Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Performances en Wifi 5Ghz médiocres

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
595  

Re: Performances en Wifi 5Ghz médiocres

@Vankhy

 

@mg36

 

Désolé je suis resté sur le test du PC

 

Je ne sais pas si les PS4 peuvent avoir des débits très élevés.

Mon fils rentre dans quelques minutes et je lui poserai la question car coté PS4 je suis archi-nul, en plus la sienne est connectée en Ethernet et il me semble qu'elle "bloque" à 100 Mb/s à cause de la carte qui n'est pas Gigabit, mais je confirmerai ça tout à l'heure.

Elle a eu été en WIFI également donc je verrai ce qu'il me dira.

 

Pour le téléphone je ne vois d'ou peut venir le problème, s'il est compatible "ac" il ne devrait pas y avoir de problème. Il a un Nexus 5X qui fonctionne à 300 Mb/s en WIFI.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vankhy
contributeur occasionnel
574  

Re: Performances en Wifi 5Ghz médiocres

@JuanLucas38

 

Et bien la PS4 n'arrive même pas à se connecter au 5Ghz

Quant au téléphone, quand il arrive à voir le réseau, les débits sont médiocres (entre 500kbps et 2mbps)

 

Enfin bref, merci quand même de ton aide, le problème n'est pas majeur car mon wifi marche bien en 2.4 Ghz, mais c'est quand même dommage 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
562  

Re: Performances en Wifi 5Ghz médiocres

@Vankhy

 

Mon fils m'a confirmé que la PS4 ne prend pas le 5GHz. Elle se connecte dessus (donc voit le réseau) mais la connexion n'est pas fiable du tout. Il faut donc rester sur le 2.4 GHz.

 

Le débit était aux alentours de 50 à 60 Mb/s avec la PS4, donc à première vue comme toi.

 

Pour le téléphone c'est quelle marque et quel modèle ?

 

Tu écris : Quant au téléphone, quand il arrive à voir le réseau  ca veut dire quoi ? Il ne voit pas le réseau de manière stable ?.

 

Autant le 5GHz est rapide de part sa technologie mais par contre il est bien moins "puissant" en fonction de la distance. Il perd très vite du signal si tu t'éloigne contrairement au 2.4 GHz qui va bien plus loin en distance.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2902 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne