Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passage en VDSL2, problème de débit ?

harmattan
star
star
851  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

OK, on attend ton retour.

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
XelaleX
contributeur occasionnel
814  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

Bonjour,
Toujours pas eu de nouvelles, pas très sérieux tout ça...
Pas trop le temps en ce moment (une p'tite fille vient d'agrandir la famille) mais je relancerai un peu plus tard...
XelaleX
contributeur occasionnel
775  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

J'ai recontacté Orange car je n'ai toujorus pas été recontacté suite à ma "surveillance de ligne pour optimisation" commencée le 29/08/2017.

 

L'pératrice m'a dit qu'elle allait effectuer une réclamation et que je serai contacter par un technicien.

@ suivre..

 

 

XelaleX
contributeur occasionnel
740  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

Bonjour,

Mini résumé du coup ...

Comme expliqué dans mon post, d’après les estimations de ma ligne VDSL2, je pensai avoir plus de débit.

J'appelle Orange fin aout on me dit que ma ligne va être mise en surveillance 1 semaine et qu'on me rappellera » Je n'ai pas été recontacté.
Environ un mois après je me décide à les rappeler, suite à ça, un technicien doit me recontacter dans la semaine et une personne d'Orange doit me rappeler pour savoir si le technicien m'a bien contacter et si je suis satisfait » Et rien...

Donc j'ai recontacté Orange ce jour pour signaler que je n'ai pas eu de nouvelles...
Ils ont eu beaucoup d'appels donc n'ont pas pu me recontacter…

Ma ligne a été surveillée et il n'y a pas de problème, j'ai le débit maximum (et stable).

Quand je vois qu'à mon 1er appel j'étais à moins 20 Mbit/s et qu'on m'a dit que j'étais au débit max sur ma ligne alors qu'en faisant les tests trouvés sur le forum et en terminant mes tests par cpnnecter la box directement sur la ligne d'arrivée de la maison et je gagnai quasi 10 Mbit/s.. Cela signifie que je n’étais pas au débit max et que je n’y suis surement encore pas…

 

Je pensai qu’Orange était plus sérieux que ça…

On m’a annoncé plus de 40 Mbit/s lors du passage en VDSL2 « boosté » et je n’ai pas 30 Mbit/s.


Je sais que j’ai déjà un bon débit, mais bon j’aurai bien aimé avoir un peu plus en débit montant pour sauvegarder mes données (beaucoup de photos RAW)…Je tourne à 5-6 Mbit/s, beaucoup mieux qu’en adsl c’est certain !

(Pour info, estimation théorique dégrouptest : débit maximum estimé VDSL : 47.79 Mbps)

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus malheureusement.

Rendre ma ligne instable  ? J

Si jamais quelqu’un a des idées suite à un « problème » du même genre.

Bonne journée et désolé pour le pavé !

 

XelaleX
contributeur occasionnel
724  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

Sur le site francethd.fr, mon adresse est bien dans une zone à très haut débit, entre 30 à 100 Mbit/s.

Du coup ce n'est pas vraiment le cas...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
710  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

salut @XelaleX

 

@harmattan

 

si tu as débranché les prises inutiles du boitier (au passage, quelle plaie ce genre de boîtier, enttoies aussi les fils arrivée et départ en coupant/dénudant/rebranchant), refais nous un copier/coller des valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
XelaleX
contributeur occasionnel
691  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Voici les valeurs de la box ce soir à 23h30.
Etat de la ligne DSL
2.1
statut du lien DSL
actif
2.2
mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
dernière synchronisation DSL
3 octobre 2017, 23 h 20 m
2.4
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 05 m 19 s
Débit et marge au bruit
2.5
débit de synchronisation DSL montante
6560 Kb/s
2.6
débit de synchronisation DSL descendante
24336 Kb/s
2.7
marge de bruit liaison descendante
7.9 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

0

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
661  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

salut @XelaleX

 

@harmattan

 

le up est désormais conforme, mais si tu as gagné 5 mégas en down, il n'est toujours pas conforme

 

contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
XelaleX
contributeur occasionnel
653  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

Bonjour @fredolerouge,

Contacter l'assistance, je crois que je l'ai déjà assez fait non (voir historique) ? Je suis au débit maximum pour eux avec ligne stable, aucun problème.
XelaleX
contributeur occasionnel
648  

Re: Passage en VDSL2, problème de débit ?

boîtier raccordementAu fait je ne savais pas qu'il ne fallait pas dénuder les fils pour relier les câbles téléphonique par Scotchlocks.
Je testerai ce soir du coup même si je ne pense pas que cela change quelquechose.

 

Bon j'ai essayé, pas de changement..

En photo mon magnifique boîtier "dti", je le changerai mais ça ne changera pas mon débit c'est sur..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752935 membres inscrits 🧡

4257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne