Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pc qui fait planté la livebox

Tiramisu59
contributeur occasionnel
2 952  

Pc qui fait planté la livebox

Bonjour, sa fait depuis 1ans et demi que j'apelle le service orange pour enpecher ces deynchrinsation mais rien, j'ai essayer plein de methode qui n'ot rien apporter. car la box ce deysnchronise sans arret, et j'ai remarque que tout les probleme venait de mon ordinateur, quand je demade un jeu sur cette ordinateur, si la ligne est de plus de 1300kb/s, elle va ce desynchronis qusqua avoir moin de 1300kb/s, mais quelques fois a moin de 1300kb/s.

 

Quand je le fait sur un autres ordinateur, aucun problème.

 

Je rapproche mon ordinateyr a 3metre de la livebox, la box ce desynchronise, avec un autre ordinateur moin.

 

Depuis 1 moi je constate, que parfois, je perds internet pendant 5 min seulement sur cette ordinateur, et pas les autres, puis sa revient et ca repart 2 min apres et cela constament, jusqu'a que je redemare mais cela arrive a tout moment.

 

  • fabricant
    Sagem
  • version de firmware
    SG20_sip-fr-4.33.5.1
    SoftAtHome
  • 1.7
    version de firmware orange
    step4-sip-fr
  • 1.8
    durée de fonctionnement
    00 j 00 h 22 m 47 s
  • 1.9
    état de synchronisation
    connecté
  • 1.10
    état de connexion IPv4
    connecté
  • 1.12
    état du lien DSL
    actif
  • 1.13
    statut du compte
    actif
  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    16 janvier 2015, 23 h 00 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 21 m 58 s
  • Débit et marge au bruit
  • débit de synchronisation DSL montante
  • 879 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1784 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

  • type du protocol
    ppp
  • 3.6
    code d'erreur de la dernière connexion
    ERROR_NONE
  • 3.7
    date de la dernière connexion
     
  • 3.8
    ATM VP/VC ou VLAN
    8/35
  • 3.9
    taille MTU
    1492
  • 3.10
    adresse IPv4 WAN
    90.7.xxx.xxx
  • 3.12
    adresse IP du DNSv4 primaire
    81.253.xxx.xx
  • 3.13
    adresse IP du DNSv4 secondaire
    80.10.xxx.x

+ Lien avec d'autre donnée de ma connexion.

http://pix.toile-libre.org/?img=1421447190.jpg

 

 

 

Merci de votre reponse

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 912  

Re : Pc qui fait planté la livebox

salut

 

il y a plusieurs choses

 

La première, l'IPv6 qui est actif

 

Commences par désactiver la connectivité IPv6 des cartes réseau :

http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm


Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", (si tu en vois)

 

Ensuite, y a t'il des appareils chez toi qui sont en IP fixe au lieu de DHCP?

 

Sur quel port ethernet est connecté ce PC au niveau de la box?

 

Pour la partie wifi, essaies de voir ce que cela donne en changeant le canal d'émission wifi.

 

Tu te connectes à la box par le 192.168.1.1 et une fois authentifié tu vas danss mon wifi/wifi avancé et tu testes les 13 canaux les uns après les autres

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tiramisu59
contributeur occasionnel
2 909  

Re : Pc qui fait planté la livebox

Merci de ta réponse,

 

Hier j'ai configurer ctte ordinateur en ip fixe (si j'ai reussi)

 

Je suis en wi-fi car quand je suis a 3-4 metre de la livebox, la livebox ce desynchronise.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 905  

Re : Pc qui fait planté la livebox

salut

 

essaies plutôt de tout laisser en DHCP, parce que mélanger de l'IP fixe et DHCP, c'est prendre le risque de conflits IP qui génèrent des pertes de synchro

 

De même, essaies de changer de canal wifi, il peut y avoir des interactions entre le signal wifi et la box


Tu te connectes à l'interface de la box, et dans mon wifi/wifi avancé, tu les testes tous (il y en a 13 en tout)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tiramisu59
contributeur occasionnel
2 901  

Re : Pc qui fait planté la livebox

J'habite dans la campagne,je n'ai pas de voisin a moin de 100Metres (J'ai donc peu de chance de recevoir des ondes venait de chez eux.

J'ai rien remarqué entre les 13 Canals, j'ai lut que le 11 et le 6 etait de bon canal. J'ai donc prit le 6.

 

La comme je suis a 1200 kb/s je ne remarque pas de problèmen mais sa peut toujours arrivé demain ou ce soir.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 860  

Re : Pc qui fait planté la livebox

salut @Tiramisu59 

 

à suibvre donc

 

Tu as fais toute la partie IPv6 qui génère des ralentissements

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tiramisu59
contributeur occasionnel
2 852  

Re : Pc qui fait planté la livebox

j'ai desactivé ipv6

 

Mais le problème est toujours present

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 843  

Re : Pc qui fait planté la livebox

Bonsoir Tiramisu59

Bonsoir Fredo

 

Essaye de désactiver la carte wifi du PC et de brancher le PC avec un cable Ethernet.

Je ne te le propose pas comme solution, je cherche juste à voir si c'est l'interface wifi de la box qui pourrait semer la grouille. Je n'y crois pas trop mais ... juste pour un test. :robotembarrassed:

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Tiramisu59
contributeur occasionnel
2 476  

Re : Pc qui fait planté la livebox


Toujours ce meme probleme, quelques fois j'ai une perte de la connexion mais juste sur mon ordinateur, pendant ce temps la je peux etre sur internet sur d'autres appareils. C'est très genant quand on joue a un jeuxvideo. Et ce problème est très frequent, je doit redemarer la box, pour que le problème s'interomp, et après la box ce desynchronise elle même quand je joue a ce jeux video multijoueur, pour que le debit soit en dessous de 1200kb/s. (Decendante)

 

Actuellement j'ai

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    899 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    1102 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    13.0 dB

 

Desolé, pour les fautes d'orthographes

 

Cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne