- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Bonjour,
Depuis eligibilité de ma ligne adsl à la télévision (par je ne sais quel apport technique ou physique sur la ligne), j'ai installé le decodeur tv mais ne m'en sert pas car inexploitable au vu du debit. Depuis quelque temps le debit est réduit mais les interlocuteurs du 3900 le retablisse à chaque fois car dû au service DLM. A chaque fois les différents interlocuteurs en ligne, disent qu'ils desactive définitivement ce fameux robot DLM mais c'est récurrent !. Cette fois il serait désactivé pour de bon mais pourtant je ne retrouve pas le debit max d'avant. C'est mieux mais il manque quand même 1.5 Mega et c'est beaucoup.
Que faux t'il croire devant tous ces discours contradictoires, soi-disant le DLM ne peut être vraiment désactivé que par les experts et meme ceux ci ne le font pas?
Qu'est ce qui fait que je n'ai plus le débit d'avant 6.5 Mega.
quand le DLM est actif le debit tombe à 3.9 et le 3900 le desactive que provisoirement.!
Aujourdh'ui je plafonne à 5.3 Mega et le 3900 ne peut rien faire à part résilier qu'il m'a été répondu?
Le pb n'est pas dû à mon installation interne et pour trancher celà j'ai connecté directement la livebox à l'arrivée des fils et du signal FT.
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
salut,
dans un premier temps , tu devrais donner les caractéristiques de ta ligne pour cela je colle les infos
Pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et comment es tu connecté à ta box, en wifi ou en ethernet?
cdt,
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Bonjour
@plm56 a écrit :Depuis eligibilité de ma ligne adsl à la télévision (par je ne sais quel apport technique ou physique sur la ligne),
C'est lié à l'ouverture de ton NRA au dégroupage.
Orange ne peut offrir la TV , si le NRA n'est pas dégroupé ; il y aurait alors une inégalité concurrentientielle avec les autres opérateurs.
En général ça s'accompagne aussi d'une modernisation du central.
Le DLM
Le DLM est un outil de stabilisation de ta ligne.
Il est contreproductif de le faire supprimer sans avoir résolu les problèmes.
Le DLM n'est pas la cause
Le DLM est une conséquence
Vieux proverbe de @fredolerouge
plm56 a écrit : ...Le pb n'est pas dû à mon installation interne et pour trancher celà j'ai connecté directement la livebox à l'arrivée des fils et du signal FT.
...
Connecter la box à l'arrivée des fils !!! Ca fait très bricolo et il ne faut surtout pas utiliser de montage directement sur les fils.
Si tu n'as pas de DTI, fais en poser un ou pose le toi même.
Ensuite tu peux utiliser la prise "Test" du DTI. Dans cette configuration ton installation interne n'est plus connectée. Tu peux ainsi voir si en étant tout seul au bout de la ligne ça marche ou pas.
Combien y a t-il de prises téléphoniques (connectées à la ligne) dans ton logement ?
Les valeurs demandées par Black-Ice nous en apprendrons beaucoup plus.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Alors fallait écrire tout ça clairement depuis le début et éviter de parler de branchement sur les fils.
Et poster des infos lisibles, peu importe qui les demande, moi le plomb fondu j'arrive pas à le lire.
Le but n'est pas de poster au plus vite mais de donner des infos compréhensibles.
Remet ton post en ordre STP
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Le conseiller 3900 vient de me rappeler comme promis. Merci à lui.
Je lui annonce que le branchement de ma box directement sur l'arrivée ne m'a pas permis de récupérer mon debit de 6,7 megas et il me demande si je souhaite une intervention.
Sachant que le pb ne vient pas de chez moi je lui demande qu'elle débit je suis sensé avoir sur ma ligne. Il fait de suite un test d'égibilité et il me dit qu'un débit entre 4 et 12 est satisfaisant dans votre configuration. Il ne prend pas beaucou de risque.
Pourquoi donc faire intervenir un technicien si c'est à coup sûr une facturation de 69€ ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Excusez moi PhilDur mais j'ai un peu de mal à suivre votre logique:
Fallait que j'ecrive quoi depuis le debut?
Je vous réponds au sujet de la prise dti parce que c'est vous qui l'avez évoqué en parlant de mon montage bricolo. Je ne suis devin pour pouvoir en parler dans mon premier post.
Je n'ai pas posté au plus vite et les infos demandés c'est un autre personne qui me les a demandé. Ok
Merci de votre aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Bonjour à tous et particulièrement à Phildur que papou22 m'a dit de contacter pour mon problème
"L'ami @PhilDur se fera un plaisir de t'expliquer comment faire..."
Ne sachant pas comment te contacter directement je suis passé par une conversation en cours (avec toutes mes excuses aux intervenants)
Mon problème, énoncé auprès de papou22, était le suivant
Comment puis-je, sans passer par orange, supprimer l'extension ancienne mon.nom@wanadoo.fr alors que l'officielle aujourd'hui est mon.nom@orange.fr CAR une partie trés importante des spams reçus chaque jour sont avec extension Wanadoo.
Merci pour ta réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Pb debit - contradiction interlocuteur aux 3900
Salut
Oui, j'ai écrit un petit topo qui explique comment bloquer le courrier reçu sur une adresse en wanadoo.
On peut l'utiliser pour stopper tout courrier reçu sur une de ses adresses.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera