Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Perte débit suite à une micro-coupure électrique

Jeremy70
contributeur occasionnel
619  

Re: Perte débit suite à une micro-coupure électrique

Merci @fredolerouge pour ta réponse.

 

Ce que je ne comprends pas c'est que pendant presque 3 semaines j'ai eu ce débit de 100M et suite à une micro-coupure, je ne le retrouve plus même si je comprends que je sois en limite du VDSL. Comment ai-je pu avoir autant alors que selon les conseillers ma ligne ne peut supporter plus de 86M ? Mais ce qui me chagrine si on peut dire, c'est que deux de mes voisins qui ont pourtant une longueur de ligne plus grande, synchronisent leur box à 97-98M. Et il faut rajouter à ceci mes pb de wifi qui m'obligent à couper puis remettre le wifi sur mon iPhone ou mon Mac car les pages ne se chargent plus. C'est ça qui me fait dire que ma Livebox a peut-être un composant endommagé car avant tout était parfait.

 

Je ne vais pas me plaindre de mon débit à 86M, avant je n'avais que 0,8M donc le changement est flagrant et mettons le pb de débit de côté car je comprend que je flirte avec les limites et plus il y aura de genre connectés au NRA et plus le débit va avoir tendance à baisser je présume, n'y connaissant pas grand chose dans le domaine. Dans mon village tout le monde est en train de s'équiper ce qui peut expliquer comme je fus le premier que j'ai pu titiller des sommets de débit.

 

Mais quid de mon wifi instable ? J'aimerais en avoir le coeur net que ma Livebox n'a pas un composant endommagé suite à cette coupure car avant ça, je n'avais jamais eu de pb de wifi. La concomitance de la coupure et les pbs que je rencontre depuis ne peuvent être dissociés, je ne pense pas être dans le faux en disant ça.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Perte débit suite à une micro-coupure électrique

salut @Jeremy70

 

@LeBreton56

 

toi et tes voisins avez pu bénéficier du DLM d'optimisation qui a "forcé" votre débt au delà des limites possibles

 

sauf que maintenant, avec cette coupure, ton débit est revenu à la normale et il y a fort à parier qu'au premier couac, ce soit la même chose pour tes voisins

 

surtout que :


Jeremy70 a écrit :[...] Dans mon village tout le monde est en train de s'équiper ce qui peut expliquer comme je fus le premier que j'ai pu titiller des sommets de débit.[...]

ceci peut expliquer cela

 

quant à ceci :


Jeremy70 a écrit :[...]et plus il y aura de genre connectés au NRA et plus le débit va avoir tendance à baisser je présume, [...]

non, tu en descendras pas au dessous de ce qque la ligne perte, ton débit devrait donc désormais rester stable, sauf souci, mais ça c'est une autre histoire

 

par contre, pour la partie wifi, c'est une autre affaire.

 

si tu as déjà tenté de changer de canal d'émission sans succès, contactes l'assistance, mais ne leur parle que de la partie instabilité wifi

 

oublies la partie débit de synchro

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jeremy70
contributeur occasionnel
589  

Re: Perte débit suite à une micro-coupure électrique

Merci @fredolerouge pour tes réponses complètes.

 

Je vais recontacter le service client en ne parlant que du wifi, pour ce qui est du débit j'ai bien compris tes explications claires et précises et je te remercie.

Mais si je tombe sur un conseiller aussi têtu qu'hier qui m'a dit d'acheter des amplificateurs alors que ma box se trouve dans un endroit ouvert, loin de toutes perturbations car je sais que le wifi peut être sensible à ça, je vais avoir du mal à avoir une résiolution de mon pb. Le conseiller a osé me dire que cela pouvait être dû à des perturbations d'installations militaires...j'ai failli tomber de ma chaise sachant qu'il n'y a aucun présence militaire chez moi...ridicule

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755267 membres inscrits 🧡

2828 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne