Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte connexion wifi

Firmin43
contributeur occasionnel
22 187  

Perte connexion wifi

Bonjour,
J'ai une perte aléatoire depuis 3 jours,de la connexion whifi entre le PC Portable (windows 10 ) et la Livebox4.
- Désactiver et réactiver la carte Qualcomm Arheros: sans résultat
* Diagnostic et résolution des problèmes sous Windows 10: Sans résultat
- Eteindre rallumer le PC: aucun résultat. Eteindre rallumer la Livebox: aucun résultat
Lancement de l'application 'ma Livebox' et clic sur 'Internet' 'réparer le problème'. La connexion est restaurée et semble stable, mais elle a été défaillante après 2 ou 3 heures..


Appel au service Orange. Leur réponse est la suivante: La dernière mise à jour de Windows 10 susciter ait un conflit avec la Livebox. Solution: désactiver le FireWall (ce que je refuse) et/ou joindre Microsoft qui, bien sur, est injoignable. J'estime que c'est au fournisseur de périphérique (Livebox) à garantir sa compatibilité avec l'OS (et non l'inverse).


Est-ce que d'autre clients Orange ont le même problème et est-ce qu'il existe un paramétrage fiable de la Livebox et/ou du protocole de la carte réseau pour éviter une déconnexion imprévisible. Merci à l'expertise collective...


Solutions approuvées
Firmin43
contributeur occasionnel
22 067  

Re : Perte connexion wifi

Merci pour votre réponse. J'avais une maj KB3201845 en cours d'installation et depuis le reboot la connexion semble stabilisée.

Si besoin, je reprendrai votre conseil de reintitaliser la configuration IP (...ipconfig/flushdns) proposée par Orange, la même procédure est décrite chez Microsoft.

Il reste que Microsoft comme Orange attendent les remontée des utilisateurs pour détecter les bugs et c'est nous, utilisateurs finals, qui sommes les vrais testeurs.

On peut rêver, mais Orange pourrait informer ses clients des incidents qui leur sont signalés...

Encore merci et bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 182  

Re : Perte connexion wifi

salut @Firmin43

 

si c'est le coup de la config IP invalide, problème windows 10 identifié, voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Pas-de-Wifi-sous-windows-10/m-p/1146513#M115895

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
michel60
fan
fan
22 160  

Re : Perte connexion wifi

Bonjour @Firmin43, @fredolerouge

 

Pour info:

J'ai eu le probléme avant hier matin (portable asus), mais comme j'étais chez moi , j'ai branché mon portable par ethernet, plus de problème. Je l'ai eteint et deconnecté

Ensuite je l'ai rallumé, tout était redevenu normal en WIFI

 

Hier il y a eu une mise à jour de W10 la KB 3201845

 

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
22 112  

Re : Perte connexion wifi

PS @Firmin43

 


Firmin43 a écrit :[...]j'estime que c'est au fournisseur de périphérique (Livebox) à garantir sa compatibilité avec l'OS (et non l'inverse).

[...]


là où tu sembles avoir zappé une info, c'est que c'est un problème Windows 10 qui touche tous ses utilisateurs quel que soit leur FAI

 

rien à voir avec telle ou telle box de tel ou tel FAI

 

Microsoft ne fait rien pour faire mentir l'adage selon lequel le jour où ils sortiront quelque chose qui ne plante pas, ce sera un clou

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Firmin43
contributeur occasionnel
22 068  

Re : Perte connexion wifi

Merci pour votre réponse. J'avais une maj KB3201845 en cours d'installation et depuis le reboot la connexion semble stabilisée.

Si besoin, je reprendrai votre conseil de reintitaliser la configuration IP (...ipconfig/flushdns) proposée par Orange, la même procédure est décrite chez Microsoft.

Il reste que Microsoft comme Orange attendent les remontée des utilisateurs pour détecter les bugs et c'est nous, utilisateurs finals, qui sommes les vrais testeurs.

On peut rêver, mais Orange pourrait informer ses clients des incidents qui leur sont signalés...

Encore merci et bonne journée.

candidat37
contributeur occasionnel
19 692  

Re : Perte connexion wifi

Lorsqu'il semble apparaître des interférences entre différents périphériques (Live box,Bluetooth,PC portable et portables 4G) sans parler d'installation anciennes "à minima de forfaits d'installation") et que les niveaux d'ADSL et de saturation de serveurs à certains moments ne satisfont pas la demande;(en particulier lors d'arrêts prolongés entraînant de lourdes mises à jour de logiciels de périphériques) Il ne faut pas s'étonner de réticences à passer à la fibre tant que l'ADSL ne satisfait pas les promesses du fusionnement Orange/F.Telecom plus orientées commercialement vers des clients choisis.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754560 membres inscrits 🧡

1994 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne