Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte connexion box a répétition depuis un mois!

Maas
contributeur
733  

Perte connexion box a répétition depuis un mois!

Bonjour,

 

je suis client chez Orange depuis 5 ans, et je dois dire que je n'ai jamais eu aucuns soucis de connexions et autres, sauf que depuis plusieurs semaine je subis des pertes de connexions qui peuvent aller jusqu'a 6 ou 7 fois (surtout le soir et le matin de bonne heure), je dois donc eteindre et relancer ma box.

 

Au debut je pensais à un problème technique dans la box, tant d'années avec le même materiel, ca peut jouer avec l'usure. donc je decide d'appeler orange et de changer de forfait et prendre la nouvelle box noir.

 

Je passe donc du forfait Zen au Livebox jet en me disant que cela va régler le problème! et ba nom! pareil!

 

Donc pas facile a comprendre? est-ce un soucis externe de ligne? Travaux? j'en est pas vue dans ma rue! ou celà vient de chez moi? en sachant que je vie dans une maison neuve ou la connexion n'a jamais été pertubé depuis 5 ans bientôt

 

Merci de votre aide.

 

Maas à St germain des pres 49170

4 RÉPONSES 4
annecv
contributeur occasionnel
695  

Re : Perte connexion box a répétition depuis un mois!

Je suis dans le même cas, depuis deux semaines environ et surtout depuis que l'on a changé mon offre ma livebox sagem ne reste pas connectée 10 minutes d'affilés. J'ai déjà contacté orange qui m'a fait changé le filtre ADSL ça avait refonctionné une semaine et là re.

j'ai réussi à mettre ce message sur le temps qu'elle reste connectée.

super!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
683  

Re : Perte connexion box a répétition depuis un mois!

salut

 

il est préférable d'ouvrir son propre fil plutôt que de "s'inviter" sur un fil existant, même si a priori, "moi c'est pareil"

 

quoi qu'il en soit, faire ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester sa ligne.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
annecv
contributeur occasionnel
645  

Re : Perte connexion box a répétition depuis un mois!

Merci désolé je ne viens pas souvent,

le problème c'est que je n'avais aucun souci avant ce changement d'offre et j'ai une amie qui est dans le même cas. On vient de lui changer son offre afin d'avoir la tv et là plus rien au point qu'orange lui fait passer une personne à domicile.

Alors que se passe-t-il?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
641  

Re : Perte connexion box a répétition depuis un mois!

salut @annecv 

 

Tant que tu n'as que du net et du téléhone sur ta ligne, avec éventuellement la TV par SAT, ta box encaisse sans trop de soucis les peites imperfections de ligne ou desserte domestique.

 

Mais dès que tu as la TV, le flux étant plus exigeant en terme de débit et de stabilité, la moindre imperfection va se traduire par une perte de conenxion, la box n'étant plus capable d'assurer correctement son rôle

 

C'est pour cela que c'est généralement à l'occasion de ce genre de changement, des défaut transparents auparavant vont apparaître.

 

D'où la nécessité d'agir : sur la desserte locale comme conseillé et ensuite, côté ligne.

 

Donc pour rappel, avant l'intervention du technicien, fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Parce que si le technicien passe chez toi et constate que le souci se trouve sur cette partie, cela te sera facturé.

 

Mais quoi qu'il en soit, il est préférable d'ouvrir son propre fil et de se méfier des apparences en commençant par "moi c'est pareil"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne