- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Même problème depuis qq temps alors qu'avant tout allait bien!!!! Impossible de surfer sur le web pendant que l'on regarde la TV!!!!
Merci de nous apporter une solution
[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai eu un conseiller Orange par tchat. Elle a "boosté" la ligne et comme par magie, ça rame plus du tout!!!! 😕
Comme quoi.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
salut @pupu37
il faut absolument éviter de poster sur un fil existant avec une phrase du style "moi c'est pareil", d'une part parce que les apparences sont généralement trompeuses, et que par principe, il faut toujours créer son propre fil
J'ai donc déplacé ta question de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé
Qui plus est, étant donné ta description, je suspecte autre chose que la TV, alors il le fil a donc été déplacé dans la partie "ma connexion"
Ceci étant dit, il nous en faut plus
Fibre ou ADSL/VDSL?
Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
Bonjour Fredolerouge,
Merci d'avoir créer un fil, je ne savais pas que l'on ne devait pas répondre sur un fil existant "moi pareil" ;-)
Voilà ce que tu m'as demandé :
- ASDL/VDSL
- données sans TV allumée
- Etat de la ligne DSL2.1 statut du lien DSL actif2.2 mode de synchronisation DSL Auto2.3 dernière synchronisation DSL 17 avril 2017, 02 h 28 m2.4 durée de la synchronisation DSL 02 j 12 h 34 m 03 s
- Débit et marge au bruit2.5 débit de synchronisation DSL montante 1022 Kb/s2.6 débit de synchronisation DSL descendante 6649 Kb/s2.7 marge de bruit liaison descendante12.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 02.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
salut @pupu37
il y a une chose qui me saute aux yeux, mais pour la confirmer, tu dois nous communiquer les autres données demandées concernant l'éligibilité de ta ligne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
- quel modèle de box et de décodeur? Sagem Livebox 2
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe) oui
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements) seuls sur une prise
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? plugs
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas activée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
Teste d'éligibilté Degrouptest :
entral téléphonique : LA CELLE GUENAND [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2102 mètres
affaiblissement théorique : 21.6506dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 15.57 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
salut @pupu37
autre point qui me saute aux yeux :
@pupu37 a écrit :
[...]
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs? plugs
[...]
indépendamment du reste pour lequel il manque les données d'éligibilité, plugs et TV par ADSL, quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir
Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
re @pupu37
nos messages ce sont croisés, et nous avons désormais tout ce qu'il faut et avec une marge au bruit élevée, un débit incohérent, il est probable que ta ligne rencontre des soucis de stabilité et que cela a entrainé le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DL
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
Je n'ai malheureusement pas le choix pour le branchement plug : la TV et la box étant dans 2 pièces différentes.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb connexion avec internet et décodeur TV allumés en même temps
salut @pupu37
il y a toujours moyen de s'adapter autrement que par le plug pour la TV
Y a t'il une prise téléphone dans la même pièce que la TV ?
si oui, pouquoi ne pas y mettre la box?
si non, les pièces sont elles mitoyennes?
si oui, dans un ancien logement, un câble ethernet le long des plinthes, sous les portes et hop, pas de plugs.