Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte DSL intempestive

Kaiwen
passionné
851  

Perte DSL intempestive

Bonjour,

 

Depuis, une petite semaine, j'ai des pertes de syncro' régulière. Des fois ca "crash" toute les 10mins, des fois ça tien pendant plusieurs heures.

 

J'avais déjà eu ce problème, qui a duré plusieurs jours, jusqu'a un échange de box (sujet ici :https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Désynchronisation-intempestive/td-p/1561501)

 

J'ai déjà tout vérifié (branchement, filtre etc) La, depuis 17h, la box n'arrête pas de perdre la syncro', toute les 10mins. Autant vous dire que c'est dur de faire quoiques, ce sois si la connexion crash sans arrêt.

333.png

C'est vraiment uniquement la syncro qui lâche. Box ne redémarre pas & l'onglet "internet" n'affiche aucun problème.

 

dfff.png

(Il affiche 2h car j'ai reboot la box)

Donc, c'est vraiment la syncro qui pose problème visiblement.

 

Je posséde la livebox play.

 

Merci.

14 RÉPONSES 14
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
839  

Re: Perte DSL intempestive

salut @Kaiwen 

 

si tout avait été fait, une seule solution, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
798  

Re: Perte DSL intempestive

Bonjour,


Comme j'avais demandé la désactivation du DLM il y a maintenant pas mal de temps, je viens de demander la réactivation.Comme j'avais demandé la désactivation du DLM il y a maintenant pas mal de temps, je viens de demander la réactivation.

 

(Je viens d'en avoir 2)

Kaiwen
passionné
779  

Re: Perte DSL intempestive

J'espère qu'une fois le DLM activer, ça va résoudre mes problèmes de synchronisation... Car là, depuis 14h, ma synchronisation, n'arrête pas de couper... Je n'ai même pas le temps de me plonger dans une vidéo que ça plante.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
776  

Re: Perte DSL intempestive

Bonjour @Kaiwen 

 

@fredolerouge 

 

Une synchri à 18 Mb/s en VDSL.

 

Quelle est la longueur de ta ligne STP :

________________________________________________________________________________________________

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

________________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: Perte DSL intempestive

salut @Kaiwen 

 

@JuanLucas38 

 

désactiver le DLM est toujours une mauvaise idée parce que ce n'est jamais le problème

 

ceci étant dit, vérifié, OK, mais est ce tout ce que tu as fait ?

 

il ne faut pas se contenter de vérifier, mais de tout refaire

 

alors si ce n'est pas ce que tu as fait, revois la totalité des choses, supprimes les prises inutiles, vires le filtre le cas échéant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
724  

Re: Perte DSL intempestive

Salut,

 

Comme vous pouvez le voir sur l'autre sujet que j'ai mis dans le premier msg,

 

J'ai passé des mois & des mois a tout faire ce qu'on me disait de faire (changer de câble, refaire les câbles de la prise, changer ma box de place, changer les filtres....) Tout ça, a déjà était fait.

 

Pour ma ligne :

 

central téléphonique : *********
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique :  11.865dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: Perte DSL intempestive

salut @Kaiwen 

 

@JuanLucas38 

 

il ne faut pas masquer le nom du central téléphonique, il est important

 

donnes nous le

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kaiwen
passionné
700  

Re: Perte DSL intempestive

Bonjour,

 

central téléphonique : ANNEYRON [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique :  11.865dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: Perte DSL intempestive

re @Kaiwen 

 

@JuanLucas38 

 

ok on a tout et RAS côté NRA

 

si tout est OK chez toi, directeion le 3900

 

quelques remarques quand même

 

combien de prises téléphoniques as tu chez toi ?

 

as tu toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet ou pas ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2292 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne