Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pb raccordement Fibre

Ayatomishiato
contributeur
472  

Pb raccordement Fibre

Bonjour à tous, 

 

je suis locataire dans un immeuble classé «  bâtiment historique » , en plein coeur du vieux Lille.

Je réside au Rez de Chaussé. L’immeuble a été entièrement rénové y compris mon logement a neuf .  Orange a fibré l’ensemble des habitants de cette résidence à l’exception de mon logement. 

J’ai donc fait la demande pour être fibré, à la suite de quoi , Orange est intervenu en date du 22 Fevrier, mais lors de l’installation ils m’ont expliqué  qu’ils ne pourraient pas le faire car les fourreaux été croisés . Ils n'ont pas chercher a trouver une solution ni à forcer. De plus ils ont endommagé la prise de téléphone qui ne tient plus et l’on laissé telle qu’elle. J’ai donc appeler le service client pour leur demander de me passer en ADSL , chose à laquelle ils m’ont répondu qu’il faudrait 1 mois pour le faire.  De plus le tarif (environ 100 euros par mois en fibre) serait exactement le même en ADSL , alors que je n’aurai pas les même services .

J’ai pris l’initiative de contacter le notaire qui gère la location , qui m’a affirmé que tout l’immeuble été bien fibré et aux normes et que par définition les techniciens Orange n’avaient pas fait leur travail et que le seul recours pour moi été de contacter Orange et de m’énerver pour faire bouger les choses .  Il m’a également confirmé que le Syndic n’autoriserait pas à Orange une autre solution ( perçage et goulottes ) dans les parties communes car « bâtiment classé historique » .  J’ai eu certains de mes voisins qui m’ont également dit qu’ils avaient obtenu les services après s’être confronter agressivement à l’opérateur pour les même problemes pendant l'installation. 

Je ne sait pas a quoi recourir ni quels sont mes droits car je reste persuader qu’il s’agit l’un d’un non respect des engagements d’orange et que je suis en droit d’avoir la fibre et que c’est a Orange de faire le nécessaire pour amener la fibre dans mon appartement. 

Je me retrouve sans internet à ce jour. Je ne sais pas comment faire pour faire entendre raison , j’ai l’impression d’être pris en étaux .

Pouvez vous m’aider à débloquer la situation ou peut être m’indiquer la démarche à faire pour obtenir la fibre dans mon logement.

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
443  

Re : Pb raccordement Fibre

Bonjour @Ayatomishiato

 

Situation bloquée sans issue visible pour le moment. Je te conseille de contacter, par mail ou courrier, le service réclamation, il y aura une suite.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

Bon courage.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Ayatomishiato
contributeur
410  

Re : Pb raccordement Fibre

je les ai deja averti,  je suis en attente d'une autre intervention, est ce que dans le cadre ou un fourreau est croisé il est vraiment impossible de passé la fibre ou si il font un effort il y a moyen que sa passe en sachant que les autres habitant de la residence sont configurés de la meme maniere et on vecu la meme chose que moi jusqu'a se que Orange eux meme interviennent et arrive a raccorder ? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3811 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne