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Bonjour à tous.
J'ai un soucis depuis ce soir : toutes les deux minutes, j'ai des déconnections d'internet sur un seul des PC de la maison.
A chaque fois l'outil de dépannage de windows me "répare" la passerelle de connection et deux minutes plus tard, on recommence.
J'ai recherché sur le net et je suis tombé sur ce sujet
que j'ai appliqué, mais ca n'a pas réglé mon soucis, d'ou mon post ici pour vous demander l'aide...
Système : Windows 10
Livebox : noire (livebox4 il me semble)
connection par wifi via une clé wifi.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Bonsoir @GuiKarma
C'est ça l'informatique une solution qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas nécessairement chez l'autre.
Sépare les réseaux 2.4 GHz et 5GHz de la livebox et nommant un SSID différent pour le 2.4 GHz et le 5 GHz :
En fonction du type de ta clé WIFI ("ac" ou pas "ac") tu trouvera le 5 GHz ou pas. Si tu le trouve connecte toi dessus, si tu ne trouve pas c'est que ta clé WIFI n'est pas "ac", rien de grave dans ce cas connecte toi sur le 2.4 GHz.
Vérifie quand même que tu as bien le dernier driver de ta clé WIFI.
En parlant de driver vérifie que ce soit bien celui de ta clé qui est utilisé et on pas celui de Windows :
Click droit sur l'icone du WIFI (vers l'horloge)
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options d'adaptateur
Sélectionner la connexion active
Click sur modifier les paramètres de cette connexion
A la fenetre qu s'ouvre click sur "Configurer"
Ensuite onglet "Pilote"
Et la tu trouvera le pilote (driver) utilisé ainsi que la version actuelle.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Bonsoir @GuiKarma
C'est ça l'informatique une solution qui fonctionne chez l'un ne fonctionne pas nécessairement chez l'autre.
Sépare les réseaux 2.4 GHz et 5GHz de la livebox et nommant un SSID différent pour le 2.4 GHz et le 5 GHz :
En fonction du type de ta clé WIFI ("ac" ou pas "ac") tu trouvera le 5 GHz ou pas. Si tu le trouve connecte toi dessus, si tu ne trouve pas c'est que ta clé WIFI n'est pas "ac", rien de grave dans ce cas connecte toi sur le 2.4 GHz.
Vérifie quand même que tu as bien le dernier driver de ta clé WIFI.
En parlant de driver vérifie que ce soit bien celui de ta clé qui est utilisé et on pas celui de Windows :
Click droit sur l'icone du WIFI (vers l'horloge)
Ouvrir les paramètres réseau et internet
Modifier les options d'adaptateur
Sélectionner la connexion active
Click sur modifier les paramètres de cette connexion
A la fenetre qu s'ouvre click sur "Configurer"
Ensuite onglet "Pilote"
Et la tu trouvera le pilote (driver) utilisé ainsi que la version actuelle.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonsoir et merci de ta réponse.
J'ai séparé les réseaux comme demandé et je ne capte que le 2.4GHz.
Par ailleurs, j'utilisais le driver fourni par Windows et non pas celui de la clé. Je l'installe et je vous tiens au courant.
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Re: Passerelle par défaut n'est pas disponible
Au bout d'une vingtaine de minutes, ca a l'air d'être stable. Je vais tester comme ca ce soir, et si c'est toujours OK, j'indiquerais le sujet comme résolu demain dans la soirée.
Par ailleurs, je peux refusionner mes reseaux 2.4 et 5 GHz ? (la séparation n'avais rien réglé dans la panne)
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Re: Passerelle par défaut n'est pas disponible
Par ailleurs, je peux refusionner mes reseaux 2.4 et 5 GHz ? (la séparation n'avais rien réglé dans la panne)
Laisse les séparés ça ne gêne en rien du tout et ça évite beaucoup de problèmes de connexion avec des appareils du genre Iphone, MAC ou console de jeu PS4.
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Passerelle par défaut n'est pas disponible
Merci pour cette réponse, mais je suis sous Windows 8.1 64 bits et non sous Windows 10 ...
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Re: Passerelle par défaut n'est pas disponible
Bonsoir @PANE777
C'est quoi le problème, c'est la même chose entre 8.1 et 10 ?
Si on cherche un peu on finit par trouver