Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de la Livebox Play à la Flybox sans l'aide technique qui m'avait été promise !

aristobule_74
contributeur occasionnel
816  

Passage de la Livebox Play à la Flybox sans l'aide technique qui m'avait été promise !

                                                                    Bonjour,

   Ayant opté pour la 4G+ avec la Flybox en remplacement de la Livebox Play à cause d'un débit trop faible de 730 Kbits/s, j'ai en vain essayé de contacter le 3900 pour une assistance technique. Le vendeur de la boutique Orange m'avait assuré qu'il m'appellerait pour m'aider à configurer la mise en place de la Flybox en connexion avec mon ordinateur, mais je n'ai reçu aucun appel de sa part. J'ai donc essayé par moi-même de procéder à l'installation avec les quelques menues et trop rares explications qui étaient fournies avec l'emballage. Or le "guide d'installation" est trop succinct et d'aucun secours lorsqu'une difficulté se présente. En bref on ne nous explique absolument rien. J'ai tenté à plusieurs reprises de contacter le 3900 : le répondeur vocal ne comprend pas mon n° de téléphone, me demande de le taper sur le clavier numérique et lorsque je m'exécute ne comprends pas le n° que j'ai tapé. A la suite de quoi il raccroche !! Impossible d'entrer en contact avec un conseiller ou un opérateur, enfin une personne physique. Idem pour le site de la soi-disant "assistance.orange" qui ne propose que des questions fermées ne permettant pas d'expliquer à quels problèmes particuliers on est confronté. De plus je me suis aperçu qu'en passant de la Livebox Play à la Flybox, toutes mes adresses électroniques oranges, c'est-à-dire 9 sur 10 avaient disparues !!!  Quelqu'un pourrait-il m'aider ? C'est absolument scandaleux. A croire que la relation client a été réduite à sa portion congrue ou remplacée par des algorithmes !!!


Solutions approuvées
aristobule_74
contributeur occasionnel
733  

Re: Passage de la Livebox Play à la Flybox sans l'aide technique qui m'avait été promise !

Bonsoir Daniel35, merci d'avoir répondu à mes questions et désolé de ne pas avoir fait signe plus tôt. Je bénéficie bien d'un contrat Orange internet ainsi que d'un contrat mobile, mais à l'agence j'ai eu droit au minimum d'explications quant à la Flybox 4G+. Heureusement j'ai pu avoir un conseiller en passant par internet qui a pu répondre précisément à mes questions et me rassurer quant à mes différentes adresses mail. Peut-être n'ai-je pas été suffisamment précis quant à la formulation de mes questions sur le forum. La Flybox m'a été vendu comme un complément me permettant de me connecter en cas de faible débit et/ou en remplacement temporaire de la Livebox Play. Ainsi que tu l'as écrit, le guide d'utilisation est pour le moins ambigü, et personnellement je le trouve bien incomplet. Quant au 3900, j'ai constaté que beaucoup d'abonnés s'en plaignaient à juste titre, tant cette VoIP bloque tout accès à un interlocuteur réel et non virtuel. Bien cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
796  

Re: Passage de la Livebox Play à la Flybox sans l'aide technique qui m'avait été promise !

Bonjour @aristobule_74 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi, et ne pouvons que te proposer des suggestions de ce que nous savons d'Orange.

Concernant tes anciennes adresse principale et secondaires liées à la principale, Orange doit légalement te permettre d'y accéder 6 mois, le temps de "te retourner":

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-vot...

Donc ne lâche pas l'assistance sur ce point.

 

Mais pas d'adresse principale avec la Flybox. Tu ne pourras donc pas y rattacher tes anciennes adresses.

Il faut un contrat internet ou mobile pour ça.

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Garder-son-adresse-mail-avec-un-changement-ADSL-4G-B...

 

Pour l'installation , et l'aide, le guide est en effet un peu ambigu, et laisse entendre, si j'ai bien lu.?, qu'on doit disposer d'un forfait orange par ailleurs. J’interprète peut-être mal, si la Flybox est considéré comme forfait mobile.?

https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/756852/15823455/version/2/file/Gui...

 

Re-essaie le 3900 en changeant de mot clé.?

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
aristobule_74
contributeur occasionnel
734  

Re: Passage de la Livebox Play à la Flybox sans l'aide technique qui m'avait été promise !

Bonsoir Daniel35, merci d'avoir répondu à mes questions et désolé de ne pas avoir fait signe plus tôt. Je bénéficie bien d'un contrat Orange internet ainsi que d'un contrat mobile, mais à l'agence j'ai eu droit au minimum d'explications quant à la Flybox 4G+. Heureusement j'ai pu avoir un conseiller en passant par internet qui a pu répondre précisément à mes questions et me rassurer quant à mes différentes adresses mail. Peut-être n'ai-je pas été suffisamment précis quant à la formulation de mes questions sur le forum. La Flybox m'a été vendu comme un complément me permettant de me connecter en cas de faible débit et/ou en remplacement temporaire de la Livebox Play. Ainsi que tu l'as écrit, le guide d'utilisation est pour le moins ambigü, et personnellement je le trouve bien incomplet. Quant au 3900, j'ai constaté que beaucoup d'abonnés s'en plaignaient à juste titre, tant cette VoIP bloque tout accès à un interlocuteur réel et non virtuel. Bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752995 membres inscrits 🧡

2925 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne