- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Pc branché à la box ne s'allume pas !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPc branché à la box ne s'allume pas !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ce matin, impossible d'allumer mon pc (HP / Vista).
Je débranche tous les périphériques (sauf ecran clavier souris) ... il démarre :-)
Je rebranche le reste (imprimante et haut parleur) il démarre :-)
Je rebranche la prise RJ 45 (de la box vers ma prise ethernet de mon pc) .. il ne démarre pas! :-(
J'enlève la prise RJ45, il démarre !!
Je change la câble RJ45 .. même problème ... si branché il ne démarre pas!!
Je change le port de la box (j'essaie les 4)... il ne démarre pas.
Pourtant, une fois allumé et que je branche la RJ45, j'ai bien accès à internet.
Mon PC ne démarre plus si ma box es branché via la cable RJ45 !! quelqu'un aurait'il une idée sur ce problème ? merci à vous,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Vérifier, au niveau du Bios si le périphérique de démarrage est bien le disque dur en premier et non pas le réseau (Network).
Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marrage_sur_le_r%C3%A9seau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Aurais-tu un second PC, un disque NAS, .... bref un autre équipement avec interface Ethernet ?
Si oui, fait le test suivant
Eteint le PC
Connecte l'autre équipement en local au PC avec un cable Ethernet direct.
Démarre l'équipement.
Attends que son démarrage soit bien terminé
Démarre le PC, démarre t-il ?
A mon avis ça va faire pareil qu'avec la box.
Dans ce cas vérifie la configuration du BIOS comme conseillé par @mg36
Si tu ne trouves rien, essye de contacter hp ou le forum des utilisateurs hp.
Pour moi aussi ce problème est un problème du PC, pas de la box (le test ci dessus devrait le confirmer).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Vérifier, au niveau du Bios si le périphérique de démarrage est bien le disque dur en premier et non pas le réseau (Network).
Voir ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9marrage_sur_le_r%C3%A9seau
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
Aurais-tu un second PC, un disque NAS, .... bref un autre équipement avec interface Ethernet ?
Si oui, fait le test suivant
Eteint le PC
Connecte l'autre équipement en local au PC avec un cable Ethernet direct.
Démarre l'équipement.
Attends que son démarrage soit bien terminé
Démarre le PC, démarre t-il ?
A mon avis ça va faire pareil qu'avec la box.
Dans ce cas vérifie la configuration du BIOS comme conseillé par @mg36
Si tu ne trouves rien, essye de contacter hp ou le forum des utilisateurs hp.
Pour moi aussi ce problème est un problème du PC, pas de la box (le test ci dessus devrait le confirmer).
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pc branché à la box ne s'allume pas !
Merci pour vos messages !
Le problème vient bien du PC!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler