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Perte débit internet
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Re: Perte débit internet
salut @ArthurD
sauf que ces seules infos ne permettent pas de te répondre
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne jamais donner son numéro de téléphone même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse.
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
attention, il faut le faire par l'adresse uniquement (ne pas communiquer le numéro de téléphone et le mail, et lorsqu'on lance le test, cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest"
et tu es sur de ne pas confondre mo/s et mbits/s? et d'où sortent ces valeurss? box? speedtest? téléchargement?
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Re: Perte débit internet
Ah oui c'est bien Mbps, cela vient d'un speedtest
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Re: Perte débit internet
salut @ArthurD
ton débit est un peu plus bas que ce que tu peux espérer, mais tu es tout de même synchronisé à 3,8 mégas.
et comme ta marge au bruit est un peu basse, un petit ménage sur ta desserte domestique ne peut pas faire de mal
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, tu nous redonnes les valeurs de la box
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
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Re: Perte débit internet
Bonjour @ArthurD
Je ne suis pas exactement de l'avis de @fredolerouge mais c'est très voisin.
La marge au bruit très faible indique, pour moi, que ta box fonctionne correctement.
Les 3.5 Mb/s de la vitesse de synchro devraient permettre d'atteindre un débit utile nettement supérieur au 1 Mb/s (tu devrais corriger ton post initial et remplacer les Mo/s par des Mb/s, ça risque de faire croire des choses ... à d'autres lecteurs) mesuré.
La différence avec Frédo, c'est que je ne situe pas la perte de débit chez toi (sauf si ta connexion passe par un routeur ou des plugs CPL Beurk !).
Assure nous:
- que ta mesure de débit a bien été faite en Ethernet pur, en utilisant un cable neuf ou en très bon état connectant directement ta box et ton PC
- que pour faire le test tu as bien désactivé le wifi de la box (voyant vert wifi éteint).
Ce qui m'étonne c'est la vitesse théorique de 5 Mb/s.
Aurais-tu plusieurs prises téléphoniques dans ton logement ?
Si oui, tu devrais n'en garder qu'une seule et le cable téléphonique de l'arrivée à la prise doit être direct, aucun autre cable même non connecté sur une prise ne doit lui connecté.
Pas d'installation en "Y" !
Surtout pas.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Perte débit internet
Oui il y a deux prises dans la maison, mais je ne mis connais pas trop dans ce domaine