- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent
Bonjour,
Une de mes amie est actuellement abonnée chez un opérateur concurrent, mais n'a plus de connexion internet (et donc plus de fixe et tv non plus) depuis 2 mois.
Son opérateur a fait intervenir un technicien orange, mais cela n'a rien changé. Ce même opérateur indique que la procédure demande d'attendre 3 mois avant qu'un nouveau technicien orange ne se déplace. Donc la panne subsiste en attendant.
Question: si elle résilie afin de venir directement chez Orange, aura-t-elle le même souci ou a-t-elle un chance que ce soit réglé plus rapidement?
Si quelqu'un a une info, je prends
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent
Bonjour @MILY5
Lorsqu'un opérateur fait appel à "l'opérateur historique" appelons le FT (role neutre) pour le différencier de Orange ( société commerciale).tier qui ne veut pas payer
C'est l'opérateur tier qui ne veut pas payer Orange. Mais le client, lui demande à son opérateur d'intervenir. Quand j'étais chez Fri, je ne payais de facture à fri et je n'ai jamais accepté qu'ils me renvoient sur qui que ce soit pour me dépanner. C'est trop facile d'être concurrentiel quand ça rapporte et pas quand il y a un cout.
Ce n'est pas ça qui m'a fait changer. Mon opérateur n'a pas voulu dégrouper mon NRA, alors que c'était possible avec d'autres.
Quel que soit l'opérateur il y aura toujours un sous-traitant qui fera plus ou moins bien le travail. Disons qu'en étant chez Orange, ils ont une option "c'est pas moi, c'est lui' de moins.
Dès que je suis passé chez Orange, j'ai appelé pour mes problèmes de ligne (ma friboite passait son temps en 8888, lampe rouge clignotante chez les autres), Orange m'a envoyé un sous-traitant (intervention avec nacelle et au central), un autre, ... encore un qui lui a refait la connexion à l'entrée de chez moi. Depusi tout baigne.
Sur les 3 il y eut au moins deux sous-traitants.
L'opérateur de ton ami qui ne lui concède qu'une intervention par tranche de 3 mois est à fuir. Il faudrait au moins que l'intervention soit garantie efficace pendant 3 mois.
Son contrat lui donne le droit de payer pendant 3 mois sans service, c'est top ce truc.
Demain je me mets opérateur dans ces conditions.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent
Bonjour et merci beaucoup de ta réponse.
Je trouve cela très exagéré aussi, l'opérateur en question conseille lui-même à mon amie de résilier son contrat chez eux pour souscrire ailleurs! C'est le comble, ils sont prêt à perdre un client, j'ai du mal à suivre la logique.
En attendant, effectivement elle paie pour un service qui ne fonctionne pas et ils n'ont aucune solution à proposer mis à part attendre la fin des 3 mois pour faire réintervenir orange. Moyen comme façon de faire....
excellente journée,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent
@MILY5 a écrit :
...
En attendant, effectivement elle paie pour un service qui ne fonctionne pas et ils n'ont aucune solution à proposer mis à part attendre la fin des 3 mois pour faire réintervenir orange. Moyen comme façon de faire....
excellente journée,
Merci pour ta réponse.
J'ai l'impression que le client " internet . " est un client qui ne rapporte pas.
Ils veulent du chiffre d'affaire, aujourd'hui, ce sont les contrats fibre ou mobiles illimités en data qui font du chiffre.
Les options TV sur des bouquets payants les intéressent aussi très fort.
Le contrat de bas et la ligne cuivre ça les saoule !
Imagine le pire pour eux : le rural à 5 km du bourg !
il paye le même tarif que ceux du centre ville il coute 50 fois plus cher et comme son débit est celui d'un rouge-gorge prostatique, il passe son temps à râler.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb ligne Orange / abonnement opérateur concurrent
elle est en zone rurale effectivement.....