Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb SSID non reconnu Windows 10

franbiche
contributeur occasionnel
2 057  

Pb SSID non reconnu Windows 10

Bonjour

 

Depuis le 4/10 au soir, il est devenu impossible de connecter mon PC portable windows 10 au wifi de ma livebox4

- La clé SSID saisie n'est plus reconnue comme valide, même tapée à la main dans un notepad et copiée/collée

- malgré de multiples reboot, scan antivirus, scan anti malware, mises à jour OS etc. (par cable ethernet du coup) désactivation/réactivation de la NIC wifi

- le recours au WPS est détecté par windows ("obtention des infos du routeur") mais n'aboutit jamais

- et j'arrive a me connecter au wifi invité du voisin que je capte, sans souci

 

Sachant que

- les telephones android de la famille se connectent toujours sans souci, ainsi que le PC portable sous linux, avec la meme clé livebox d'origine

- Strictement rien de modifié dans ma configuration : position physique des équipements inchangée, aucune modif de configuration de la LB4

- aucun log anormal dans windows ou LB

 

Aucun bug similaire rapporté dans le présent forum ou ailleurs sur le web, pour ce que j'ai cherché.

 

C'est à en perdre son latin .. 

 

Une idée ?

 

Cdt

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 002  

Re: Pb SSID non reconnu Windows 10

Bonjour,

 

@franbiche

 

Pour ma part je vous répond depuis ma tablette/ordinateur  Windows10...

 

Il faut associer votre PC à la livevox 4 en utilisant le WPS.

 

Voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-connexion-de-votre-o...

franbiche
contributeur occasionnel
1 995  

Re: Pb SSID non reconnu Windows 10

Merci

 

Néanmois, comme indiqué dans mon post, deja tenté de toutes les manières possibles sans succès : bouton wps, lancement wps depuis la page d'admin, appariement manuel (avec la bonne clé cela va de soi..)

 

Rien ne fonctionne

 

Update : connection réussie ce matin au wifi invité avec une clé simple.après forcage réinit de la carte wifi

acces internet rétabli (mais juste via le wifi invité donc restreint). puis perdu au bout de qq heures sans avoir rien touché. acces au wifi "normal" toujours impossible

 

le pb est que les symptomes semblent exclure la panne matérielle (puisque connection a fonctionné au moins une fois au wifi invité) le pb de config LB4 (puisque tous les autres appareils se connectent sans souci au wifi

 

ne reste que le pb au niveau de windows, mais comment expliquer qu'une clé SSID correcte soit indiquée "incorrecte" ?? (vérifiée en cliquant sur "voir le mot de passe" à droite du champ)

pas non plus d'exclusion déclarée dans la config LB

 

incompréhensible ...

franbiche
contributeur occasionnel
1 967  

Re: Pb SSID non reconnu Windows 10

Connection finalement rétablie :

- reboot

- tentative de connection wifi => echoue => flag erreur

- diag windows => *** force une réinit hardware de la carte ****

- changement de clé pour une clé SSID simple (8 caractères)

- connection ok

- oubli du réseau

- remise de la clé d'origine sur LB

- reboot

- reconnection avec le SSId d'origine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754774 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne