Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb d'instalation routeur derriere une livebox play

Yan83740
contributeur
1 869  

Pb d'instalation routeur derriere une livebox play

Bonjour

 

je tente desperement d'installer un routeur derriere ma livebox pour etendre mon wifi à l'etage mais apres avoir declaré une ip fixe pour le routeur fait le necssaire sur le routeur pour cree un nouveau lan je n'arrive pas à acceder au net...

 

qq'un peut il me dire comment  connecter mon routeru et ma livebox quel port Lan/Wan sur l'un et l'autre?

 

Est ce que je dois declarer un type de connection particulier au niveau du routeur (routeur linksys ou synology)?

 

Merci de votre aide

Yannis

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 839  

Re: Pb d'instalation routeur derriere une livebox play

salut @Yan83740

 

@PhilDur

 

la box étant déjà un routeur, tu dois conencter ton point d'accès en mode "switch"

 

tu branches un des ports ethernet de ton routeur (pas le port ADSL ou WAN) à un des 4 ports ethernet de a box

 

et tes appareils auront tous une adresse 192.168.1.xxx gérée par la box

 

pas besoin de déclarer quoi que ce soit d'autre le serveur DHCP de la box va tout gérer

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yan83740
contributeur
1 806  

Re: Pb d'instalation routeur derriere une livebox play

Toujours pas d’internet.
Je viens de connecter une airport Apple qu’on m’a prêté et la ca fonctionne.
Quelle différence entre un routeur Linksys e8500 et une airport au niveau flux internet?

Merci de votre retour
Y.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 789  

Re: Pb d'instalation routeur derriere une livebox play

salut @Yan83740

 

@PhilDur

 

déjà il faudrait que tu nous dises comment tu as branché le linksys

 

est ce bien celui ci :

https://www.linksys.com/fr/support-product?pid=01t80000003ouh0AAA

 

et tu dois mettre un câble entre la box et une des prises 1 à 4, surtout pas sur la prise INTERNET

 

parce que la box est un routeur

 

le branchements sur la prise INTERNET est à prendre lorsque tu as un simple modem, pas une box

 

et surtout laisses à la box le soin de gérer l'adressage IP, ne définis rien toi même dans un premier temps

 

si tu commences à bricoler des sous réseaux, des adressages "maison", le risque de tout bloquer est non négligeable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

2599 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne