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Perte DSL intempestive
Bonjour,
Depuis, une petite semaine, j'ai des pertes de syncro' régulière. Des fois ca "crash" toute les 10mins, des fois ça tien pendant plusieurs heures.
J'avais déjà eu ce problème, qui a duré plusieurs jours, jusqu'a un échange de box (sujet ici :https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Désynchronisation-intempestive/td-p/1561501)
J'ai déjà tout vérifié (branchement, filtre etc) La, depuis 17h, la box n'arrête pas de perdre la syncro', toute les 10mins. Autant vous dire que c'est dur de faire quoiques, ce sois si la connexion crash sans arrêt.
C'est vraiment uniquement la syncro qui lâche. Box ne redémarre pas & l'onglet "internet" n'affiche aucun problème.
(Il affiche 2h car j'ai reboot la box)
Donc, c'est vraiment la syncro qui pose problème visiblement.
Je posséde la livebox play.
Merci.
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Re: Perte DSL intempestive
salut @Kaiwen
si tout avait été fait, une seule solution, 3900
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Re: Perte DSL intempestive
Bonjour,
Comme j'avais demandé la désactivation du DLM il y a maintenant pas mal de temps, je viens de demander la réactivation.Comme j'avais demandé la désactivation du DLM il y a maintenant pas mal de temps, je viens de demander la réactivation.
(Je viens d'en avoir 2)
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Re: Perte DSL intempestive
J'espère qu'une fois le DLM activer, ça va résoudre mes problèmes de synchronisation... Car là, depuis 14h, ma synchronisation, n'arrête pas de couper... Je n'ai même pas le temps de me plonger dans une vidéo que ça plante.
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Re: Perte DSL intempestive
Bonjour @Kaiwen
Une synchri à 18 Mb/s en VDSL.
Quelle est la longueur de ta ligne STP :
________________________________________________________________________________________________
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
________________________________________________________________________________________________
Si on cherche un peu on finit par trouver
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Re: Perte DSL intempestive
salut @Kaiwen
désactiver le DLM est toujours une mauvaise idée parce que ce n'est jamais le problème
ceci étant dit, vérifié, OK, mais est ce tout ce que tu as fait ?
il ne faut pas se contenter de vérifier, mais de tout refaire
alors si ce n'est pas ce que tu as fait, revois la totalité des choses, supprimes les prises inutiles, vires le filtre le cas échéant
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Re: Perte DSL intempestive
Salut,
Comme vous pouvez le voir sur l'autre sujet que j'ai mis dans le premier msg,
J'ai passé des mois & des mois a tout faire ce qu'on me disait de faire (changer de câble, refaire les câbles de la prise, changer ma box de place, changer les filtres....) Tout ça, a déjà était fait.
Pour ma ligne :
central téléphonique : *********
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique : 11.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps
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Re: Perte DSL intempestive
salut @Kaiwen
il ne faut pas masquer le nom du central téléphonique, il est important
donnes nous le
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Re: Perte DSL intempestive
Bonjour,
central téléphonique : ANNEYRON [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :791 mètres
affaiblissement théorique : 11.865dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 35.03 Mbps
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Re: Perte DSL intempestive
re @Kaiwen
ok on a tout et RAS côté NRA
si tout est OK chez toi, directeion le 3900
quelques remarques quand même
combien de prises téléphoniques as tu chez toi ?
as tu toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de ton abonnement internet ou pas ?