Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

Aurélie15
contributeur
2 087  

Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

Bonjour, 

Avez-vous déjà eu le cas d'une installation fibre refusée par le sous-traitant d'Orange, Scopelec en l'occurrence, en raison de l'absence d'accord d'Enedis ? C'est ce qui bloque de notre côté et je commence à fatiguer des heures passées avec le service client et de la mauvaise communication entre sous-traitant, service client etc....

Le sous-traitant nous a dit ne pas pouvoir installer la fibre car il devrait passer par un poteau Enedis et n'en a pas l'autorisation. Nous devrions donc, à notre charge, faire percer une gaine/fourreau reliant le réseau à notre maison (environ 60 cm) sur la voie publique...Devis reçu d'une entreprise de TP : quasiment 1000 euros !

De plus, le poteau en question va être enterré, ce qui a déjà été fait sur une grosse partie de la commune et nos voisins, dans cette configuration, n'ont rien eu à payer...Incompréhensible, j'attends toujours l'appel du service technique Orange, au cas où le bon sens revienne...mais vais devoir me rabattre sur une clef 3/4G d'un concurrent si cela ne se résout pas rapidement, car l'adsl Orange est de trop mauvaise qualité dans ce lieu...   : (

7 RÉPONSES 7
2 080  

Re: Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

Bonjour @Aurélie15 

 

L'autorisation d' Enedis est indispensable pour l'utilisation de son poteau et une étude de faisabilité est nécessaire quant à la charge supportée.

Aurélie15
contributeur
2 046  

Re: Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

Merci pour cette information, dont Orange devrait s'enquérir et transmettre en amont de promettre une installation... Mais sachant que ce poteau va être supprimé et ce réseau enterré (ce qui a été réalisé majoritairement sur la commune), mon problème reste entier : est-ce à moi de supporter la charge de la mise en place d'une gaine/fourreau, sur la voie publique, entre le réseau et mon habitation ?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 022  

Re: Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

@Aurélie15 @Néouvielle Bonjour,


Si vous souhaitez que nous déplacions, supprimions ou enfouissions des équipements situés sur le domaine public, les travaux seront à votre charge. C’est aussi le cas sur les « chemins privés » (petits chemins conduisant à un logement). 


Franck_

signature.jpg

Aurélie15
contributeur
2 012  

Re: Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

Bonjour,

Merci pour votre message, mais je ne souhaite ni déplacer, ni supprimer, ni enfouir des équipements : le sous-traitant Orange venu installer la fibre m'a dit qu'il devait passer par le poteau Enedis, mais qu'il n'en avait pas l'autorisation. Il m'a donc dit que soit j'attendais que Orange ait l'autorisation d'Enedis (aucune idée d'un délai...) soit que nous devions prendre à notre charge le percement d'une gaine/fourreau sur la voie publique entre le réseau et notre maison. Mais ça ne s'arrête pas là.

Pour complexifier un peu le sujet, la commune enterre petit à petit le réseau électrique en ce moment : donc notre fameux poteau pour lequel j'attendrai une potentielle autorisation va être enterré. Il n'y a aucun intérêt à installer la fibre sur un poteau qu'on sait bientôt supprimé sauf erreur ?

Je ne comprends pas pourquoi ces frais de "raccordement" (percement gaine/fourreau) serait à ma charge.

Et le service technique Orange ne m'a pas appelé, comme promis par le service client Orange...qui en revanche a lancé l'annulation de ma commande fibre, alors que je ne veux pas annuler je voudrais des explications et une solution. Mais là, tout me pousse vers les concurrents j'avoue...Que dois-je faire ? Un énième appel au service client ?

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 001  

Re: Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

@Aurélie15 


Les délais sont au minimum de trente jours et peuvent aller jusqu’à plusieurs mois. Ils dépendent de la nature et de la complexité des travaux à effectuer, de la localisation géographique … Dans le cas de travaux sur le domaine public, il faut également compter un délai pour obtenir, par exemple, les permissions de voirie (permission donnée par la mairie de faire des travaux sur la voie publique).

Seul l'intervention à l'intérieur de votre domicile lors de la mise en place et vérifications de vos services sont pris en charge par Orange sauf en cas d'installation experte.

Nous vous invitons à formuler votre demande en ligne directement depuis le formulaire dédié (depuis un PC, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).


Nous restons à votre écoute et disposition pour répondre à vos questions.


Franck_

signature.jpg

Aurélie15
contributeur
1 986  

Re: Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

Merci pour votre retour. J'ai encore passé 48 minutes sur le sujet avec le service client, qui m'a enfin passé le service technique, qui m'a dit qu'il fallait voir avec le service client...C'est un exercice de patience. Je vais donc essayer d'avoir des informations auprès du service client raccordement, en dernière tentative.

En vous remerciant,

Cordialement

doodoopie
contributeur
1 695  

Re: Passage de la fibre sur poteau Enedis refusé

oui c'est bien exact et il m'a été confirmé par Orange que l'autorisation d'Enedis ne serait demandée qu'une fois l'offre acceptée par le client !   donc aucune idée du délai et  je refuse d'user mes nerfs au téléphone pour les relancer; j'ai mieux à faire.  Et connaissant l'inefficacité d'Orange sauf à facturer,  je crains: 1/ qu'on me sucre ma ligne adsl et/ou 2/ qu'on me facture les mensualités Fibre dés ma demande de changement de contrat.

Résultat des courses:  je ne demande pas la fibre; heureusement il s'agit d'une résidence secondaire;  de plus il m'a été conseillé si je pouvais d'attendre que d'autres FAI fassent des offres.   Avec de la concurrence peut être Orange "se remuera-t-il" ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3112 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne