm (obligée de prendre congé pour ça ?!).

 

Là tout de suite, je ne suis pas chez moi mais je ne serais pas été que tout à coup ma connexion remarche...

 

Donc en résumé c'est vraiment pesant de me retrouver avec une connexion qui marche de façon aléatoire, qu'on me dise (de manière plus ou correcte) qu'il y a un problème sur ma ligne, puis finalement non, puis oui, etc...

 

Avec ma Livebox 2, tout roulait sans souci et on ose me dire que si le problème vient de chez moi, on me facturera l'intervention du technicien...

 

Bref, en gros, je suis un peu dépitée et j'aimerais qu'un conseiller prenne contact avec moi pour m'en dire d'avantage ou que des personnes qui ont connu ce genre de problème me donnent leur solution...

 

Je vous remercie beaucoup à l'avance...

 

 

4 RÉPONSES 4
gecko
super star
super star
934  

Re : Passage de la Livebox 2 à la Livebox Play => Problèmes multiples...

salut Zalie

 

ta ligne doit quand même avoir un petit soucis, les box play sont plus sensibles à la qualité de ligne

 

pour t'affranchir au mieux d'une facturation possible, fais une vérif de ton instal interne, voir ce topo

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Zalie
contributeur occasionnel
899  

Re : Passage de la Livebox 2 à la Livebox Play => Problèmes multiples...

Salut !

 

Oui je confirme qu'elle a un souci parce que cette fois-ci ça fait 3 jours que ça ne marche plus. Il n'y a pas eu de retour d'Internet comme par magie comme ce fût le cas la dernière fois...

 

Le technicien va passer cette aprèm. J'espère VRAIMENT que ça va être réparé parce que je n'en peux plus

 

Merci pour ton lien mais il ne fonctionne pas

 

Au fait, j'ai récépéré une clé horizon en boutique Orange qui m'a été remise gratuitement mais ce matin on me dit que j'ai épuisé mon forfait et que si je veux avoir accès à internet, je dois la recharger... C'est censé être gratuit, non ?

gecko
super star
super star
892  

Re : Passage de la Livebox 2 à la Livebox Play => Problèmes multiples...

salut ,

 

ce lien devrait fonctionner

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Zalie
contributeur occasionnel
837  

Re : Passage de la Livebox 2 à la Livebox Play => Problèmes multiples...

Salut,

 

Les dernières nouvelles :

 

Un technicien est venu hier après-midi. Il a fait 2-3 bidouillages et ma connexion remarchait. 

Puis un peu après son départ, rebelotte, plus de connexion...

J'appelle donc le service technique qui ne me laisse presque pas en placer une. Il a regardé mon historique, il a vu tous mes appels et mes problèmes et m'a immédiatement dit de changer de forfait, d'oublier le VDSL et de repasser à l'ADSL. Il m'a dit qu'il y a trop de problèmes et qu'un technicien pourrait passer encore pleins de fois, il y aurait toujours des soucis...

Il m'a fait appeler le service commercial et m'a conseiller de demander un geste commercial. suite aux 2 semaines passées avec des coupures multiples et les 4 derniers jours en déconnexion totale...

J'ai donc appelé ce matin. Je suis tombée sur une conseillère très gentille et compréhensive qui a fait ce qu'il faut (je l'espère !!) pour me remettre en ADSL en précisant (d'après ce qu'elle m'a dit) que je fais partie des dossiers prrioritaires et que ce sera "sûrement" fait dans la journée...

Pour le geste commercial elle m'a dit de rappeler quand ma connexion remarchera car ce n'est qu'à ce moment-là qu'il pourront estimer le montant.

 

En ce qui concerne ma question sur la clé domino, peux-tu m'éclairer ?

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1767 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne