Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Payer pour la fibre à 500 Mo et n'avoir que 130 Mo. Normal ?

Dimz
contributeur
2 193  

Payer pour la fibre à 500 Mo et n'avoir que 130 Mo. Normal ?

Bonjour,

Agacé de payer chez Numericable une connexion à 200 Mo pour en réalité n'avoir que 70 Mo, j'ai décidé de sauter le pas chez Orange en optant pour la fibre.
Pour le même tarif, j'allais recevoir une connexion 500 Mo (l'offre la plus grosse) et des services supplémentaires alléchants, en ayant même 10€ de moins pendant un an, superbe !

Seulement voilà, petite déception : sur les 500 Mo théoriques — car oui, j'ai bien conscience qu'il y a une différence entre ce qu'il y a d'écrit et ce qu'on a réellement, mais quand même — je perçois une connexion qui s'élève au grand maximum à 160 Mo, mais qui est en moyenne à 130 Mo.

Alors oui, vous me direz certainement que c'est toujours mieux que les 70 Mo chez Numericable et qu'il y a plus dramatique dans la vie... Mais si j'avais voulu me contenter de 130 Mo chez Orange, j'aurais choisi l'offre à 200 Mo "Livebox Play Fibre" à 5€ de moins par mois. Car si on calcule, chez Numericable ma connexion était élevée à un peu plus du tiers de ses capacités théoriques. Chez Orange, elle l'est à un peu plus du quart. En théorie, sur la proportion, j'y perds (même si dans les faits, non, bien sûr).

En bref, je vais finir mon explication ici pour en savoir un peu plus concrètement : suis-je le seul dans ce cas ? Est-ce normal ? Cela vient-il d'une défaillance technique ou d'une promesse non-tenue ? Et pour finir, pensez-vous normal que je paie pour une connexion 500 Mo alors que je n'ai même pas l'équivalent des offres inférieures ?

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur. Merci !

Dimitri

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 178  

Re : Payer pour la fibre à 500 Mo et n'avoir que 130 Mo. Normal ?

Bonjour,

 

Si il y a une offre moins chère et avac votre dédit réel, changer vers cette offre, sachant qu'il est peu probable que votre débit augmente, voir:

http://assistance.orange.fr/orange-vous-informe-le-debit-de-votre-ligne-fibre-7607.php

Dimz
contributeur
2 170  

Re : Payer pour la fibre à 500 Mo et n'avoir que 130 Mo. Normal ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

En effet, en lisant cette page je pense savoir d'où viens ce manque de débit.
Mon ordinateur est un Macbook Pro de 2009, peut-être est il obsolète... De plus je suis en Wifi...
Je me doutais que ces facteurs pouvaient jouer. Mais une aussi grande "perte" est-elle donc justifiée ?

Merci,
Dim

raphc
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 165  

Re : Payer pour la fibre à 500 Mo et n'avoir que 130 Mo. Normal ?

je ne connais pas la carte wifi contenue dans votre ordinateur,mais essayez de faire un test en ethernet,si possible avec un autre PC récent (carte réseau 1gbps) mais vous pouvez essayer avec votre mac.

Le WiFi ne supporte pas énormément de débit et 500mbps est à la limite du débit théorique maximal du wifi N.

Après le débit théorique et le débit pratique peut varier d'une installation à une autre...

ghizmo38
fan
fan
2 160  

Re : Payer pour la fibre à 500 Mo et n'avoir que 130 Mo. Normal ?

Bonsoir,

 

Je ne sais pas s'il est obsolète, mais 130 voir 160 Mbs réels pour du wifi c'est plus que convenable !

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
Dimz
contributeur
2 125  

Re : Payer pour la fibre à 500 Mo et n'avoir que 130 Mo. Normal ?

Merci à tous pour vos réponses.
Oui vous avez raison, je suis peut-être un peu gourmand et en wi-fi ça doit énormément jouer.
Je ferai un essai en ethernet dès que je peux, et je reviens avec des conclusions.

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne