Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Pc qui fait planter ma Livebox

Fracas
contributeur occasionnel
11 189  

Pc qui fait planter ma Livebox

Bonjour à tous,

 

J'ai depuis plusieurs semaines un problème lorsque j'essaye de me connecter à Internet avec mon ordinateur en wi-fi  ou en ethernet sur ma livebox.

Lorsque je me connecte avec mon ordi, très rapidement, la livebox plante et impossible d'ouvrir la moindre page. Pourtant il n'y a pas de problèmes avec les autres PC, tablette et téléphones.

Pour résumer, dès que je me connecte je fais planter le réseau... Et je dois éteindre/rallumer la LB en coupant toute connection de ce Pc, sionon rien ne fonctionne.

La Livebox a été changée mais cela n'a rien changé.

Il s'agit d'une Livebox 2 sagem.

Liste du matériel connecté:

1 Pc potable en Wifi

1 Pc (tour) en Ethernet

2 iphones en wifi

1 ipad en wifi

1 CPL en ethernet

1 Ampli 3G sfr en ethernet

et ce fameux PC qui ne fonctionne ni en wi, ni en ethernet.

 

J'ai déja essayé de brancher tout le matériel les un après les autres et cela fonctionne mais si j'ai le malheur de redemarrer le pc, tout replante a nouveau. 

 

Est-ce que le problème pourrait venir de mon ordinateur? De la Livebox? Des adaptateurs? Encore autre chose? Quelles solutions puis je envisager?

 

Merci

18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 162  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

salut

 

question idiote, si tu démarres le PC en question seul, est ce que ta box plante également?

 

Parce que ce n'est pas dit clairement

 

Comment as tu configuré l'adressage IP sur ce PC : dynamique par le DHCP, ou as tu fixé une adresse IP personnelle?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fracas
contributeur occasionnel
11 144  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

Salut,

 

lorsque je démarre le pc seul, donc tout le reste et éteint ou débranché, cela fonctionne, j'écris de celui ci d'ailleur.

Au début je laissait l'adresse IP choisir toute seule, maintenant, j'en ai attribué une a 40 mais cela nechange rien.

 

 

Fracas
contributeur occasionnel
11 109  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

Salut,

 

Finalement, aujourd'hui, impossible de me connecter à la livebox, même avec tous les autres appareil de débranché.

Je reste en connexion limité. je suis quand même relier a la ivebox en wifi mais je n'arrive pas a communiquer avec, ni en ethernet, donc impossible de configurer quoi que ce soit avec ce pc sur la livebox. 

C'est comme ci ce PC était interdit de livebox.

Je ne comprend pas.

Il est sous Win8.1

Est ce que les mises a jour successive de la livebox n'aurait pas créés un conflit?

Je veux bien que ma carte WiFI soit Hs mais le port ethernet ne fonctionne pas non plus donc j'ai du mal a croire que cela puisse venir de mon PC.

Si vous avez des pistes a explorer, je suis preneur.

 

Merci

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 104  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

salut

 

non non, pas de conflit, le problème se situe sur le PC

 

Déjà, repasses le en DHCP pour laisser l'adressage IP en automatique, c'est préférable

 

Assures toi également que la carte réseau fonctionne normalement et que le pilote est à jour

 

Ensuite, fais ceci :

- appuies sur la touches Windows+R

- tapes cmd

- tapes ipconfig /all

 

Fais une capture du résultat puis mets la en ligne ici :

http://pix.toile-libre.org/

 

Et ensuite, postes nous un lien vers le résultat

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fracas
contributeur occasionnel
11 077  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

Salut,

 

donc, j'ai tout repassé en automatique.

Voici le lien avec le résultat.

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1407013564.gif

 

Je ne vois rien d'anormal mais bon, vraisemblablement, quelque chose m'échappe.

 

Merci pour le coup de main.:smileyhappy:

chris05
fan
fan
11 048  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

Bonjour,

 

je vois que tu passes par une virtualbox , maitrise tu sa configuration pour que tout fonctionne correctement avec ton réseau local et sa liaison avec ta box?

Pourquoi aussi il n'y a pas de passerelle par défaut sur ta carte virtuelle?

Je ne suis pas un expert des machines virtuelles mais a tu essayé de passer par ta carte réseau physique (carte ethernet ethernet marquée media déconnecté)?

 

Edit:après le peu de recherche sur les machines virtuelles , il semble que les 2 cartes doivent être actives ...et sur le même réseau  , avec acces par pont.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 034  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

salut

 

il y a pourtant deux ou trois trucs qui me font tiquer

 

la première est la présence d'adressage IPv6 qui a tendance à semer le bronx et qu'il faut désactiver

 

deuxième chose, et non l a moindre, tu as une adresse en 169.xxx.xxx.xxx qui n'est pas routable

 

Connectes toi en ethernet et refais l'ipconfig /all pour voir ce qu'il en est


Si les adresses 169.xxx.xxx.xxx se confirment, il va falloir changer ta box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Fracas
contributeur occasionnel
11 025  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

Salut,

 

Effectivement, j'ai une adresse en 169.xxx mais c'est une carte reseau "Host Only" crée avec virtual box (session Win XP)

J'utilise l'ipv6 car plus facile pour la configurationet  j'ai également une imprimante sur mon reseau et tous mes appareil y sont connectés.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 021  

Re : Pc qui fait planter ma Livebox

salut

 

alors désactives tous les périphériques IPv6 parce que ça sème le bronx et dans l'état actuel des choses, cela ne sert à rien de l'activer.

 

Ensuite, connectes ta carte ethernet et refais l'ipconfig /all

 

si tu as toujours une adresse en 169.xxx.xxx.xxx il faut changer de box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4440 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne