Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

BRESSLERLucas
contributeur occasionnel
3 141  

Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Bonjour à tous. Je vous écris parce que j'ai fais des tests de débit sur ma ligne orange dégroupée, et j'ai cru comprendre que mon débit était suffisant pour passer à un débit ADSL2+ et à la réception des chaînes en HD. Mon offre est la Livebox Play Jet, donc j'ai bien le meilleur matériel que propose Orange, tous les décodeurs noirs etc... Voilà ce que dit mon test d'égibilité:

  • NRA : 03197NUY
  • Distance séparant la ligne du NRA : 1697 mètres
  • Estimation de l'atténuation : 25 dB
  • Débit ADSL (estimation) : entre 6 et 8 Mbps
  • Débit ADSL+2 (estimation) : entre 10 et 13 Mbps

Et mon test de débit :

 

Débit descendant :16253 kbit/s · 2032 ko/s
Débit montant :504 kbit/s · 63 ko/s
Latence : 37.5 ms
IPI : 93

 

 

Comment pourrais-je migrer vers l'ADSL2+ et profiter des chaînes en HD ? (Actuellement j'ai la TV d'orange mais seul TF1, F2, M6, HD1, 6ter, N23, RMC et Chérie25 sont en HD, grâce à la TNT)

 

Merci de vos réponses


Solutions approuvées
BRESSLERLucas
contributeur occasionnel
3 064  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Au final j'ai parlé sur le echat, et j'ai demandé si j'étais en ADSL ou en ADSL2+, elle m'a dit que j'étais en ADSL parce que ma ligne ne me permet pas l'ADSL2+. Elle m'a également dit que je n'étais pas éligible à la HD. Je lui ai donc dis que j'avais fait un grand nombre de test et que je m'étais renseigné sur les conditions d'éligibilité à la HD et lui ai assuré que je sais que j'ai tout ce qu'il faut pour profiter de la HD. Au départ elle a insisté en me disant qu'elle ne pouvait pas me l'activer et après légère insistance et après lui avoir dit que j'en assumerai les conséquences si cela réduisait la qualité de mes services, elle a accepté de me l'activer et m'a même fixé un RDV téléphonique dans 3 jours pour déterminer si mes services sont toujours de bonne qualité et choisir entre conserver mes chaînes en HD ou retourner en SD comme avant. Donc pour l'instant je profite bien des chaînes en HD et depuis une heure ma télé est allumée et je n'ai pas constaté le moindre problème, l'image est net et ne se fige pas, internet est toujours fonctionnel. Rien à signaler pour le moment, après, reste à voir sur le long terme. Oui j'ai trouvé ça aussi bizarre que dans l'interface de ma livebox on me dise que je ne suis qu'à 11mb/s alors que mon test de débit sur universorange.fr m'a indiqué 16mb/s. Mais aparemment j'ai quand même un débit suffisant pour profiter de la HD donc pour l'instant je ne m'inquiète pas, après j'ai encore le choix d'annuler dans 3 jours si je constate une médiocrité. Merci de votre aide en tout cas

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
aylath
helper actif
3 080  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Vous êtes déjà en adsl2+ car vous avez 16mbps... L'ADSL c'est limité a 8mbps.Quelles sont les infos de synchronisation de votre box ?
BRESSLERLucas
contributeur occasionnel
3 076  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Ah d'accord merci je n'étais pas au courant, où est-ce que je peux accéder à ces informations?

BRESSLERLucas
contributeur occasionnel
3 072  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

    • Etat de la ligne DSL
    • 2.1
      statut du lien DSL
      actif
    • 2.2
      mode de synchronisation DSL
      ADSL
    • 2.3
      dernière synchronisation DSL
      10 février 2015, 07 h 23 m
    • 2.4
      durée de la synchronisation DSL
      00 j 05 h 14 m 52 s
    • Débit et marge au bruit
    • 2.5
      débit de synchronisation DSL montante
      1020 Kb/s
    • 2.6
      débit de synchronisation DSL descendante
      11437 Kb/s
    • 2.7
      marge de bruit liaison descendante
      8.3 dB
    • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    • 2.8
      secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      897
    • 2.9
      secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
      138

 

Voilà les informations sur ma livebox, je pense que ce que vous m'avez demandé s'y trouve.

aylath
helper actif
3 064  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Très bizzard...Vous avez 11mbps de synchro et votre test indique 16mbps.Faites un test sur speedtest.net. Avez vous le DLM désactivé car vous avez un nombre d'erreurs très important
aylath
helper actif
3 063  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Normalement il faut avoir moins de 25db d'atténuation pour la télé HD donc vous devez être à la limite.Mais si vous avez déjà la télé HD via la TNT il vaut mieux rester comme sa car vu le nombre d'erreurs cela pourrait provoquer des coupures de l'image et du son.
BRESSLERLucas
contributeur occasionnel
3 065  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Au final j'ai parlé sur le echat, et j'ai demandé si j'étais en ADSL ou en ADSL2+, elle m'a dit que j'étais en ADSL parce que ma ligne ne me permet pas l'ADSL2+. Elle m'a également dit que je n'étais pas éligible à la HD. Je lui ai donc dis que j'avais fait un grand nombre de test et que je m'étais renseigné sur les conditions d'éligibilité à la HD et lui ai assuré que je sais que j'ai tout ce qu'il faut pour profiter de la HD. Au départ elle a insisté en me disant qu'elle ne pouvait pas me l'activer et après légère insistance et après lui avoir dit que j'en assumerai les conséquences si cela réduisait la qualité de mes services, elle a accepté de me l'activer et m'a même fixé un RDV téléphonique dans 3 jours pour déterminer si mes services sont toujours de bonne qualité et choisir entre conserver mes chaînes en HD ou retourner en SD comme avant. Donc pour l'instant je profite bien des chaînes en HD et depuis une heure ma télé est allumée et je n'ai pas constaté le moindre problème, l'image est net et ne se fige pas, internet est toujours fonctionnel. Rien à signaler pour le moment, après, reste à voir sur le long terme. Oui j'ai trouvé ça aussi bizarre que dans l'interface de ma livebox on me dise que je ne suis qu'à 11mb/s alors que mon test de débit sur universorange.fr m'a indiqué 16mb/s. Mais aparemment j'ai quand même un débit suffisant pour profiter de la HD donc pour l'instant je ne m'inquiète pas, après j'ai encore le choix d'annuler dans 3 jours si je constate une médiocrité. Merci de votre aide en tout cas

BRESSLERLucas
contributeur occasionnel
3 055  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Comment puis-je savoir si mon DLM est activé? A quoi serti-il, dois-je le désactiver?

lagen
super star
super star
3 044  

Re : Passer en ADSL2+ (et profiter des chaînes en HD)

Bonjour BRESSLERLucas,

Voici des explications sur le DLM

http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php

Vous n'avez pas intérêt à la faire désactiver, d'autant plus que votre ligne connaît pas mal d'erreurs, et que votre TV est stable..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2269 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne