Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Passerelle et sous-réseau Orange

cml38
contributeur
41 816  

Passerelle et sous-réseau Orange

Bonjour à tous,

 

Ayant souscris une offre initial pro avec l'option ip fixe, je souhaite connaitre en plus de mon IP publique, le sous-réseau et la passerelle de cette dernière (dans le réseau Orange donc) pour pouvoir configurer une router derrière la box (gestion des routes..etc).

N'ayant eu accès à la box en question seulement le temps de l'installation avec le technicien, je n'ai pas eu le temps de faire une traceroute par exemple pour tenter de trouver cette fameuse passerelle. J'ai accès au locaux la semaine prochaine et j'aimerai préparer ma config pour pouvoir l'installer ce jour là.

 

J'ai bien essayer d'appeler la hotline, mais soit on me dit qu'ils n'ont pas cette info, soit que c'est payant (Sans blague! )

 

Pour info, d'après l'IP qu'il m'a été attributé, je semble être dans ce sous-réseau: http://www.tcpiputils.com/browse/ip-address/217.128.0.0

 

Comment faire pour obtenir la passerelle de mon sous-réseau?

 

Merci d'avance,

 

Florent

3 RÉPONSES 3
aerotech
star
star
41 788  

Re : Passerelle et sous-réseau Orange

Bonjour,

 

pas bien suivi,

 

vous voulez brancher un routeur derriere la livebox?

ou remplacer la livebox par un modem/routeur?

 

dans les 2 cas, j'ai bien peur que vous ne recherchiez des informations inutiles.

 

Edit : en relisant je vois routeur derriere la box.

passerelle = ip de la livebox = 192.168.1.1  par defaut

masque sous reseau :  255.255.255.0

 

pour connaitre votre ip fixe, une fois connecté sur internet avec votre connexion, allez sur http://www.my-ip-address.net/fr par exemple

 

 

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

cml38
contributeur
41 748  

Re : Passerelle et sous-réseau Orange

Bonjour,

 

Oui je souhaite connecté un router (Cisco) derrière la box et le configurer en DMVPN pour le relier à d'autres sites.

 

Je connais déjà mon IP fixe. Pour la configuration du router j'ai besoin de la paserelle "publique" et du masque de sous-réseau de cette IP fixe. Depuis l'interface, je récupère l'adresse du BAS, mais qui dans ce cas n'est pas dans le même sous-réseau que mon IP. Une traceroute ne me donne pas beaucoup plus d'info, puisque certains routeurs ne semble pas répondre au ping.

 

Pourquoi ces infos sont inutiles selon vous?

 

Merci pour votre réponse.

coolguest
contributeur
36 975  

Re : Passerelle et sous-réseau Orange

Bonjour,

 

Avez-vous finalement obtenu une aide à se sujet?

 

Je fait fasse au même problème, nous avons mandaté un presataire afin de creer un VPN (DM VPN il me semble). Et ce presataire me demande les mêmes informations: IP publique, la 1ere gateway chez Orange et le subnet Orange.

 

Je ne suis pas un expert, mais je ne comprends pas en quoi ces informations sont utiles si le routeur Cisco est deriere la LiveBox.

 

Autre solution, remplacer la box par le routeur, mais cela n'est pas officielement suporté par Orange. Seul Free propose un mode bridge.

 

Je serais ravi d'obtenir un éclairage suite à votre experience.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne