- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
Bonjour à tous.
J'ai ouvert ma ligne internet jeudi dernier, le lendemain Orange m'a contacté pour me dire que tout était ok.
Par soucis de connexion j'ai appeler l'assistance Orange le samedi avec qui je n'ai pas réussi à réglé le problème et m'a donc envoyé deux techniciens le lundi ( hier ).
Ils m'ont donc appris que ma carte Wifi était disfonctionnelle et m'ont donc conseiller de prendre deux liveplug pour brancher mon ordinateur par cable ethernet. Le soir même aucun problème j'avais le débit VDSL de 18 Mb/s environs, bref aucun soucis. Aujourd'hui, je redémarre mon ordinateur et là connexion à 7Mb/S ( soit environs 250Kb/s en téléchargement de fichiers. ).
J'ai revérifier l'installation des plug et de la box, tout est ok.
Tout ce que j'ai fait entre hier et aujourd'hui, c'est éteindre l'ordinateur.
Merci d'avance pour les réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
salut @jordanb76
Pourrais tu faire ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
parce que je suis surpris de ce phénomène
j'ai des plugs et aucun souci
Pourrais tu également nous dire :
- quelle version de windows?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?
Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.
Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer
Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers
Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...
Plus d'outils orange = plus d'ennuis
Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.
Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé
La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1
pour finir, attention aux débits en téléchargement, soumis à tant de facteurs qu'ils ne peuvent être pris comme référence.
ce qui compte en premier lieu, c'est la vitesse de synchronisation de ta box
et comment as tu vérifié cette valeur de 7 mégas?
Par principe, un test de débit se fait en ethernet (éventuellement plugs), un seul PC allumé, celui qui fait le test et TV éteinte.
Etait ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
Bonsoir.
screen de la CMD:
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1434487362.png
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1434487300.png
Je suis sur Win7 64Bit
Sur tout les navigateur ( Firefox, Chrome & Vivaldi testé. )
Aucun outils Orange utilisé
J'ai effectué un test sur speedtest ( que l'assistance téléphonique Orange m'avait fait quand il essayait de résoudre le premier problème. )
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
salut @jordanb76
bon, de l'IPv6 et des cartes pseudo interface, on va commencer par ça
Tu vas dans un premier temps désactivé l'IPv6 sur toutes tes cartes et ne garder que l'IPv4 actif :
http://www.baudelet.net/windows-vista/protocole-ipv6.htm
Ensuite, faire comme ceci :
- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)
Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.
Lorsque la box est active, redémarres le PC
pour les outils orange, je préfère poser la question, parce que ils peuvent être présents parce que installés précédemment, même si tu ne t'en sers pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
Et en direct, avec un cable celui fourni avec la box, ça done quoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
@fredolerouge Vous n'etes pas copain avec l'IPv6, pourquoi?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
salut @Mogetto
tu devrais le savoir non, toi qui sais tout mieux que les autres et se permet de flooder les différents fils quand bien même tu es aussi compétent ici que Thierry Roland l'était en danse classique
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
J'ai bien verifier j'ai aucun soft orange. J'ai verifier dans program file et program data et dans l'utilitaire de desinstallation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
@fredolerouge J'attendais une reponse, non pas une de vos critiques idiotes! Mais je pense que je pourrais toujours attendre ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Perte connexion, Livebox Play / Livreplug HD+ Solo
@jordanb76 comment est votre box?