Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb de déconnexion et de débit après passage dsl à la Fibre (Livebox 3 Play)

dsp_fighter
contributeur
609  

Pb de déconnexion et de débit après passage dsl à la Fibre (Livebox 3 Play)

Bonjour,

aujourd'hui grand jour de changement et de passage de DSL à la FIBRE d'Orange...

depuis des années j'avais des soucis avec le très faible débit internet sur DSL env 1Mb voir 2Mb les beaux jours, bref...

j'avais une Livebox4 qui une fois stabilisée et le faible débit, c'était assez constant.

Aujourd'hui, on me fourni une Livebox 3 Play, pourquoi pas (même s'il me semble régresser, mais bon...)

Je branche, après quelques soucis résolus avec le service technique (après 2 chats et 2 conseillers au 3900)... enfin internet fonctionne.

Je connecte donc mes différents équipements et là, grand moment de solitude, ça rame à mort

j'ai même dû mis prendre à 3 fois pour le décodeur tv qui n'arrivait pas à accrocher la box en wifi...

Ordi, et smartphone, j'ai fait des speedtest et je suis en moyenne à 1Mb, 1,5Mb... où sont les débits de la fibre ?...

je ne demande pas 1G, ni 500Mb, une 50 aine suffirait pour voir des films et surfer sur le net...

Si quelqu'un à des idées, je suis prenneur

Cordialement,

5 RÉPONSES 5
Ancien Membre
606  

Re: Pb de déconnexion et de débit après passage dsl à la Fibre (Livebox 3 Play)

Bonjour,

 

C'est désastreux, un tel débit en fibre, et clairement anormal.

Si un webconseiller te prend en charge, tant mieux.

 

@fredolerougeet @PhilDur peuvent te faire exécuter des tests pertinents.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
576  

Re: Pb de déconnexion et de débit après passage dsl à la Fibre (Livebox 3 Play)

Bonjour @dsp_fighter 

 

Le wifi de ta LB3 devrait largement répondre à tes attentes.

Celui de ma box (une LB3 aussi) me fournit régulièrement entre 300 et 400 Mb/s.

 

Je te remets les conditions pour faire un test de débit qui soit significatif.

 

Utilise un PC (pas une tablette, ni un smartphone) s'il est sous Windows il doit être démarré en "mode sans échec avec prise en charge réseau".

  • Coupe le wifi de la box  (un appui long sur le bouton wifi le coupe ou le remet en marche)
  • Débrance les cables Ethernet à l'arrière de la box
  • Connecte le PC avec un cable Ethernet à la box

Dans ces condition, ton test sera significatif et ça ne te prendra que quelques secondes pour tout remettre en place après le test

 

Tu peux refaire les tests, surtout si tu n'étais pas  dans cette configuration.

 

Éventuellement et vu qu'il s'agit d'une LB3, ta box est connectée au boitier fibre par un câble Ethernet, vérifie le câble entre la box et le boitier. Si tu en as un sous la main,  remplace le câble par un câble de type cat 6. Le type de câble est imprimé sur la gaine. Vérifie aussi que le câble est bien encliqueté dans la prise RJ45 du boitier fibre et dans celle de la box.  On doit entendre un tout petit "clic" qui indique le bon verrouillage du câble quand on l'insère dans la prise.

 

 

Mais à mon avis, c'est tellement effarent qu'il vaut mieux que tu appelles le support  au 3900 et que tu leur demandes de vérifier ta connexion. Tes valeurs même mal mesurées ne correspondent pas à de la fibre.

 

 

Pour le décodeur, s'il est proche de la box, oublie le wifi (c'est très bien) et passe un câble en direct de la box au décodeur.

 

Merci de nous tenir au courant. Quelle a été la réaction du 3900 ?

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dsp_fighter
contributeur
516  

Re: Pb de déconnexion et de débit après passage dsl à la Fibre (Livebox 3 Play)

Merci à vous et spécialement à Phildur,

toujours bon d'avoir de bons conseils, 

ce matin, j'avais reçu un message sms me disant qu'il fallait que je redémarre la Livebox, ce que j'ai fait et vous savez quoi,

ça marchait du tonnerre, juste en l'état c'était vraiment bcp mieux.

j'ai quand même décidé de faire un peu le ménage dans mes connexions équipements vers Livebox, puis rajouté un duo CPL TPLink répéteur wifi, et là c'était le bonheur,

même avec la TV les 3 smartphones et PC de connectés, j'avais une moyenne de 45Mbs avec un ping de 3,

donc au top !

et puis, ce soit vers 18h, ben plus rien... je monte voir le boitier fibre et je vois qu'il met une erreur sur la Fibre (voyant Fibre rouge fixe).

j'ai rebranché ma vielle Livebox4 DSL, et j'arrive à surfer et voir la tv... bref... j’appellerai demain si c'est ouvert le dimanche.

 

Merci,

cdt

dsp_fighter
contributeur
484  

Re: Pb de déconnexion et de débit après passage dsl à la Fibre (Livebox 3 Play)

Bonjour,

voici la suite, puisque c'est fermé le dimanche,

appel au 3900, au bout d'un certain temps, on me dit que finalement il faut repasser par le service commercial car pour eux l'installation n'a pas été finalisée... bon pourquoi pas,

je rappelle le 3900, et pas moyen de tomber sur le service commercial, et on se fait couper la comm...

je décide de Chater en ligne, au bout du 3ème conseillé, finalement on me dit qu'il y a un pb sur la fibre et qu'il faut qu'un technicien passe (entre le bâtiment et le sous répartiteur (PM) ) pour résoudre le pb, qu'ensuite tout devrait rentrer dans l'ordre...

évidemment pas de dates, on reprend les coordonnées (données 10 fois), et on va attendre...

Bref, heureusement, que je n'ai pas écouter le 1er tech qui voulait utiliser mon câble téléphone actuel pour l'utiliser comme aiguille pour la fibre, car je n'aurais pas eu d'internet du tout...

La suite au prochain épisode, moi qui croyais qu'Orange était meilleurs que les autres opérateurs...

cdt

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re: Pb de déconnexion et de débit après passage dsl à la Fibre (Livebox 3 Play)

Salut @dsp_fighter 

 

Tu as tout à fait raison

 


@dsp_fighter  a écrit :

....moi qui croyais qu'Orange était meilleurs que les autres opérateurs...


 

Rassure toi, ce n'est pas mieux ailleurs.

 

Le dirigeants modernes, ceux qui ont des dents qui brillent, des comptes Twitter et beaucoup de "followers", se fichent totalement des problèmes techniques. Ils faut vendre, et distribuer les produits aux actionnaires.

Ils ne veulent rien savoir des contraintes technologiques et humaines, il faut juste que ça rapporte.

 

La dernière activité d'Orange : création de sa propre banque !

 

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne