Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb Connection

bnt031
contributeur occasionnel
1 823  

Pb Connection

Bonjour,

 

depuis que je suis passé à un abonnement inférieur ma connection à chuté enfin j'ai une hausse de ping sur les jeux, etc.. alors qu'avant je n'avais aucun probléme quand j'avais télé + 2 pc maintenant juste 1 pc cela rame...

 

http://www.speedtest.net/my-result/4341804234

 

je vous met mon speedtest.

 

Si jamais cela continue, je changerais d'opérateur. De 1 je payerais moins chére et de 2 j'aurais une connection qui fonctionne.

 

Cordialement.

Balises (1)
15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 821  

Re : Pb Connection

salut @bnt031

 

aussi légitime que puisse être ton agacement le coup des "menaces" de changer d'opérateur sont juste inutiles et contre productives dans la mesure où tu les balances à la face d'autres clients comme toi qui prennent sur leur temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi

 

Ensuite, ce n'est pas l'offre qui fait le débit, mais la ligne

 

et les speedtest ne sont pas utile non plus, car ils ne reflètent pas la synchro

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bnt031
contributeur occasionnel
1 819  

Re : Pb Connection

débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante 1021 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante10898 Kb/s
marge de bruit liaison descendante8.0 dB

affaiblissement théorique : 22.755dB
Voici les caractéristiques demandés

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 778  

Re : Pb Connection

salut @bnt031

 

le débit n'est pas cohérent avec ton atténuation

 

As tu déjà fait un reset usine de la box :

http://assistance.orange.fr/remise-a-zero-de-la-livebox-play-5545.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bnt031
contributeur occasionnel
1 740  

Re : Pb Connection

Bonjour,

 

voila j'ai reset et reboot ma box

 

voici les résultats :

 

2.5débit de synchronisation DSL montante : 1021 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 11191 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 8.0 dB
affaiblissement théorique : 22.755dB

 

Cordialement.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 738  

Re : Pb Connection

salut @bnt031

 

c'est un peu mieux, mais à mon avis, pas top

 

contactes l'assistance pour voir avec eux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bnt031
contributeur occasionnel
1 736  

Re : Pb Connection

Je vais en premier changer la box et prendre la nouvelle samedi puis je reposterais les resultats

 

et suite à ca je telephonerais ou non.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

Re : Pb Connection

salut @bnt031

 

juste pour être certain, tu as au moins le numéro SAVI pour l'échange de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bnt031
contributeur occasionnel
1 725  

Re : Pb Connection

Dans la boutique on m'a jamais parlé de ce numéro ? Comment l'obtenir ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 685  

Re : Pb Connection

salut @bnt031

 

le numéro d'échange, appelé numéro SAVI est délivré par l'assistance et seul lui permet d'aller en boutique pour obtenir le remplacement du matériel

 

tu dois appeler l'assistance soit au 3970 si tu es client Open, soit au 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752957 membres inscrits 🧡

4383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne