Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb avec le Google Play Store/WiFi

Interstellaires
contributeur
8 362  

Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonjour,

 

Bonjour, je viens de recevoir mon nouveau téléphone et pas moyen de télécharger quoi que ce soit sur le Play Store de mon téléphone lorsqu'il est connecté au WiFi de ma Livebox !!!

EN 4G nikel, mais pas en wifi, or tout le reste fonctionne !

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai réinitialisé en réglase d'usine ma box mais RAS ...

 

Merci

12 RÉPONSES 12
claude_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
8 295  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonsoir @Interstellaires 


Peut-être une aide ici : connexion Wifi Livebox Orange


Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne soirée.
Claude

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 287  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonjour Interstellaires

 

"Quand tu es connecté au wifi de ta Livebox ... "  juste pour que ce soit clair à quel SSID (nom de réseau) est tu connecté ?

 

Pourquoi réinitialiser le box ? C'est ce que fait la plupart des utilisateurs, réinitiaiser, mais non tu avais très bin configuré ta box, surtout si elle fonctionnait avec un PC portable.

Les recettes comme reformatter et réinstaller, réinitialiser la box, sont probablement efficaces mais trop souvent elles sont tellement violentes que parfis on observe des dégats collatéraux qu'il faut ensuite réparer.

 

Quand ton téléphone est connecté à la Livebox, le vois-tu dans la liste des machines connectés ?

Si tu n'es pas certain qu'il s'agit bien de lui, éteint le et regarde la liste des équipements connectés.

Rallume le et là tu sera certain de savoir s'il est connecté ou pas.

 

Ton téléphone, connecté en wifi seulement,   arrive t-il à naviguer sur le web  ?

Arrive t-il à télécharger depuis d'autres sites (des photos depuis flickr ou Google+ par exemple ) ?

Arrive t-il à accéder à Youtube ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
misterz83
contributeur
8 241  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonjour, meme probleme pour télécharger des applis sur le google store je suis parfois obligé de me mette en 4G et en wifi tout fonctionne (internet ou autre). Le probleme vient à mon avis d'orange car un autre membre de ma famille qui est sous orange à le meme probleme. (avant j'étais chez sfr et pas de problèmes).

Vickie34
contributeur
8 171  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonsoir,

 

Même problème depuis quelques jours sur tous les smartophones/tablettes Android.

Impossible de télécharger la moindre application du PlayStore en wifi alors que la navigation internet fonctionne. Le téléchargement s'effectue bien en 3g/4g.

Je soupçone un pb de date/heure sur la livebox qui serait pas équivalente à celle d'android (automatique) qui pourrait bloquer les chargements.

Mais je n'ai aucune idée de comment régulariser cela côté livebox. Je l'ai redémarrée mais ça n'a rien changé !

 

cdlt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 167  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonjour @Interstellaires

 

As-tu toujours le même problèmes ?

Essaye de désactiver l'IPv6 au niveau de la box et dit nous si ça a changé quelque chose.

 

Pour désactiver l'IPv6

 

Il faut déjà que la box l'utilise, si ce n'est pas le cas, dit le nous.

Pour l'instant l'IPv6 ne serait disponible que pour les raccordement fibre et VDSL. Tout complément d'info sur ce sujet sera bienvenu.

 

Dans les box ça se gère au travers du serveur d'administration qu'elles contiennent.

Connecter un PC en Ethernet à la box et accéder à l'adresse http://Livebox

Le mot de passe administrateur des Livebox est, par défaut, composé des 8 premiers caractères (sans l'espace) de la clé wifi d'usine imprimée sur l'étiquette de la box.

Aller dans la rubrique "Configuration avancée", à la rubrique Internet IPv6 il est possible de désactiver ou d'activer ce protocole.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Vickie34
contributeur
8 154  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonsoir,

 

Je ne dirai qu'un mot MERCI !

 

Une fois l'IPV6 désactivé, tout les équipements Android ont pu faire leur maj. Je ne sais pas pourquoi l'IPV6 était activé car je ne pense pas l'avoir fait. Quand je pense que j'ai réinitialisé mon smartphone avant de m'apercevoir que d'autres équipements bloquaient aussi : j'aurais mieux fait de faire des recherches avant ! ça m'apprendra !

 

Pour info : je suis en "Jet Fibre"

 

Cordialement,

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 145  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Merci de ce retour

Si tu veux aider d'autres personnes clique sur le bouton "accepter comme solution" du post qui t'a aidé.

 

@claude_

J'imagine que ce problème est connu des techniciens et architectes Réseau chez Orange.

Si vous pouviez vous en assurer et nous faire un retour sur la problématique IPv6 entre Orange et Google.

 

La suppression de l'IPv6 résolvait les problèmes de lenteur sur Youtube, il n'y a pas si longtemps.

Un retour pour la communauté ne serait pas de refus.

Au moins nous dire si c'est un hasard ou pas et si c'est en cours d'étude chez vous.

Merci d'avance

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
misterz83
contributeur
8 118  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Bonjour, après un long test je confirme le problème ipv6 avec le google store. En décochant sur la livebox maintenant tous mes appareils peuvent sans problème télécharger les applications google store. Je suis en vdsl.

deeppurple
contributeur occasionnel
8 041  

Re : Pb avec le Google Play Store/WiFi

Oui en désactivant l' ipv6 tout refonctionne pour télécharger ou effectuer les mises à jour.

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

3653 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne