Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte connectivité après sortie de veille Ordi ou télé.

Cmtop
helper actif
492  

Perte connectivité après sortie de veille Ordi ou télé.

Bonjour, 

Après chaque sortie de veille, mon Ordinateur qui est relié en Filaire a la LiveBox Play, perd sa connectivité.

Attribution adresse IP impossible. Idem pour la télévision. Alors que tout ce qui est en wifi fonctionne.

 

Les réinitialisation carte réseau ordinateur et télévision ne résolvent pas le problème. Je suis obligé a chaque fois de ré initialiser la LiveBox.

 

Après controle les adresse IP sont attribuées anarchiquement . Ex: La télé va avoir la même adresse qu'un PC portable etc...

Le problème vient donc du protocole DHCP. A voir sur la toile cela semble un problème récurrent avec les liveBox Play. Ma vieille LiveBox 2 n'a pas ce soucis.

 

Avez vous une piste, une idée, ou cela vient il d'un soucis de ma Box ?

Cdlt

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !
2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
470  

Re : Perte connectivité après sortie de veille Ordi ou télé.

Bonjour @Cmtop

 

Regarde les propiétés de ta carte ethernet/gestion de l'alimentation dans le gestionnaire de périphériques. Pour la TV je ne sais pas, peut-être l'accès aux mêmes réglages

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Cmtop
helper actif
458  

Re : Perte connectivité après sortie de veille Ordi ou télé.

Bonjour, 

J'y ai regardé déjà. Mais pour moi cela ne vient pas ni de l'ordinateur, ni de la télé.

Cela fonctionne bien avec une Livebox 2.

 

Pour moi cela vient certainement d'un problème lié au rafraichissement programme de la Box. Pour preuve lorsque l'on déconnecte l'ordinateur et la télévision, la box va mettre plus d'une journée pour détecter qu'ils ont été déconnectés.

 

En tout cas merci, d'avoir pris le temps de me répondre.

-----------------------------------------------------
Il vaut mieux plusieurs têtes qui trouvent, qu'une seule tête qui cherche !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne